Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey

Aller en bas 
+3
jo-fishing
stephane
scrypt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:21

Un echo-sondage s'impose sur certains secteurs a mon retour...
Une bien jolie commune au couleur bien sombre typique de riviére...est une bouche calibré pour aspiré des balles de golf ! Superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:26

de retour d'une petite partie de pêche sur la vienne, je suis arrivé hier soir et j'ai décidé de pêcher le même poste que la semaine passée puisqu'il m'avait rapporté 3 poissons dans la nuit et de bouger au petit matin selon mes résultats. une fois tendu, je suis satisfait de pouvoir passé les dernières heures de la journée dans mon level à contempler le courant. de plus ce soir il y a pas mal d'activitée. je rejoins donc mon bed confiant. j'ouvre les yeux de bonheur et la nuit à été très calme (même pas un chevesnes un exploit ) cependant en buvant mon café je constate que l'activité reprend donc vu qu'il n'est pas tard ( 7h ) je décide d'attendre encore une heure avant de bouger.
9h, rien ne s'est passé sur l'autre poste et je viens de finir de tendre mes lignes sur un nouveau poste pour quelques heures. ici je sais les carpes actives la journée et surtout le courant à bien moins d'impact sur la pêche que la ligne droite où j'ai passé la nuit. mais rien n'y fait, je peine même à prendre mon chevesnes (mais j'y suis quand même arrivé je suis un professionnel ne l'oublions pas). finalement, vers 13h une touche timide me rapporte une petite commune qui rejoins immédiatement son élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:32

le weekend dernier j'ai pêché le petit plan d'eau de l'oncle à ma copine, une grosse aprem de pêche sympa à 2 cannes, une canne à carpe qui m'a rapporté un petit carpeau tout joli et une canne au coup pour une trentaine de gardons. cela fait très lomgtemps que je n'ai pas péché au coup et je dois avouez que je me suis bien éclaté à regarder mon bouchon couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:01

scrypt a écrit:
le weekend dernier j'ai pêché le petit plan d'eau de l'oncle à ma copine, une grosse aprem de pêche sympa à 2 cannes, une canne à carpe qui m'a rapporté un petit carpeau tout joli et une canne au coup pour une trentaine de gardons. cela fait très lomgtemps que je n'ai pas péché au coup et je dois avouez que je me suis bien éclaté à regarder mon bouchon couler.

Oui oui oui, je possède une action sur un plan d'eau de 17Hectars avec de beaux poissons (jusqu'à 20+ ) Je m'éclate également en pêchant au coup.

le pire est que cette année, je n'ai pas trempé les hameçons une seule fois .... en revanche , j'ai payé l'action Embarassed Embarassed

je compte bien en profiter un peu dans quelque temps ......
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:39

une petite pêche d'à peine 24h samedi soir en compagnie d'un pote sur le grand de la lignée de 3 de chez titi. cela va notamment permettre de prendre la température avant une plus grosse pêche et afin de tester le bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:09

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:34

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: au finish !!!   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:10

me voilà donc sur les berges dimanche dernier pour une petite semainede pêche.

tout se passe pour le mieux mais je décide d'accélérer la cadence car en quelques temps, le vent c'est violemment levé et je prends donc le large fortement secoué par de grosses vagues. j'arrive in extremis sur le poste car un orage éclate et je sais qu'il n'est pas conseillé d'être sur l'eau dans ces moments.

je m'installe alors et par sonder la zone remarquant qu'en quelques heures la surface de l'eau à perdu presque 3 degrés. Sad
je place deux cannes au spot entre 3 et 5.5 metres et avant la nuit j'ai tout de même le temps de placer mes deux autres lignes dans 2.8 et 11 mètres sur un amorçage plus conséquent.
pour le moment je décide de limiter ma pêche dans les faibles profondeur car j'ai remarqué que le lac baissé beaucoup en cet fin d'après midi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


au réveil seul une petite touche retour bizarre ferré dans le vide à troublé mon sommeil. le lac a par contre perdu 1 metre. la journée est tout aussi calme et je m'occupe à ramasser la merde des autres à savoir une petite dizaine de canettes dont certaines sont cachées dans les rochers. puis je reçoit la visite de thierry venu passer les dernières heures de la journée à mes côtés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


le lendemain matin toujours rien et en milieu de matinée après avoir laissé passer le coup du matin je bouge et décide d'aller trainer vers le barrage. mes ligne iront cette fois entre 1.8 et 10 mètres de fond. mais déjà au bout de quelques heures je le sens pas. deux carpistes arrivent sur la pointe et de nombreux papy envahissent le secteur (il faut dire que l'ont se croient en été ). je reçoit tout de même une visite sympa à savoir celle d"un pêcheur du coin très sympa qui restera 2 heures environ. un échange instructif.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

bref au petit matin c'est décidé, j'ai vu que la météo annonce un changement de temps le jeudi avec de l'eau et de grosse rafales de vent. je reviens donc sur mes pas prévoyant un mouvement de poissons pendant voire un peu avant ce changement météo. mes lignes regagnent donc des fonds entre 1.5 et 6m prédisant qu'avec le temps annoncé les poissons seront inspirés de nager plus près des bords. une nouvelle visite sympa : thierry ! cela me remonte le moral. nouvelle nuit dans le vide et comme depuis mon arrivée, pas un saut entendu pas d'activitée...

dernière ligne droite donc, plutôt confiant sur le changement météo je passe presque toute l'après midi à sonder et l'attente commence. au coucher du soleil, je suis au cul des cannes rosé pamp à la main, touche retour dans 6 mètres mais prise de contact dans le vide. le vent est toujours nul mais les gouttes d'eau font leur apparition. il fait désormais nuit et je pars redéposer ma ligne. il pleut fort et je rejoins mon duvet assez confiant (en même temps ça peut difficilement etre pire. 3h30 bipppppppp oh putin !!!! une touche. contact, saut dans le zod et après quelques minutes je décapote avec une ptite commune. je la pèse (7kg) la place en sac, repose la ligne puis je me pose deux minutes sur mon bed et bipppppppppp nouveaux run sur la canne d'à côté (j'ai bien fait de la reposer en début de nuit... on en reparle dans un autre sujet Very Happy ) le combat est plus engagé et j'épuise un fish de 9kg. cette dernière nuit sauve donc cette session pas simple mais bon on gagne pas à tout les coups...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:25

2 superbes poissons geoffrey Bien Bien après cette longue attente, c'est bon pour le moral. Comme tu le dis si bien, on ne gagne pas à tous les coups et c'est bien ainsi....

Une fois de plus, un bon moment de pêche, merci pour le partage sur la toile comme au bord de l'eau Wink Wink .

Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:53

un début de semaine vraiment, vraiment compliqué! a en faire tomber le moral dans le chaussettes !!! ou le foie dans une syrose ! boisson
mais tu a sus rester concentrer dans ta pêche et a tirer ton épingle du jeu la dernière nuit ! bien joué mon pote !! Bien

ps:    quand je vois c'est gros cailloux je me dit que je vais pas avoir d'autre choix que de les visiter d'ici la fin de l'année... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:18

Comme on dit, le principal est de décapoter ! Avec du mal mais c'est fait Bien


Bravo, la pêche à été bien rude mais cela ne te freine pas dans la réflexion et la recherche du fish.
Une de tes qualités que j'apprécie beaucoup.



Merci pour ton récit Geoffrey



Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:05

tu as reussi a toucher du fish en prenant comme atout la reflexion, et c'est cela le principal Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
thoms
Nouveau
thoms


Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:42

Belles sorties pour toi aussi, j'aime beaucoup ta façon d'aborder tes pêches

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
» une semaine en solo dans les rochers...
» Geoffrey
» Une passion, du partage: le carnet de pêche d'Yvan
» Des pêches et des capots : Carnet Yvan 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2014-
Sauter vers: