Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quelques carpes entre couche et biberon !

Aller en bas 
+3
Thierry36
Yvan37
jo-fishing
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:45

Bravo Jo Bien Bien malgré les déboires, vous avez su tirer votre épingle du jeu. L'endroit a l'air attrayant. Merci pour le partage Jo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:45

C'est un cadre que j'affectionne particulièrement, Putin que c'est sauvage ! drunken

Le constat de votre pêche est bien réel; une pêche dure mêlée à la malchance, de quoi péter un câble !


Mais cette petite lueur d'espoir à fait que vous avez tout de même réussis à sortir du poisson ce qui ravive la passion.


Merci pour ton récit, du bon travail comme dans ton habitude et bien évidement de superbes photos  Bien


Merci Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:27

merci les gars Very Happy

hé oui une pêche compliqué,ajouter a cela une série de malchance...mais qu'il est bon de se retrouver au bord de l'eau avec quelques poissons en récompense ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:09

et ben jo, elle est magnifique ta miroir Bien et dans un cadre dès plus superbe Wink

merci pour ce boulot et pour ces belles photos Wink

et comme dit geo, le vieux matos il n'y a rien de tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:45

Magnifique poissons sauvages et le cadre au top ,elle a l'air assez vieille la première miroir Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:48

Carpe vendéene : ok
2 pneu crevée : ok

Encore un sacrée week end !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:29

oula ça pue ça
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:22

Effectivement, ce n'est pas terrible Pas bien Pas bien A partager pour essayer de se prémunir de cette mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:17

Vraiment naze les gens qui font ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:40

Aprés verification et l'adrénaline redscendu...ce sont bien 2 pneus volontairement crevé...(couteaux) !!!
Heuresement un ami de mon sponsor basé en vendée ma dépanner de 2 jantes afin de faire le chemin retour.
Bon sur 4 pneu il y avait 3 marques différentes... Embarassed pas tolérer mais sa ma bien dépanner !!!

Plusieurs hypothéses a cette histoire...
* degradation gratuite
* locaux voulant protéger leurs lac
...etc

A oublier et vite .

Bon sinon photo et récit des poissons dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:25

vendredi 13h, il et temps de prendre la route direction la Vendée...est plus précisément chez Thierry(sponsor) ,afin de pouvoir récupérer une commande !

2h45 plus tard me voici à Luçon !

Thierry me reçoit,je récupéré ma commande,on discute,boit un café...
le temps passe il et temps que je reprenne la route pour tendre les cannes avant la tombé de la nuit.

j'arrive vers 18h30 sur les berges du lac du marillet.
je gonfle le zod,charge le matos et me voici a vagabondé sur le lac a la quête d'un poste.mon choix se portera a l'entrée d'une petite baie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lendemain matin Thierry me rendra visite et après un café, on s'occupera des photos....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l’après midi se passera tranquillement et mes cannes seront retendu en début de soirée pour cette dernière nuit.
vers 3h un détecteur s'emballe et une commune du même calibre rejoindra l'épuisette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8h gros tout droit sur la canne pêchant ma bordure...je ferre et le combat et un peu plus musclé...les minutes passe puis une jolie écaillé finira sur la tapis de réception.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est déjà l'heure de plier....

je regagne la mise a l'eau,commence a décharger puis je vais chercher la voiture et SURPRISE.....2 pneus a plat !!!

je commence a changer le premier pneu avec la roue de secours mais que faire pour le deuxième...
j’appelle thierry si il n'aurait pas de quoi me dépanner,et finalement ce sera un de ces amies qui me fournira 2 jantes avec pneus afin de regagner mon domicile !

encore une fois,un GRAND GRAND merci .

le soir,une fois l'adrénaline redescendu,et en analysant mes pneu de plus prés...ce sont bien des coups de couteaux qui était la cause de mon problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:11

Enfin des carpes Vendéennes ! cheers

Bravo pour ta pêche Jo, et malheureusement avec une mésaventure dû à des putins d'enfoirés !

C'est ma hantise à chaque fois que je regagne ma voiture lors de sessions en bateau !


Merci pour le partage Bien

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:05

une bien jolie réussite en terre vendéenne Bien Bien

De jolis clichés comme d'hab .

Mais quoi dire ou quoi penser devant cette incivilité confused confused c'est vrai , comme le souligne Yvan, il y a toujours une part d'inquiétude quand on laisse nos véhicules . La solution serait peut-être de mettre des plaques au bon département, avec la nouvelle immatriculation c'est possible et en toute légalité afin de diminuer les risques drunken drunken

Merci pour le partage JO Bien

Revenir en haut Aller en bas
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:35

Belle pêche, on voit que les poissons sortent de fraye, surtout la miroir ,bien joué Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:54

oui thierry cela pourrait être une solution mais bon on va pas changer de plaque des que l'on fait 100 km pour aller pêcher...
comportement lamentable que se soit des gamins qui ont fait les rebelles et qui n'ont pas la notion de l'argent, de locaux jaloux, de pêcheurs de carnassiers anti carpiste...
franchement le monde de la pêche en général me saoule grave ( à savoir que ses querelles ne sont pas exclusives à la carpe, pour avoir vu un truc entre pêcheur de carnass ya pas longtemps ), ce midi j'ai eu un long echange téléphone avec david (un ami et mon partenaire appâts depuis pas mal d'années, je lui ai dit que j'en avais marre des mentalités liées au sponsoring, crabage, que je voulais retourner dans mon coin tranquille... il m'a finalement convaincu de rester... mais jusqu'à quand...

en tout cas malgrès tes soucis, jolis fishs mon pote...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:35

comme à ton habitude jo, tu nous montre quelques belles ecailles Wink Wink et en plus en terres vendéennes.

Je constate qu'en même que les membres freefree voyagent enormement en ce moment.

c'est vrai que le coup des pneus crevés c'est deguellasse mais comme dirait notre doyen le coté positif de l'azffaire c'est que tu as rencontré un

passionné de carpes qui n'est pas un enfoiré.

Comme quoi, on est pas tous des pourris Wink Wink

je te remercie jo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:19

Merci pour vos coms les gars. Bien

Demain matin départ dans les landes sur les berges d'une trés grandes bassines...les valises sont chargées....les cannes aussis... Razz. Je commence les hostilités début de semaine pro...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:34

quelques clichés de ce géant landais qui me reverra (je pense) très bientôt...

j'ai effectué une mâtiné, mais sans succès !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour vous donner un aperçu de l'immensité ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce coin la également la dune du pylat !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:45

Cela donne bien envie d'y aller tremper les lignes mais il y aussi de quoi être un bout désorienté affraid
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:19

mais c'est plat tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:58

scrypt a écrit:
mais c'est plat tongue tongue tongue

hé surtout sa manque de cailloux !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:00

Mais c'est énorme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:13

tu sais jo, les carpes ne sont pas des poissons de mer!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:31

jo-fishing a écrit:
scrypt a écrit:
mais c'est plat tongue tongue tongue

hé surtout sa manque de cailloux !!!  Razz

Moins cool pour les cassants Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:20

étant dans ma période de congés estivale, je profite de ces quelques jours afin de pêcher la rivière que j'ai peu pratiqué cette année.

j'arrive donc mercredi dernier en milieu d'aprém.la nuit tombant assez tard...je pars sonder et pourquoi pas observer quelques fish.
je constate que la rivière est basse...très basse même.mais cela est très intéressant et permet de se rendre compte de ce que l'on pêche d'habitude.
je tomberai sur un silure d'environ 1m20 calé dans 50cm d'eau.

je longe les berges et observent des choses intéressante.puis je vois des ombres passer sous le bateau, ce sont belles et bien des carpes.
je retourne chercher le matos et commencerai la session ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en soirée mon bof me rends visite puis pars taquiner les perches,il revient en me disant qu'ils a observer 2 carpes non loin de mon montage....je vais voir a mon tour et la surprise, dans un tas de branches j'observe une dizaine de fish dont une koi.... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peu avant la tombée de la nuit ma canne opposé aux obstacles s'emballe, je suis surpris par la violence du combat ! et épuiserai une commune. ( d'une longue série ) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1h après, rebelote, même canne,même violence, même calibre de poisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vers minuit même opération d'un calibre inférieur.je la pèse et la belle retournera aussitôt dans son élément sans passer par la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au matin,après le petit déj et la séance photo,je retourne voir la ou j'ai observé les poissons. mais il avait disparu.je longe la berge a pieds plus en aval mais sur le talus pour avoir de la hauteur avec les polarisantes sur le nez et je retrouve ces dames au beau milieu d'un gros herbiers avec toujours la koi....

je me dit que les poissons vont peut être durant la journée remonter jusqu'au tas de branches ou je l'est observer hier et je décide de bouger le matériel entre ces 2 spot afin d'éventuellement attrapé quelques poissons et pourquoi pas la koi....
18h rien ....je décide de bouger beaucoup plus en amont.un ami m'ayant conseiller ce spot je m'y installerai pour la nuit.je pars sondé et les fonds sont assez chaotique,beaucoup de cailloux.

en m'installant je trouverais ceci sur les berges....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lors du repas j'obtiendrais un gros tous droit,au ferrage c'est la casse nette,probablement a cause des cailloux !  Mad

vers 2h une commune me sortira du bed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis a 5h toujours et encore une commune mais cette fois ci d'un calibre bien inférieur qui retournera directement a l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je plierai dans la matiné assez content avec 6 touches pour 5 poissons. toutes communes....je retourne sur les berges dimanche aprém jusqu’au mardi matin avant de reprendre le boulot jeudi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Contenu sponsorisé





quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques carpes entre couche et biberon !    quelques carpes entre couche et biberon !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques carpes entre couche et biberon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes carpes sont les carpes mortes !
» quelques videos
» Entre copains sur la B5 (Ballastière N°5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2015-
Sauter vers: