Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une semaine en solo dans les rochers...

Aller en bas 
+2
Yvan37
scrypt
6 participants
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:46

8 jours, c'est le temps que j'ai devant moi ce dimanche 1er mai lorsque je mets mon bateau à l'eau en cette fin d'après midi. C'est l'ouverture du carnassier mais pas un pécheur sur les berges hormis 2 allemands qui après quelques échanges en anglais, merci l'école m'affirment qu'ils ont seulement pris un silure. Les nouvelles ne sont pas terribles, ajoutez à cela que j'ai croisé 2 amis sur la route qui revenaient du lac et qui n'auront rien vu pendant 48h. Je reste cependant concentré sachant que j'ai bien plus de temps devant moi et que je connais bien le lac alors que mes amis s'y rendaient pour la première fois. Je me rends donc sur un secteur très différent puisqu'il présente une profondeur moyenne plus élevé. Je ne connais pas du tout ce secteur mais je sais qu'il présente quelques zones très réduites de faible profondeur et je me dis que quelques fishs doivent y roder. Un tel secteur peut paraître risqué en cette période ou l'eau commence à chauffer dur mais le lac est très allongé et je pense que certains poissons resteront sur cette zone. Je suis très vite en action et je pourrai même pêcher dès ce soir alors que j'avais prévu de commencé le lendemain. 2, 4,6 et 10m voilà les profondeurs retenu. Je trouve assez vite des spots intéressant dans 2 et 4m sur des ruines d'un bâtiment.3 c'est très encombré et je les pêche donc légèrement en retrait pour ne prendre aucun risque. J'ai avec moi 50kg de billes. 02h30 sa déroule pleine puissance dans 4m je bride fort, le fish reviens et je peu sauter dans le bateau finir le combat. Cool !!! Premier poisson au sac en plus pas vilain après à peine 5 heures de pêche.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je vais alors toucher en moyenne un fish toutes les 6 heures.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Seul inconvénient une seule canne s'emballe.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je réajuste les deux qui pêchent plus profonds et durant 3 jours je vais gratter tout le secteur à la recherche de spots.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

A la veille de la 3eme nuit je pars pré amorcer un poste au cas où les touches s'arrête car cela mais souvent arrivé de bien toucher durant 48h et rien après. Dans la nuit, une touche ce produit sur un spot qui n'avais pas encore produit mais ou j'avais laissé une canne sous 2 mètre, il s'agit d'une plateforme en haut d'une cassure allant jusque 9 mètres. Je suis content j'ai bien fais d'insister sur ce spot, surtout que le fish et alors la deuxième plus grosse miroir que je mets au sec sur ce lac.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je prends alors la décision de prolonger un peu sur le poste tout en continuant d'amorcer l'autre secteur pendant 48h, mais j'ai l'impression que les ruines sont en quelques sortes une tenue pour ces dames. L'après midi, je revois une personne qui ne m'ai pas inconnu et en effet après quelque minutes de discussion je me souviens, c'est un pionnier du lac, il le pêche depuis le milieu des années 80. J'apprécie car cela en fait une véritable mine d'or, il me parle des fonds et m'apporte quelques précisions sur ce que j'ai pu trouver à l'écho et à la canne. La nuit suivante je prends une belle commune très puissante sur ce même spot.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

En gros il produit moins, mais plus gros. Nous somme le vendredi et suite à la prise d'un nouveau poisson dans la matinée je décide de rester sur le poste jusqu'au dimanche et de stopper l'amorçage de l'autre secteur les poissons sont là et je veux continuer à me faire plaisir.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le lendemain matin je n'ai rien retouché lorsque je me lève vers 6 heures du matin. Un quart d'heure plus tard un marsouinage terrible au dessus de mes spots rompt le silence et me redonne la pêche. De plus, quelques gouttes d'eau et un fort vent du sud qui m'ai favorable sont également de la partie. Les marsouinages continus et toujours rien je décide de vérifier si tout pêche et alors que je redépose une ligne un poisson crève la surface à 2 mètre de mon bateau. Malgré tout cela, je n'obtiendrai qu'une touche en soirée soldée par un décrochage après que le poisson ce soit réfugié dans les ruines. La dernière nuit est à oubliée, le vent souffle fort et un arbre immense me ramasse 3 cannes dans un sens puis dans l'autre quelques heures plus tard. Je retendrai également mes cannes plusieurs fois pour être sur que le vent n'a pas trop déplacer les montages. Au final j'obtiendrai une vingtaine de touches pour 14 poissons au tapis, je ferai 3 casses, toutes environ 5 centimètres au dessus de l'hameçon dut au frottement sur un mur et les poissons décroché l'ont tous été après être rentré dans les obstacles, je péché frein serré coller au cannes mais parfois seulement 2 bips suffisent. les touches ont eu lieu sur un snowman.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:47

si ça vous dit j'ai quelques autres petit récit en stock ???
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:53

Ouah, je ne me rappelais plus de ce récit!
Immersion totale, j'y été pendant tout le temps de la lecture.
Merci pour le partage sur Freedom !

Biensûre Ok pour les autres récits drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:56

à la vue des poissons, l'eau devait etre claire, avec un magnifique ecaillage sombre des communes.
je vois aussi que les miroirs ont la même morphologie que ces soeurs.

lorsque je lis ton recit, je vois qu'il n'y a pas de facteur chance dans ton approche de ta pêche.
tes lignes ne sont pas dispatchées n'importe où et n'importe comment.

nous avons la même approche, c'est à dire, qu'il faut toujours etre prêt à bouger si les touches se font de plus en plus rares ou de plus en plus espacées.
même si sur ce coup, tu as su rester sur le même poste, tu as toujours, jusqu'au dernier moment, preparé un autre spot.

la pêche en lac est bien une pêche à part, toujours etre prêt à suivre le poisson, c'est pour cela que c'est plus une pêche epuisante que reposante. Very Happy mais bon, on s'est à quoi s'en tenir lorsque la pratique.
et puis entre nous, avec toute cette preparation, cet investissement financier et temporel, on met toutes les chances de notre coté.

en tout cas, félicitation pour cette superbe session avec des poissons plus magnifiques les uns que les autres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:20

Quel récit et quels poissons What a Face quand on voit les "battoirs" qu'ont ces dames, on imagine toute la puissance qu'il peut y avoir.
Une pêche techniquement bien menée et tactiquement aussi . Chapeau bas Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:16

malheuresement stéphane je n'ai jamais vu ce lac avec une eau claire, sur cette session j'ai eu la chance de toucher des poissons de souches, alors qu'un alevinage catastrophique à été réalisé il y a plusieurs année avec des fish de pisciculture. tu le vois direct quand tu en touche un.
ce lac j'y ai fais mes premieres armes j'y ai connu des moment exeptionnels. j'aime ce lac même si je trouve qu'il est mal fréquenté à cause de rumeurs infondées et je vais vous faire partager un de mes meilleurs moment très prochainement ( peut etre ce soir ).
j'aime ce forum il pu le sauvage j'aime le concept les gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:55

et ben tu vois scrypt, j'en aurai mis ma main au feu pourtant.
à la vue de ces dames sombres et cuivrées, je les comparai avec celles de la creuse qui, une fois l'eau devenue claire, elles s'assombrissent.

la souche doit etre superbe!!!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:59

scrypt a écrit:

j'aime ce forum il pu le sauvage j'aime le concept les gars...

c'est ce que l'on recherche, j'ai toujours pêché la riviere, c'est mon terrain de jeu. cheers cheers
lorsque je vais en etang avec le club, je me fais chié et en plus je ne pêche pas. Rolling Eyes Rolling Eyes
passer du sauvage pur et dur à un "aquarium" (c'est sans mechanceté), me freine.
en plus, ceux qui pechent avec moi, le voyent de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:33

pareil l'an passé, sur une graviere ou je passé un ou deux weekend avec un pote je lui faisais la remarque que je ne pourrai pas faire comme lui et passé plus de 2 nuit la bas vu que des que je tournais la tête à droite ou à gauche je voyais les extrémitées de la graviere. j'ai l'impression de me sentir enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:03

scrypt a écrit:
pareil l'an passé, sur une graviere ou je passé un ou deux weekend avec un pote je lui faisais la remarque que je ne pourrai pas faire comme lui et passé plus de 2 nuit la bas vu que des que je tournais la tête à droite ou à gauche je voyais les extrémitées de la graviere. j'ai l'impression de me sentir enfermé.


merci de m'avoir fait découvrir ces grands espaces... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:46

Un BIG UP à Geoffrey pour sa pêche solo en barrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
zedzed-carpe
Membre actif
zedzed-carpe


Messages : 283
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 35
Localisation : orleans

une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:08

bon récit avec plein de fish mis au sec Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une semaine en solo dans les rochers... Empty
MessageSujet: Re: une semaine en solo dans les rochers...   une semaine en solo dans les rochers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une semaine en solo dans les rochers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
» 24H00 en solo
» Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
» Une semaine en Barrage
» la rivière dans le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: