Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:10

mes 4 nuits sont donc fini et je suis satisfait du résultat surtout grâce à cette dernière nuit puisque j'ai atteins l'objectif, prendre une des très rare miroir du lac.
si je ne rechigne pas à plier c'est que je prends la route pour rejoindre mon pote en milieu d'aprem sur un autre géant à 2 heures d'ici. c'est assez nouveau comme concept pour moi hormis s'il avait s'agit d'un plan b mais j'avoue que pour l'intendance, savoir que l'on va faire 2 destinations est assez confortable en effet j'avais tout divisé pour laisser du matos dans le camion et je n'ai plus qu'a faire les courses fraiches.
je fais un peu de tourisme en passant faire quelques photos de la queue du lac et j'en prends plein la vue en passant par la route des monts du cantal, très jolie.
quasi pile en même temps nous arrivons sur le lac et ont s'activent en discutant de ma pêche et de celle qui va suivre.
seule ombre au tableau, le lac est très haut mais il reste une marge de manoeuvre car le lac est terriblement encaissé et encombré, mais d'une beauté affraid. nous avons une idée du secteur alors feu car il est déjà tard. nous accostons sur une petite plage de caillou offrant une belle ouverture de pêche et pas mal de spots.
en début de nuit jo prends enfin sont premier fish sur le lac, une brême.
on fête dignement son anniv et mon joli fish du matin avec au menu fois gras et layon.
on prends beaucoup de bips, le lac bouge beaucoup à savoir très vite pas de beaucoup mais très souvent.
ni touches ni brame, je passe une nuit d'enfer et me réveil en pleine forme.
ont avait la veille prévu de faire une seconde nuit sur le poste au vue de l'heure tardive de dépose et il y a beaucoup de possibilités. en milieu de matinée je pars contrôler une de mes lignes avec l'aquascope, plus rien affraid ni esche ni amorçage. ont savaient la présence de grosse écrevisse alors ont avaient protégés les lignes mais pas toutes, de toutes façon quasi tout pêche à vide même jo s'est fait détruire ses tigers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au même moment une autre équipe nous rends visite lors de leur changement de poste. ils nous confirment qu'il est difficile de faire pêcher les lignes plus de quelques heures... dur mais c'est le jeu. on retends tout progressivement jusqu'en milieu d'aprem et en soirée lors des derniers instants de lumière jo obtiens une touche sur sa bordure mais coup du sort elle se dépique direct puis la ligne se rompt. ont est un peu sonné pensant avoir fait le plus dur mais un peu satisfait d'avoir trouvé la pêche.
mais la nuit va être compliquée, un marnage très puissant se produit.
je vous laisse imaginer, le lac baisse de quelques centimètre seulement mais en quelques secondes, le lac fait près de 30km de long et d'un coup il y a du courant, nos cannes les plus éloignées ne pêchent plus.
au réveil ont décide de filer plus haut vers un secteur de ruines, en chemin nous retrouvons nos compatriotes qui nous annonce avoir amorcer le secteur des ruines et sont en train de plier pour s'y rendre, l'un d'eux à pris 3 poissons en début de semaine mais ils en sont désormais à 4 nuit stériles. ils nous offre un mousse, moi mon stock de gaine thermo gros diamètre. nous finalement ont va rester sur leur poste car il nous parlent
et ont ne prends pas trop de risques vu que les écrevisses détruisent tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il est très intéressant à pêcher offrant un îlot et des berges avec des arbres immergés. nous faisons le choix de ne pas pratiquer en face vu les problèmes de la veille. c'est ma dernière nuit sur le lac demain je laisserai jo seul. en soirée alors que le vent se renforce je rattrape le parapluie de mon acolyte au vol et je me rends compte qu'il n'y a pas de sardines. réponse de mon binôme pas affolé le gars "ah merde j'ai du zapper de les mettre" Razz Razz l'orage gronde au loin, la pluie arrive et je dit à jo que ce changement de temps pourrait changer la donne notamment sur l'activités des écrevisses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la nuit est une nouvelle fois assez calme rapidement le lac descends et nos bateau sont posé au sol. en fin de nuit, je prends un bip par ci puis un par là sur une canne. je m'assois sur mon bed persuadé qu'il va se passer un truc soit les fishs sont en train de tourner soit il s'agit encore de bêtes à pinces.d'un coup la canne démarre je suis immédiatement dessus je la lève sans pression mais direct j'ai un rire nerveux ma ligne s'est rompu instantanément certainement sur un rocher.
que le lac est cruel...
tant pis ce sera une prochaine fois pour moi, je dois laisser mon pote je lui laisse le reste de ma gaine et des popup sont stock ayant fondu. en le laissant je ne lui dit pas mais je le sens bien pour lui.
ma semaine s'achevera sur une très mauvaise note en effet sur le chemin du retour mon camion tombera en panne sur l'autoroute à 2 heures de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:58

et BOUUUMMMMMM !!!
j'adore vraiment l'ambiance qui se dégage du premier lac surtout quand il et a ce niveau ! tu a su bien t'adapter face a la situation en hésitant pas a bouger de secteur, ou même a te de décaler de quelques centaines de mètres.
les poissons on était au rendez-vous avec cerise a la clefs, une "rare" mais grosse miroir du lac ! qui plus est, avec un écaillage d'une beauté incroyable !!!
vraiment top cette première destination. Smile

pour le second lac, cela a était compliqué...je confirme !
tu as malheureusement joué de malchance dans tes dernières heures de pêche sur le lac...je suis sûre que le prochain coup sera la bonne Wink
un bon moment partagé entre potes ! Bien

bien joué mec Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:01

Une sacrée session que tu viens de faire là GEO, pleine de rebondissement, stratégie et de bon sens. La preuve , une série de beaux poissons et un poisson trophé. Bravo à toi et grand coup de chapeau à ton sens de l'eau .


Merci pour ce partage qui nous fait rêver et hâte de lire la suite chez JO. bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:46

Une sacrée session pleine de rebondissements, avec en cadeau un super fish de l’espace Bien

J’aime le concept du changement de lac, c’est moins monotone et très palpitant !

Merci pour ce beau récit, qui donne envie de retourner à la pêche !

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:07

retour d'une flash night en fleuve arrivé couché de soleil départ levée du soleil, capot mais je me suis posé une question cette nuit et je voulais avoir votre avis pour optimiser mes futurs nuits rapides, le poste est un poste de passage où évidemment l'activité se fait plutôt la nuit avec en plus une eaux très claire. le niveau de la loire est très bas donc je me suis demandé s'il était judicieux de faire une nuit avec la pleine lune du moment pensant peut etre du coup la luminosité pouvait jouer sur les résultats ?

bon et maintenant place a 2 ou 3 nuit en barrage la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:03

J'avoue ne jamais avoir voir fait trop attention au ratio lune/résultats...
Mais il et fort possible que la lune et l'eau claire reunit ne doit pas aider sur les résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:29

C’est une réponse qui me serait utile pour affiner mes futurs pêches.

Quand l’eau de Cheche est claire, la pêche s’annonce compliquée de jour comme de nuit.

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:05

en fait moi avant de partir à la pêche, je consulte systématiquement le calendrier lunaire dans le seul but de voir ce qui ce dit et bas l'an dernier lors de ma semaine d'automne sur bort le calendrier indiquer le néant bas il s'était pas trompé le couillon. cela ne m'empêche pas d'aller à la pêche mais j'avoue que sur le fleuve si je peux optimiser mes nuits rapides que je souhaite mettre en place comme je l'ai fait vendredi cela peut être un plus.
ce vendredi je suis quasi sur que cela à pu y jouer malgrès qu'en début de nuit le temps était couvert donc la lune avait certainement un impact moindre.
mais, je me souviens d'une nuitée en barrage ou yvan m'avait annoncé du lourd en soirée par sms et bien pleine lune on y voyez comme en plein jour et bing gros fish au tapis mais dans 4.5m d'eau alors il y a beaucoup de facteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:28

retour d'une pêche la semaine passée en barrage, la session avait plutôt bien débuté avec un fish la première nuit suivi d'un second dans l'après midi suivant, puis plus rien pendant 48h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par scrypt le Jeu 8 Nov - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:30

2 belles au tapis quand même Bien Bien malgré des conditions difficiles. Bravo à toi Geo.

Je vois que le lac est encore bien bas ……..
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:13

A oé en effet il manqué un peu d'eau... bien joué pour c'est 2 fish malgrés les fraîches conditions.
Au top pamplemousse Bien et merci pour le partage !!!Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:14

Bien joué pamplemousse, deux belles communes au tapis Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:29

c'est quoi cette histoire de pamplemousse ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:12

J’en sais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:35

quelles belles coco pamplemousse Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» scrypt
» scrypt
» BiG SessioN 2018
» Le Salagou By scrypt
» A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2018-
Sauter vers: