Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)

AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Dim 25 Fév - 12:49

Salut les potos !

Parce qu'un capot se récite aussi, voici les photos de ma première pêche en solo d'hier à aujourd'hui:

Arrivé sur les lieux, personne à l'horizon je me saisi du poste de pêche que j'affectionne tant.
A 11h00, juste avant l'heure de la petite binouse, les cannes pêchent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis forcé de constaté que le vent venant de l'Est est froid et soutenu, je me prépare un petit coin abrité du vent mais aussi orienté plein sud ! Je profite de ce brin de soleil pour me ressourcer et me réchauffer.

Une idée me vient en tête, pour me protéger du temps annoncé pour cette nuit, pourquoi pas dormir dans la voiture ? Je vous présente la Carpe-Mobile !

La session fût en effet dépourvue de mucus malgré un départ que je fini par décrocher vers 18H00, puis 3 bips dans la nuit qui se finissent par un ferrage dans le vent  No

stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Lun 26 Fév - 11:26

c'est quand même le pied d'avoir un utilitaire Bien

pas besoin de tout sortir et en prime un petit coup de clé pour avoir du chauffage .

Voila comment on peut lutter contre le froid et faire une pêche hivernale dans de bonnes conditions Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Lun 26 Fév - 19:29

Oui ce n'est pas mal mais faut pas abuser de ce genre de confort sinon ca va finir au bord d'un privé ....... Wink Wink
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Mar 27 Fév - 21:32

bien pratique ce genre de véhicule tout de même !
dommage pour le capot, mais le froid ne facilite pas les chose en ce moments ...
merci du partage vanvan Bien
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Mer 4 Avr - 18:42

Retour au lac pour une session pêche de 4 nuits.

Arrivé à l’embarcadère de Bonnu, nous découvrons le lac sous une nouvelle facette. Une eau teintée et de niveau assez bas.  (estimation -6m). Nous discutons avec un groupe de jeunes carpiste qui se sont installés sur la plage et sans surprise, ils nous apprennent que des pêcheurs occupent déjà la grande baie et qu’un autre allait arriver sur l’embarcadère du ponton PTT. Ni une ni deux nous sautons dans les bateaux et prenons le large en direction du poste de la petite baie. L’objectif de ce premier soir est d’installer rapidement le biwac et de tendre à minima 2 lignes chacun.

Il se fait plus de 20H00 quand je retourne chercher Gaétan à l’embarcadère pour être au complet. La session commence péniblement par le déchargement du matériel face à la pente à grimper jusqu’à la lisière du bois.
Pour être dans le classement de la grande compétition FreeFree des prises de Brèmes, le fils de Thierry enregistrera sa première baveuse en à peine en 10 minutes de pêche ! Et un placard ! Puis… une seconde durant cette première nuit, mais pas de carpe.

C’est avec une émotion négative que nous constatons que le lac est en train de jouer au « YoYo » sur une hauteur de +/- 1m…  

Se mêle des conditions météorologiques instables, alternantes entre vent et pluies …
Premier 24H00 et 0 carpe ! Nous avons vite compris par ce triste constat que la pêche n’allait pas être simple et qu’il va falloir qu’on double d’effort pour espérer toucher du poisson.

Deuxième 24H00 et 0 carpe ! En plus de ce scandale, le lac monte à n’en plus finir et de par son remplissage, le courant tire nos bannières vers le barrage ! Il a fallu remonter les piquets à deux reprises pour ne pas que les cannes se noient…
Tout à coup ! je décapote avec une commune prise sur la berge d’en face OuF, elle est bien méritée celle-là !

Troisième 24H00 et 1 carpe ! A un rythme continu, le niveau de l’eau monte et nos supports de cannes aussi. Bientôt le rocher sur lequel j’ai posé avec la carpe sera immergé.
Soudain ! Juste avant son départ, Gaétan décapote à son tour sur une commune rondelette prise dans un petit coin qui ne paye pas de mine 

Quatrième 24H00 et 2 carpes ! Le temps change littéralement avec un vent soutenu venant du sud et une remontée des températures. Un dernier apéro suivi d’un dernier repas avant cette dernière nuit.

Toute les cannes ont été replacées méticuleusement, notamment une dans ce cul de sac pas très loin du ruisseau.

Brusquement ! Nous enregistrons une touche mais qui aussitôt, l’hameçon décroche la prise … Snif … Thierry à le moral dans les chaussettes…  Mais … de courte durée puisque cette même canne replacée du bord redémarre pleine balle ! Le poisson tant attendu est enfin dans le triangle puis installé en sac pour des photos de jour.

Nous terminons cette pêche sur cette note et quittons le lac pour aller déjeuner chez Thierry.

Nous nous donnons RDV au 21/04 à Manthelan pour une session coulage de plomb 

BYE BYE FREEFREE

Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Mer 4 Avr - 19:59

dur dur d'être un carpiste comme tu dis mais bon, un bon moment au bord de l'eau quand même

Merci van van pour ce récit joliment tourné
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Jeu 5 Avr - 7:07

ah mais qu'il est beau le lac comme ça Cool Cool. je pense que même si les températures sont bien remontées, la pêche reste compliqué sur le lac vu les amplitudes de marnage et les fortes pluies des dernières semaines. malgrès cela vous vous en sortez comme toujours mais ou sont les miroirs. un large sourire sur vos lèvres fait que tout ces petit désagrèments sont vite oubliés faisant bien sur une session difficile mais néanmoins réussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Jeu 5 Avr - 22:10

affraid affraid il etait vraiment bas !!!!!

quand je pense qu'il y a une epoque ou les boats etaient dans les arbres sur ce meme poste et que les cannes a thierry prenaient une leçon d'apnée Laughing Laughing Laughing

bon ok je sors---->

c'est vrai qu'avec ces temperatures qui ne font que de varier de jour en jour, et les précipitations qui n'arretent pas, etre au bord de l'eau il n'y a que les passionnés Wink

par contre ce qui m'enerve, c'est qu'il n'y a que moi qui harponne les bateau mouches??????
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   Ven 6 Avr - 22:14

Merci les gars !

Une pêche pas facile mais tout de même savoureuse Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)   

Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)
Page 1 sur 1