Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey

Aller en bas 
+3
jo-fishing
Yvan37
stephane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:08

Je suppose que tu as essayé ton nouveau moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:44

un week end rivières assez compliqué mais avec des écailles, récit à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:54

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:33

en ce long week end de fête nationale, ma dernière pêche à longue durée de l'année est programmé. la rivière est au programme, prévu le samedi matin car mon pote n'est pas dispo avant. moi j'ai très envie d'être au bord de l'eau d'autant plus qu'il fait très chaud. je décide donc de partir le vendredi soir assez tard pour éviter le coup de chaud. je me rend sur des zones faciles d'accès pour pouvoir avoir mon camion près de moi afin de pouvoir plier vite et tôt samedi matin.
il est 22 heures ça pêche et déja une touche suivi de 2 autres en une grosse heure. les blancs sont actif, bref une soirée classique en rivière. allez je file dans mon bed à la belle étoile, je bien fait de partir une nuit plutôt car je suis super bien. de plus vers 3h du matin je ferre ce que je pense être un chevesnes et après contact je sais que je tiens une carpe et quel n'est pas grosse, après une séance de démélage avec une autre canne je pose la belle sur mon tapis, elle doit faire entre 4 et 6 kilos mais je ne la pèserai pas et la remettrai rapidement à l'eau car elle porte les marques d'une ancienne attaque de silure et bien que cela soit assez cicatrisé je préfère lui épargner une longue manipulation.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

au lever du jour, après une maxi plaquette je plis, passe chez mes parents récupérer mon bateau et mon moteur et je rejoins mon pote. on change de rivière. ont se mets à l'eau puis après avoir ramassé la canne de carpistes pêchant à mon avis en se croyant un peu tout seuls nous nous mettons en quête d'un poste. un poste avec une belle ouverture de pêche retiens notre attention, nous commençons par installer un bateau qui nous servira de plate forme car les poste est très abrupte donc cela nous permettra de ne pas finir à l'eau et de pouvoir partir avec l'autre bateau facilement. ont pêchent nos deux bordures avec peu d'appats car il fait chaud et l'ont pensent qu'il n'est pas nécessaire de trop en mettre.
nuit magique pour mon pote avec pas moins de 8 brèmes, et 3 pour moi. fait du jour, ont se rends compte en passant sur les amorçages avec mon aquascope que toutes les graines ont disparu, ce n'est pas le cas des bouillettes... en milieu de matinée mon pote part une petite heure pêcher le silure puis à son retour ont bougnet de poste.
sur le nouveaux poste, ont réduit encore les amorçages et l'après midi sera consacré aux fléchettes...
fin d'après midi j'obtiens une touche sur la berges opposé, et après quelques difficultés car le poisson à très vite traversé la rivière et s'est calé dans un buisson nous prennons une petite commune en photo.

[img]img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][/img]

rien ne se passe de la nuit alors que nous étions plutôt confiant mais au lever du jour mon pote obtiens une touche qui malheureusement se soldera par une casse, 2 cm au dessus de l'hameçon.
toujours le même constat dans l'eau, plus une graine mais toujours les billes. nous insistons à la bille sur une canne quand même... fin de soirée, nouvelle touche et cette fois je prends une petite miroir. puis alors qu'elles s'était fait discrètes, les brêmes arrivent et nous ne ferons plus rien.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

il est temps de rentrer, maintenant place à d'autres projet, notamment la loire et d'autres session m'attendent à partir du mois de septembre, de longues sessions d'une autre genre...


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:08

au top mon pote ! Bien une bien jolie session sur la/les rivières . toujours réguliers en termes de chevesnes Razz

petite pause cette automne pour la pêche mais cela en vaut bien la peine pour un telles projets ! puis tu aura de quoi faire tout prés de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:59

Ah la rivière et ses blancs,ça me manque un peu des fois.. Bien joué et merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:10

Je suis toujours aussi assoiffé de tes récits Geo !


Une belle pêche qui s'est déroulée en 2 étapes, toutes les deux payantes malgré ce bal infernale
du blanc.

Des poissons de toute beauté drunken


Merci pour le partage Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:50

eh oui, la blanchailles est très actives en cette période mais comme d'hab, tu as su tirer ton épingle du jeux avec ces beaux poissons.

Bravo à toi Geo et merci pour le partage et aussi bon courage pour la suite avec l'aboutissement de ce nouveau beau projet Bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:06

du fish, encore du fish et toujours du fish Bien Bien Bien

tu dois avoir des graines à blanchailles Laughing Laughing

en tout cas félicitation pour ces demoiselles et au top ton nouveau projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:27

bon voilà les ptit loups retour d'un weekend bredouille comme vous l'a annoncé JO. bredouille c'est le mot, première sortie de l'année où je n'ai même pas pris un blanc et pourtant j'avais mis du chenevis scratch scratch scratch .
à part ça, grosse présence des pêcheurs de carnassier surtout dimanche c'était impressionnant, mais un bon weekend avec l'ami JO avec de bon repas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:47

Bien dommage pour ne pas avoir vu l'ombre d'une carpe .....


En revanche, niveau bouffe, j vois que vous ne vous laissez pas abattre ! lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:55

c'est presque le réveillon avant l'heure Bien Bien

Vous avez bien raison les amis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
» Des pêches et des capots : Carnet Yvan 2015
» Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)
» Une passion, du partage: le carnet de pêche d'Yvan
» 1000km de pêche de nuit en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2015-
Sauter vers: