Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:18

pour cette nouvelle année, le temps me manque pour assouvir ma passion entre les travaux de ma cuisine et les bobos à guérir mais une fenêtre s'ouvre  pour ce début mars même si c'est le weekend de montluçon et que cela m'embête de ne pas y aller je me dis que c'est pas en étant au salon que je vais prendre du poisson.
la météo des 15 derniers jours compromet ma sortie car je l'avoue je n'ai plus 20 ans et aller taper 2 nuit à moins 10 me freine un peu et heureusement il annonce du redoux en fin de semaine.

vendredi matin je pars donc pour 2 nuitées en barrage, je reste sur 2 tôles en fin d'année sur 2 autres lacs alors j'essaie de penser à autre chose.
le weekend commence mal je me fais flasher en route...
dans les derniers virages je suis surpris d'entrevoir un niveau plutôt très bas puisque l'on est pas loin du moins 5m. moi qui compter prospecter les spots repérer lors de l'abaissement c'est raté.
en revanche je ne suis pas surpris de découvrir une eau très froide oscillant entre 3 et 3,5 degrés. les rafales de vent rendent l'installation mouvementée et je monte le campement derrière des rochers afin d'être bien abrité.
niveau spots j'opte pour une pêche en escalier entre 3 et 16m et pour l'amorçage je diminue légèrement la dose mais je remplace surtout les graines par du mais et pois chiche doux couplé à de la bille écrasé et surtout je nappe de liquide c'est le seul moment de l'année ou je me le permet sinon je fais trop de breme mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2 heures de pêche me suffisent pour prendre mon premier fish de l'année, une brême.....
en fin d'aprem je pratique mon passe temps favori à la pêche à savoir me balader le long des berges nues.
en générale je tombe toujours sur des dechets divers et du plombs voir des leurres mais là je suis mort de rire sur cette découverte, on voit de tout à la pêche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

dès les premières heures de la nuit, le gel prend le dessus et le lac monte m'obligeant à me lever 2 fois dans la nuit pour relever mes lignes, le lac aura pris un bon mètre et moi toujours pas de carpes.
je décide de sacrifier un peu le coup du matin sur 2 cannes pêchant en face pour les retendre rapidement car il est annoncé de grosses rafales pour l'après midi et la veille cela m'a bien compliqué la dépose. en soirée je prends un peu de temps pour un autre passe temps même si je m'en passerai volontiers à savoir ramasser les déchets et cela depuis quelques années c'est récurant.(je ne rentre pas plus dans les détails).
la seconde nuit sera très calme et vers 7 heures je me lève bredouille, un petit pipi et la une canne s'emballe me rapportant mon premier poisson 2018 un poisson déja pris en février dernier et qui accuse cette année un gros kilos en plus soit 10k300gr. je plis ensuite sous des trombes d'eau comme d'habitude quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:11

vu les conditions météo, et avec cette température d'eau très basse ! ton poisson fait du bien moral. car sur le papier cela s'annoncer compliqué !
bien joué poulet Bien


PS : faut que je pense a t'acheter des piles pour ton nouveau jouet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:18

Tu décapote bien ton année 2018 Mec ! Un fish que tu verras peut être chaque année à cette même saison Wink

Je ne savais pas que tu prospectais aux Champignons

Jonathan, je vois que tu es un grand connaisseur de ces joujous pig Razz

Geo, bravo pour l’ouverture de ton compteur Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:35

un compteur débloqué d'une jolie façon Bien Bien et malgré des conditions difficiles. Chapeau GEO pour ce beau poisson et pour le partage bien sur.

Quand à ton âge, tu es encore très jeune ....... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:12

plus je regarde ton récit et plus je fais une fixette sur ton engin scratch scratch

et en plus j'ai comme l'impression qu'il a servi voila pas si longtemps Embarassed Embarassed

je commence a avoir peur de me retrouver au bord de l'eau avec vous les gars pale pale

en tout cas jolie decapote avec ce merveilleux temps hivernal
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:22

bon ben de retour d'une nuit sur le fleuve très calme comme les 2 demies journée effectuées en début de semaine. la nuit aura été l'occasion d'emmener matt pour sa première pêche et sa première nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:10

Oh le joli pépère, il a même son sac de transport Very Happy Very Happy

bon pour les poissons, ce sera pour la prochaine ....... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:39

Dommage mec.
Prépare le toutou pour nos futures sessions automnale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:15

Il est beau le Loulou Bien c’est quand même plus rassurant d’avoir un chien à la pêche !

Dommage pour Dame carpe, ça sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:59

ettttttttttttttttttttttttttttttttttt encore capot mdr
6 heures de pêche ce matin amorçage la veille et nada. en revanche le pollen est bien présent
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:00

Courage. Une sauvageonne va bientot tomber !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:20

la persévérance finit toujours par payer Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:55

Je sens le big fish sur ce secteur !
Courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:36

merci les gars bon 4 capot sur 4 postes c'est dur mais je suis certains des zones donc peu etre simplement pas le bon moment ou la bonne approche
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:41

je suis un peu déçu, pas moyen de mettre les photo sur mon récit ou du moins pas toutes, que ce soit sur pc ou sur smartphone, je réssayerai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:12

T’inquiètes demain ça va être bouene Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:15

Yvan37 a écrit:
T’inquiètes demain ça va être bouene Wink

cela t'es déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:22

Ouais des fois il y a des bugs sur le serveur de forumactif.

Ce que tu peux essayer de faire, , tu choppes et tu colles sur ton récit les adresses des photos déjà chargées, ensuite tu clics sur la fenêtre orange « tout retirer » puis tu sélectionnes les photos que tu n’a pas réussi à charger et tu renvoies le tout.

J’ai été assez clair Suspect

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:49

Yvan37 a écrit:
Ouais des fois il y a des bugs sur le serveur de forumactif.

Ce que tu peux essayer de faire, , tu choppes et tu colles sur ton récit  les adresses des photos  déjà chargées, ensuite tu clics sur la fenêtre orange « tout retirer » puis tu sélectionnes les photos que tu n’a pas réussi à charger et tu renvoies le tout.

J’ai été assez clair  Suspect


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

et au bout du bout, ca se mange Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:29

il y a une petite quinzaine de jours, je prépare un poste sur le fleuve à savoir celui non loin de chez moi où courant août avec jo nous avions fais une nuit sans poissons mais non sans touches. le jeudi soir j'effectue mon second et dernier amorçage en soirée, la pêche est prévu le lendemain soir, malheureusement dans la continuité de l'année pas de bol, je me blesse au foot, le bilan est tombé cette semaine : rupture ligament croisé. bref tant pis c'est la vie et allant mieux, avec jo qui est en session dans le département nous reprogrammons deux sur le poste. je préamorce la veille.
samedi en soirée nous arrivons au bout du chemin et nous devons cohabiter avec un couple en camion aménager. ils ne resterons pas longtemps je pense que nous les avons fait fuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tant mieux pour eux car la nuit va être agitée, je prends ma traditionnelle brème en début de nuit puis avant minuit jo ouvre le compteur sur la gauche avec une petite commune piègée non loin d'une branche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis une de mes cannes s'emballe mais rien.
j'obtiens peu après une autre touche cette fois ci à droite à 1 mètre du bord montage et amorçage à vue qui me récompense par une belle commune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous avons décidé de partager les touches, alors la prochaine reviens aux proprio des cannes.
à peine rendormis c'est ma seconde canne qui décolle par, chose rare en rivière, une touche retour  Sad et une nouvelle commune se joint à nous. il est 4h30 dodo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au réveil nous avions prévus de plier la journée et rejoindre une zone de tenu pour revenir seulement en fin d'aprem sur le poste mais bien usés de la nuit je ne me lève qu'à 9h30 alors imaginez-vous mon collègue.  affraid  affraid  affraid en plus le niveau est monté d'une bonne trentaine de centimètre et l'eau s'est teinté.
tant pis la fin de journée sera remplie de discussions et ma femme et fille viennent passer quelques heures avec nous. j'en profite pour faire quelques essai culinaire imaginé la veille chez moi mettant l'eau à la bouche de mon ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la nuit est stérile, nous plions au matin et maintenant place à la big session...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:31

je suis finalement passé par un hébergeur extérieur au forum car pas moyen avec servming
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:54

Une bonne petite session comme je les aime Bien
Félicitations pour tes 1er fish sur le fleuve.que du bonheur après toutes ces séries de malchance !

Comme tu dit :place à la session automnale... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:03

bravo les gars Bien Bien les communes sont superbes et vous assurez grave

effectivement l'automne arrive et je sens que nous allons avoir de beaux récits
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:55

Putin les gars vous déboitez grave ! Bien Continuez sur cette lancée j'adore le gabarit de ces communes du Fleuve cheers

Ta persévérance à fini par payer et je pense que n'est pas rendu au bout de tes surprises Wink

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:52

j'ai bien cru, il y a quelques semaines maintenant ne pas pouvoir me rendre sur les berges pour ma traditionnelle semaine d'automne à la pêche suite à ma blessure au genou, finalement tout est ok j'ai même pu me décrasser un peu avant sur la loire avec mon binôme. la destination est fixé et lors de cette session en loire nous nous mettons en tête, n'ayant pas pu avoir la même semaine de nous rejoindre en cours de semaine sur un lac. je prends donc la route de ma première destination pour 4 nuits. le temps est assez agité car malgrès un joli soleil, en ce début d'après midi le vent est assez soutenu à la mise à l'eau si bien qu'une de mes amarres se rompt sans gravité.
une fois sur l'eau je décide alors que j'avais prévu un secteur en milieu de lac de me diriger vers mon plan b vu le vent et l'heure avancé, surtout que je ne connais pas l'accessibilité des berges qui sont à plus de 5km d'où je suis de plutôt me rendre sur un autre secteur que j'avais dans le viseur à savoir un immense bras menant à l'ouvrage et je me cale à l'entrée de la dernière baie navigable de la zone. le trajet à été agité, mon tapis de réception accroché à l'arrière de mon bateau à pris le bouillon et quelques unes de mes affaires se sont retrouvées flottant sur le lac sans perte heureusement.
il est tard mais je peux passer un coup d'aquascope rapidement dans l'eau clair sur la berges d'en face pour placer 2 cannes. les 2 autres iront dans une couche d'eau plus haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dès le couché du soleil, quelques saut se font entendre me rassurant sur le choix du poste. la nuit sera très calme hormis que j'ai très peu fermé l'oeil à cause du brame, je pensais qu'il était fini mais lors de mes nuits je vais être gâté un moment incroyable.
au réveil je décide de bouger en fin de matinée de peur que les poissons soit sortis de la baie dans la soirée mais alors que quasiment tout le matos est prêt à embarquer un tout droit en plein milieu de la baie dans 12m me décide à rester une nuit de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'après midi la même canne m'apporte une nouvelle petite commune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le vent se renforce en soirée et lors de ma dernière dépose, d'un coup un grand bruit puis mon moteur cale.
après vérification le moteur n'a rien c'est la sonde de mon écho qui s'est décroché et s'est enroulé puis sectionnée, par chance la sonde est resté accroché à l'hélice mais le fil est arraché. je pense que je mérite bien mon statut de bricoleur du forum cheers car après une petite heure de bidouille et shuntage l'écho remarche.
la nuit parsemée de saut sera de nouveau calme niveau touche milieu de matinée je mets les voiles (si j'en avait eu ça aurait poussé mdr) car je dois passer à côté d'un truc la nuit et de toute façon le poste est trop visible depuis la route du barrage donc autant se faire oublier. je consacre la journée au repérage en allant tout d'abord sur le secteur du milieu du lac mais c'est la douche froide après environ 8km de navigation le poste est pris depuis quelques minutes par des carneux amarré sur la presqu'île.
je repère un poisson claquant sur une bordure sur une autre pointe mais finalement je décide de laisser tomber ce secteur car je ne le sens pas et je me rappel des nombreux arbres filmé il y a deux ans qui sont absent visuellement aujourd'hui car il y a 3 mètres de plus. je me rends ensuite totalement à l'opposé sur le bras le plus haut de lac en passant entre temps sur un secteur fournit en îles. idem je ne suis pas convaincu et la seul baie qui me plaisait en repérage internet et impraticable les berges sont des rochers tombant.
comme quoi si le repérage au préalable est très utile rien ne vaut un petit contrôle visuel.
l'heure à bien tournée en effet je suis sur l'eau depuis 3h30 et il est temps de ce poser. je décide de tenter un e nuit sur un poste que je connais l'ayant fait il y a 2 ans.
je m'installe et dès les dernières heures de la journée je sais que dès le lendemain je bougerai de quelques centaines de mètres car après avoir tendu j'ai été faire un tour à pieds puis en zod vers l'entrée du secteur et un muret me fait de l'oeil et une falaise sur la berge opposé me semble parfaite pour tenter une approche plus active au vue du comportement des poissons en fonctions de la lumières et de la couche d'eau.
en début de nuit un poisson me rend visite puis une brême de l'espace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au réveil une nouvelle écaillées se fait prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le jour se lève c'est le moment de changer d'approche je descends les 2 cannes d'en face placées à vue dans 8 et 15 mètres persuadé que dès le jour les poissons désertent les eaux claires. je bouge de poste en même temps à pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une autre canne se retrouve dans 12m pour la journée attendant la soirée pour rejoindre le mûret dans la petit anse non loin de mon campement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3 heures après elle me fait un tout droit de folie mais dès le contact c'est la casse net, le poisson à du passer plus vite que prévu derrière la pointe rocheuse...
peu de temps après une des cannes décalé en face m'offre un petit fish.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pars ensuite reposer avant la nuit dans des profondeurs plus clémentes à vue sur deux cannes puis vient le tour du mûret où je dois poser mon montage au pied à vue dans environ 2 mètres à peine mais en voyant mon montage là je me fais une réflexion me disant que ça pue la brème ici alors je descends le montage de 1,5m supplémentaire le rapprochant de souches.
au même moment je croise 2 chevreuils en hauts de l'anse aussi étonnés que moi.

la nuit va faire ce qu'est la magie des grands lacs, les galères oubliées, 23h15 les faibles profondeurs payent avec un premier petit poisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a peine recoucher, 01h30 même canne joue encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 03h, la plus grosse commune de cette session viens poser devant l'objectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6h00 du mat la galère reprends un peu, un vent latéral de fou complique un nouveau combat mon zod se déporte beaucoup trop et je fini par rammasser mon autre ligne mais je fini par épuiser une autre commune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le jour commence à pointer son nez et il me reste 4 heure de pêche avant de partir je tente donc une dernière fois le coup de descendre les lignes d'en face.
alors que j'ai posé la dernière et que je démarre le moteur pour revenir le vent à baissé d'intensité et j'entends soudain un énorme tout droit, plein gaz les 250m me séparant du campement me paresse une éternité. sur place je vois qu'il s'agit de la canne du muret je pose ma canne et veut partir en courant sur la canne mais je décide de pousser mon bateau sur plusieurs mètres car le poisson à du avoir le temps de se balader j'attrape la canne gentillement et pars à la rencontre du fish qui est sortit de l'anse direction le large. je sens le poisson mais sa frotte. sans forcer j'avance prudemment et parvient à reprendre un contact direct et je suis désormais convaincu qu'il s'agit d'un poisson plus sérieux , le combat s'intensifie un peu et je la voit en effet c'est au dessus du reste, j'ai devant moi l'objectif de la session, bimmm filoche. je pousse un cri de joie qui à du mettre fin au brame dans tout le département. elle est splendide et je la place au sac une petit heure histoire que le jour soit bien levé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'obtiens juste avant la photo une dernière touche sur les cannes que j'ai replacé tôt ce matin mais au contact le poisson se décroche.
je plie en milieu de matinée, mais pour une fois sans trop trainer la patte car je ne plis pas pour rentrer...

la suite demain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scrypt
» scrypt
» BiG SessioN 2018
» Le Salagou By scrypt
» A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2018-
Sauter vers: