Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Salagou By scrypt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:40

Après seulement 2 petits weekend de pêche au mois de janvier, ma saison 2012 à été stoppé net par le gel et par pas mal de problèmes perso. Samedi 17 mars cette fois c’est bon la session ne sera plus repoussée, il est 4h je prends la route avec mon pote, tout ce passe bien si ce n’est la casse de mon GPS, heureusement le lac est facile à trouver et à 11h nous sommes enfin face au diable. Après avoir tourné un peu autour du lac en voiture puis à pieds, nous décidons de nous mettre à l’eau à Vahilés et nous remontons la berge direction Celles.
Pas un brin d’activité mais il y a un peu de vent. Peu avant la tombé de la nuit nous accostons finalement sur la berge opposée pas très loin de l’entrée de la baie des plots. Le vent ne cesse pas et finalement nous décidons de simplement déposer deux cannes chacun en bordure simplement pour tester la tenu des appâts.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

A l’aube nous affinons le sondage et nous pêcherons des arbres immergés, des murets et des fin de pentes pour 48 heures durant lesquelles nous recevons la visite d’une équipe française posté plus loin qui à vu quelques poissons montés devant eux aux abords d’un herbier, malgré cela ils sont capots tout comme une équipe hollandaise qui vient à notre rencontre pendant 2 heures, ils sont capots depuis 8 nuits et 4 allemands au barrage pour la même durée. Les nouvelles sont bonnes… ce qui est loin d’être le cas de l’eau qui oscille entre 7 et 8 degrés. Ces deux nuits sont trop calmes à notre goût et nous décidons de bougé plus au sud du lac vers liausson ou les plots.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

A la mise à l’eau nous rencontrons deux locaux de l’étape dont un dénommé « chinois » capots lui aussi depuis 48h. J’en profite pour les remercier de leurs quelques précieuses informations. Cap à liaussons donc. La partie que nous voulions exploiter est occupée depuis deux minutes à peines. Tant pis nous nous décalons. En prenant de la hauteur nous arrivons à distinguer des herbiers sous la surface nous finissons le sondage à l’écho et vers 17h45 ça pêche de nouveau. Je crois même avoir vu un poisson crever la surface mais je n’ai pu l’identifier. 19h ma canne qui pêche la fin d’un gros herbier se cintre et je mets au sec mon premier poisson du Salagou, une miroir de 12k500gr vraiment cool. Deux heures s’écoulent, nouvelle touche, même canne mais il s’agit d’une brème. La canne est eschée en bonhomme de neige avec une pop up le tout en 20mm monté sur un montage 2D.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ces deux poissons pris rapidement et le vent qui se renforce instaure un climat de confiance quand au choix du poste même si nous pensons que le secteur n’est pas assez profond. Malheureusement après deux nuits sur le poste, seul une nouvelle brème sur les cannes de mon pote est venu troubler la tranquillité du lac. Un nouveau changement de secteur s’impose et nous décidons de partir vers celles, nous faisons une halte dans la baie d’octon qui semble déserte et il y a en plus quelques pêcheurs sur le secteur.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Sur Celles, la journée va être très éprouvante, le chargement des bateaux, le sondage et le vent qui souffle de plus en plus fort me lessive d’autant plus qu’une de mes batteries n’a semble t-il pas rechargée. Nous sondons au moteur et déposons les lignes à la rame. Mon side imaging nous permet de parfaitement délimiter les zones d’obstacles immergés et nous pouvons donc pêcher en retrait sans risque. La pluie fait son apparition ainsi que l’orage, mon echo m’indique des vagues de 20 à 30 centimètres. Il est désormais 6h30 je me lève il pleut toujours et l’orage bien que toujours présent semble se calmer. A 9h j’ai l’impression d’avoir changé de lac, grand soleil et marre d’huile. 10h un bip m’interpelle je regarde mes cannes, l’une d ‘elle est cintrée. Mon 5500 séré à bloc ne laisse pas échapper un millimètre de tresse. Je saisi ma free avant de sauter dans mon zod. C’est un montage eschée en snowman avec une pop up qui a apparement trouvé preneur sous 12 mètres d’eau. Je fais vite monter le poisson que nous avons désormais en visuel. Pas mal la commune ! un dernier rush et ça y est la belle se retrouve sur le tapis, direction la terre ferme. La pesée nous indique 17k200gr je n’en espérai pas temps. Nous prenons photos et vidéos dans la foulée en prenant un bon bain de soleil.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

12h, la canne se plie de nouveau, avant de monter à bord, j’ai la désagréable sensation d’être bloqué. Mon pote me conduit à l’aplomb, la ligne se libère, décrochée… je vois ensuite à l’écho un petit obstacle un peu en retrait qui avait du m’échapper. Le calme revient de nouveau et nous ne reverrons rien d’autre. Nous plions tôt le samedi avec une dernière offense du diable, nous prenons l’eau, le vent de la nuit de jeudi à semble-t-il fait frotter le zodiac de mon pote sur les rochers et il est ouvert sur plus de 10 centimètres. Pour résumer, une semaine très éprouvante mais de beaux souvenirs plein la tête et la carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:37

ton recit scrypt, me donne envie de charger le camion, de passer chercher mon acolite, et de filer au bord de ce diable!!!!!!

une chose est sûr, on s'y attaquera dans peu de temps, laissons passer les petites affaires quotidiennes geek geek

ce qui me "choque", c'est que ton recit ressemble un peu à notre session de viam, galére sur galére, du poisson au bout et un epuisement total à force de changer de poste.
mais c'est cela qui fait que l'on soit tant accroché à ces pêches de barrages, le retour à la civilisation est difficile. Embarassed Embarassed

a ton recit, l'on remarque que c'est un veritable amour que tu portes à cette pêche qui, avouons le ouvertement, nous fait prendre notre pied.

un seul poisson de ces espaces vaut tout les autres issus de ces privés, et à ce stade, le poids n'est qu'un plus voire obsoléte.

en plus, tu touches un poisson d'exception avec cette 17.200 kg commune, quel bonheur et quel pied!!!!!!! Wink Wink

merci pour ce recit, qui nous donne envie d'y repartir. Wink Wink Mad


Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:23

en effet, surtout que pour économiser des bateries, nous nous sommes garés au plus près des postes en voitures et à chaque fois nous chargions et déchargions entierement mon expert. une corvée c'est aussi pour cela que je veux un thermique. le dernier 48heures à été le plus dur car nous avons changé de secteur, et le vent c'est mis a souffler très fort. après 6 nuits sur le lac forcement on est plus a 100% physiquement et on a du sonder et déposé nos 8 cannes à la rame car même le moteur ne suivait pas puis des pierres car les abris commencés à s'envoler, puis après une nuit d'orages je met ce fish au sec j'étais comme dans un rêve, plus qu'une récompense...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:01

c'est pour cela que d'investir dans un thermique n'est pas absurde ou vantard.
on a eu le cas sur notre premiere session barrage, avec un vent de travers, on en a un peu chier avec l'electrique qui nous tracté et l'annexe, notre fish hunter.
je peut te l'avouer, on a serrer les fesses (20m de profondeur) lorsque l'on a traversé le lac à plusieurs reprises.



même si le moteur a excellement rempli son role, on s'est vite rendu compte de ses limites.

il faut ce qu'il faut pour pratiquer les barrages. Wink Wink sinon, cela peut vite tourner en galére.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:09

oui stéph ! moi ça m'est arrivé plusieur fois au dessus de 40 ou 60m mais même au dessu de 2m c'est dangeureux.
moi ce qui me motive dans le thermique c'est l'autonomie et le répérage 25 litre de carburant tu tiens largement une semaine et 25 litres en kilos bah c'est le poids d'une batterie à méditer.

bon sinon j'ai la photo de la miroir je vous la met :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:55

je viens de vérifier les photos et en effets c'est bien la même.... Very Happy

une bien belle session que vous effectuer.un petit regret d'avoir pu me joindre a vous... Crying or Very sad
ceci est la concrétisation depuis vos début avec stik a ste maure....et le début de nombreuse aventure en grands lacs.

encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:07

Petite dédicasse à Geoffrey (Bannière)
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:03

dédicace bien meritée, un lac mythique que j'aurai bien voulu connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut -être un jour ??
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:19

tout est possible thierry grâce à freedom Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le Salagou By scrypt Empty
MessageSujet: Re: Le Salagou By scrypt   Le Salagou By scrypt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salagou By scrypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel horizon by scrypt
» Lac du Salagou : Empoissonnement important
» scrypt
» scrypt
» scrypt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: