Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey

Aller en bas 
+3
jo-fishing
stephane
scrypt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:29

voilà je vais donc ouvrir mon carnet et cela va démarrer par le récit de mon week end en rivière.

en milieu de semaine dernière, une fenêtre de pêche semble s'ouvrir et je prend donc la décision suite à notre résultat d'il y a 15 jours et la très bonne pêche d'un pote sur le poste pour retenter un weekend sur la zone.
le vendredi en fin d'aprem je rejoins les rives par un autre chemin qu'à l'accoutumé puisque celui-ci permet l'accès au poste sans le bateau mais nécessite quelques centaines de mètres de marche, rien de méchant sauf les orties et mes pauvres jambes s'en rappellent encore. fin de soirée, 3 cannes ont rejoins l'eau à moins de 5 mètres du bord. cela limite l'impact du courant et de toutes façon il semble que les fishs soient dans peu d'eau et dans les obstacles. pour la nuit j'éloigne d'ailleurs un peu les montages par raisons de sécurité, en effet la nuit ont est beaucoup moins réactif et la berge n'est pas 4 étoiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


comme je le pensais je me réveille après une nuit bien calme, allume le coleman et retends les lignes sans réamorcer en attendant la venu d'un pote qui viens pêcher avec moi pour la journée. je retire une canne et en milieu de matinée motivé par mon pote je me hâte à poser ma ligne sur un nouveau spot. une demi heure passe et grosse touche sur cette canne. dès le contact le poisson change de cape très vite et descend le courant en direction d'un arbre. je dois courir sur la berge pour m'éloigner de l'arbre et pouvoir brider efficacement. la belle et dans le filet et surprise il s'agit d'une miroir passant la dizaine que mon pote présent et jo ont déjà pris.
à peine deux heures plus tard la même canne repart et me rapporte une petite commune difforme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

il semble que la proximité d'une arrivée d'eau soit bénéfique pour le poste même si pour le moment je touche les deux poissons au dessus de celle-ci et de son eau teintée. le début d'après midi est calme marquée par de nombreux échanges avec mon pote puisque cela fait deux ans que nous n'avons pas pêcher ensembles.
milieu d'après midi alors que je reviens à peine de mon camion, ma canne au centre du poste ce cintre violemment et je réussi à faire tourner le fish in-extrémiste le combat est rude est semble un peu plus lourd que précédemment. en effet je met au sec une belle miroir que je remet à l'eau alors que jo arrive. nous arrosons le moment avec un succulent breuvage à base de houblon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

un peu plus tard, une grosse tape se produit et finalement le fish semble bloqué dans un accro. je décide de monter dans mon tapis gonflable pour sauver le poisson et arrivé dessus énorme surprise alors que nous pensions à une carpe il aurait fallu voir ma tête quand j'ai vu arriver un chevesne...
avant le départ des potes, je mets au sec une commune et peu attaquer la nuit confiant même si les fishs semblent déserter le secteur la nuit et ne répondent absolument pas aux billes malgré mon insistance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


je suis extirpé de mon bed au réveil comme prévu après cette nuit sans touches et j'attrape une jolis petite miroir suivi quelques minutes plus tard sur la même canne par un carpeau. la miroir est en sac pendant que je prépare le dispositif photo puis je plis rapidement pour aller retrouver ma petite famille...


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par scrypt le Ven 18 Avr - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:58

du mucus, encore du mucus et toujours du mucus  cheers cheers cheers cheers 

sacrée belle session Geoffrey  Bien Bien Bien  avec de jolies demoiselles à la robe des plus magnifiques (couleur or, comme j'aime)

pour celle qui est difforme, je soupçonne un poisson (carpeau) qui a dû servir de vif dans sa jeunesse , ça ressemble à l'emplacement du bi-hameçon lorsque tu l'enfiles sous la peau

Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:21

une bien belle pêche  Bien  avec des poissons au top !

le coup de chevesnes....mouarf , un grand moment !!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:03

Tu ouvres ton carnet de la plus belle des façons avec de jolis clichés et un joli récit qui nous plonge un cet univers d'un WE. Bravo à toi Geoffrey  Bien  et merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:37

Comme dans ton habitude, du cliché, de la carpe et du récit !

Bravo à toi, la pêche en rivière est très intéressante à pratiquer et tu en fais preuve à travers ton récit  Bien 

Au top Geoffrey  vieux 
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:07

Bien joué jolies poissons sauvages! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:30

de retour de deux pêches de journées bien pauvres, samedi matin de bonheur je rejoins les berges de la vienne pour une journée avec jo mais nous ne verrons rien de la journée pas même un chevesne  Laughing  en quittant les berges j'amorce quelques kilos de graines pour le lendemain. en arrivant ce matin il y a l'air d'y avoir un peu d'activité je suis confiant mais à part un chevesne rien ne viendra troubler la tranquillité des berges. ce n'est que vers midi que j'épuise une mini commune un peu abîmée probablement par le fraie qui repartira immédiatement dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:48

bah la prochaine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:45

on a connu meilleur pêche ensemble...même les chevesnes n'ont pas voulu de nous  Razz 

bien joué pour la commune  Bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:44

Même pas une brème  confused heureusement que la carpette à montrée le bout de son nez !

ça sera pour la prochaine scrypt je n'en doute pas une seule fois Wink quoi que  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:42

en fait yvan il faut savoir qu'en rivière je suis très fort en chevesnes. pour ce qui est des bremes je suis au top niveau en lac mais pas riviere, chacun son truc  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:08

Laughing Laughing  a ouais toi aussi  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:09

oé j'ai travaillé dur pour en arriver là  boisson boisson boisson   Bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:18

eh ben pour moi, c'est inné  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:15

Il faut voir le bon coté des choses, vous prenez du poissons ,au moins  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:36

ouaip, mais c'est pas les bons  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:13

tiens en matant mes archives je suis retombé sur des captures d'écran [faites avec mon echo notamment au salagou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ici un lot d'arbres immergé entre la berges et la grande ligne d'arbres visibles sur le secteur de celles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

là, une zone située entre deux mûrets immergés

img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

une jolie cassure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

un spot indrois qui m'a rapporté pas mal de fish surtout quand la pêche se compliqué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

une vue 100% side mais je ne me souviens plus du lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:27

a la vue de ces captures, c'est vrai qu'un bon echo (et on se croirait au fond de l'eau avec le tuba) et un plus à ne pas negliger lors de nos sessions en grands  lacs  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:14

Il est clair que lorsque l'on maitrise bien cet outil, c'est un réel + pour la pêche . Je suis toujours impressionné par les images que ce type de produit peut donner. Comme tu dis Steph, on se croirait au fond de l'eau .....
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:47

retour hier matin d'une petite nuit sur la vienne avec jo, je l'ai rejoins mercredi matin et nous avons étaient visiter plusieurs secteur mais nous avons tout deux oublié bottes ou waders et la jussie nous restreint donc vite les postes. finalement deux sont retenues et nous choisissons le plus confortable des deux pour écarter au mieux nos cannes.
finallement après deux bremes en début de nuit je mets au sec en une heure deux petits poissons éstimé à 3 et 4 kilos et en fin de nuit une jolie commune bien sombre.
les photos plus tard car le forum à l'air de bugger pour l'hebergement des images
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:08

Bah, une micro session bien réussie  Bien Bien 

Chapeau les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je passe par fb car impossible de charger mes photos via servimg...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:55

toujours aussi sexy avec du mucus degoulinant des doigts  Bien Bien 

en tout cas, une petite session aboutie tout de même, et c'est vrai qu'en ce moment les herbiers n'arrangent pas les pêches en plus du temps dès plus capricieux  Wink Wink 

j'ai essayer servimg, et cela à l'air de fonctionner même si le temps d'attente est très long Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:00

ba il n'y avait que très peu d'herbiers dérivant, le gros souci c'était là jussie présente parfois sur 3 à 4 mètres de large donc sans bottes où waders c'est vite compliqué mais les fishs aiment bien cela
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:27

Un beau poisson taillé pour la rivière  Bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Contenu sponsorisé





carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Empty
MessageSujet: Re: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey   carnet - de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
» une semaine en solo dans les rochers...
» Geoffrey
» Une passion, du partage: le carnet de pêche d'Yvan
» Des pêches et des capots : Carnet Yvan 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2014-
Sauter vers: