Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Big session 2014 pour la team de Freedom

Aller en bas 
+3
makadam
scrypt
Thierry36
7 participants
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:42

Depuis le début octobre 2013, nous commencions à mettre au point notre big session de 2014. Après plusieurs hésitations notre choix s’est porté sur un lac de la région centre.

En ce jeudi  1er  mai, le RDV est fixé à 10h45 sur la place du village à proximité du lac. Nous avons 10 jours de pêche devant nous et inutile de vous dire à quel niveau est notre degré d’excitation.  D’entrée de jeu, Yvan en rajoute une couche en nous faisant une petite surprise… la remise de gilets et sweat au couleur de notre forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Après un petit café, direction l’embarcadère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le temps est incertain  et nous ne perdons pas de temps pour gonffler les boats et charger le matos. Le petit train est formé, direction un poste situé vers le barrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le lac est haut et offre peu de choix à notre installation. D’un commun accord, nous décidons de nous poser sur une pointe. Après un rapide repas, le matos est déchargé et le bivouac prend forme .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

En fin d’APM, tout est en place et « çà pêche ».

Vers 21h00, premier retentissement des détecteurs, un peti matou sera le premier poisson en tant que tel de notre session.

Après cette journée un peu rude, nous gagnons respectivement nos « pébrocs ».

Le 02/05/2014 vers 2h00 du mat, les choses sérieuses commencent et Yvan ouvre le bal avec une magnifique miroir de 9kg+. Malgré l’interdiction, nous la mettons en sac pour faire des photos en plein jour.

½ heure plus tard, nouveau départ sur les cannes d’Yvan,la philosophie du groupe veut que nous partagions les départs et c’est à mon tour de « pomper »  à250m, un moustachu au rush qui le caractérise. A la fin d’un combat musclé, un joli « pépère » de 1m54 pour 21kg+. C’est mon premier silure et ma joie est à son comble. Nous le mettons de coté pour des photos  en plein jour également.

Vers 4h00 du mat, c’est au tour de Stéphane de mettre au sec une belle miroir de 8kg+.

3 jolis poissons la première nuit, cette session débute plutôt bien et une première série de photos mémorables, surtout pour moi où j’avoue, j’en ai un peu « bavé »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Alors que le rosé n’est même pas encore servi , nouveau départ vers 12h00, Yvan glissera dans l’épuisette une jolie petite miroir de 5kg+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

18h00, alors que je travaille un poisson à 200m du bord, un plaisancier accroche ma ligne. Sous les appels , les braillements que nous exerçons, celui-ci stoppe le bateau. Yvan et moi sautons dans le zod afin d’essayer de décrocher la ligne et peut-être récupérer le poisson. La famille ,en promenade sur le lac, est très coopérative et le jeune homme n’est pas loin de se mettre à l’eau pour libérer notre tresse car , à notre grand étonnement, le poisson est toujours au bout. C’est alors qu’Yvan prend la tresse et ramène ce poisson que l’on glisse dans ce qui me reste de l’épuisette, le manche servant à décrocher la tresse. Tout se termine bien et un joli poisson de 12kg+ est dans mes bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

18h45 décroché, 23h00 une brème, 23h45 décroché ,10h15 une brème .

Le 03/05/2014 vers 14h00 , Stéphane met fin à cette mauvaise série en mettant sur le tapis une miroir de 5kg+ alors qu’Yvan et moi étions partis faire un petit tour de bateau. Il faut dire que Steph est coutumier du fait …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les départs s ‘enchainent et vers 21h, Yvan présentera devant nos objectifs une jolie  commune de 5kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

22h15, joli rush, et à mon tour de mettre au sec une superbe commune de 10kg. Nous décidons de la mettre en sac , s’en suivra une miroir de 4kg+ et une commune de 8kg+.

Le 04/05/2014 vers 5h00 du mat, et il faut bien l’avouer, la tête un peu dans le c.., je glisse dans l’épuisette un belle miroir de 8kg+. N’ayant plus de sac, nous décidons de la prendre en photo de suite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Puis la séance photo des poissons de la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

En fin d’APM pour ce dimanche, petit tour de bateau avec Yvan pour explorer les alentours. Comme à son habitude, Steph enregistre un départ , malheureusement, un « pseudo marin » , peu scrupuleux, ne tiendra pas compte des signes et hurlements  et embarquera la quasi totalité de la tresse et le plus grave, le poisson avec ,en espérant qu’il a pu s’en échapper.  Nous tentons d’apaiser la colère de Stéphane….

Le 05/05/2014 , nous constatons tout de même une baisse d’activité et la nuit calme que nous venons de passer ne fait que confirmer  nos dires.  Analyse, réflexions, l’idée d’un déménagement circule dans nos têtes….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Une nouvelle fois, Yvan et moi partons en bateau pour voir ce qu’il se passe plus haut. Plein gaz, nous remontons le lac en découvrant des coins magnifiques, je vous laisse juge au travers de quelques photos…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mais voilà, nous avons sous-estimé la longueur du trajet et il est évident que la panne sèche nous attend si nous ne faisons pas demi-tour. Marche arrière toute …

Et puis « Paf » Yvan me fait le coup de la panne d’essence . Heureusement , à deux coup de rames de l’embarcadère.(ouf..)

La chance continue à nous sourire car arrive au même moment une voiture qui tracte une belle embarcation. Ni une ni deux, Yvan saute sur l’occasion et propose d’acheter 1 litre d’essence Yes ‼ ‼ ‼  on peut reprendre notre chemin.

Le 06/05/2014, la journée va se terminer tranquillement sans avoir entendu le moindre « bip » et avant de se coucher, la décision est prise de déménager à la première heure le lendemain matin sauf  déroule de «ouf » pendant la nuit.

Le 07/05/2014, le camp est levé vers 10h, je descends à l’embarcadère afin de récupérer ma voiture et l’emmener à un autre . Il faudra, au petit train, 1 heure pour me rejoindre.
Autre secteur de nuit, et autre configuration.  Nous accostons sur le seul poste pêchable , les autres étant en partie inondés. Débarquement du matériel , montage du bivouac et repérage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Une nouvelle fois , la journée fût épuisante  et  nous ne tardons pas à aller nous coucher. Vers 1h30 du mat, Stéphane décroche et au petit matin, Yvan casse.  Ça part mal …..

Vers 11h00, enfin une carpe sur le tapis, une miroir de 9kg+ que Steph  tient dans ses bras .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

14h00, nouveau départ, le sourire revient , et une belle commune de 8kg+ vient nous rendre visite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

20h00, alors que le soleil se couche et pour l’apéro, un petite carpe de 4kg+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le 08/05/2014 vers 4h00 du mat, nous seront sortis de nos bed par cette miroir de 5kg+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Durant une grande partie de cette journée, nous allons observer les poissons frayer (gardons, brèmes et carpe)  et revoir notre stratégie de pêche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Stratégie payante puisque nous allons dérouler par 13 fois en un peu plus de 24h. Je vous laisse découvrir ces dames



16h15, 8kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

19h45, 7kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

20h00  7kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

23h00  11kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le 09/05/2014  6H00 7KG+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

9H00 10KG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

13H30  5KG+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

16h00  6kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

16h30   12kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

17h30   7kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

20h30  8kg+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le 10/05/2014 à 8h45, alors que nous étions en train de plier nos affaires, un ultime départ et  le dernier poisson de cette session.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le matos est chargé sur les boats et c’est une nouvelle fois, avec beaucoup de souvenirs dans la tête que nous regagnons l’embarcadère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Fin de cette session en région centre sur un lac qui nous réserve encore plein de surprise ….

---------FIN------------
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:05

et bien un bien joli recit que vous nous livrés là les gars ! une belle pêche, une bonne approche de l'adaptation bref tout ce que j'aime. et thierry je suis heureux de t'annoncer que tu fais désormais partie du cercle des pêcheurs ayant pris une des goulues du lac avec le premier fish de 12 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:08

et puis vos fish de plus de 10kg sont vraiment trop beau mention spéciale à la 12kg d'yvan avec la dorsale levée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !
makadam


Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 41
Localisation : vienne 86

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:30

Bravo pour cette magnifique session, de beaux clichés  Bien 
merci de partager cette évasion fort sympathique  drunken !
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:00

comme a votre habitude, un récit soigné, des jolies photos et des déboires pendant la partie de pêche Very Happy 
les poissons sont sublimes Bien  en effet un coup de coeur pour la miroir avec la caudale relevé !

thierry tu a sût attraper ma compagne sur ce lac: poisson que j'ai attraper 3 fois... Razz 

encore merci les gars pour cette évasion !  Bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:01

Que dire mis appart que tu as fais un très bon travail Thierry !  Bien 

Les photos sont bien choisies, les points marquants sont relevés et tu n'a rien oublié !


Nous avons passés une excelente session dont nous nous rappelerons bien longtemps!

Du challenge, de l'aventure, du partage mais surtout de l'amitié, tout ce qu'on recherche sur notre hôte Very Happy 


Merci Thierry pour tes heures de travail, ton récit est réussi Wink

Vive Freedom  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:07

Que dire ??? un grand merci pour vos réactions.  Wink 

Très content de faire partie du cercle des "goulues du lac", j'espère la prendre autant de fois que toi "Jo" et surtout avoir l'occasion de revivre un tel moment de pêche, que ce soit en solo, à 3 ou à 5 très bientôt  Wink  Wink .

et surtout très content d'avoir pu partager et vous faire ressentir toute cette atmosphère qui régnait durant cette session entre amis



Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:47

superbe récit thierry avec tout nos déboires pendant cette session  Bien Bien Bien 

c'est vrai qu'elle a été mouvementée et la prochainement fois que j'y retourne, je commence par crever les pneus du bateau mouche  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

du paysage, du fish, de l'amitié que dire de plus, VIVE FREEDOM!!!!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
stalkerman
Membre actif
stalkerman


Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42

Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:15

hé bé les lascars que dire bravo a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big session 2014 pour la team de Freedom Empty
MessageSujet: Re: Big session 2014 pour la team de Freedom   Big session 2014 pour la team de Freedom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big session 2014 pour la team de Freedom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry pour sa première sortie en 2014
» Rencontre Freedom 2014 --> Préparatifs
» session 2014: en vacance pêche à Marcillac
» Première session 2014 Stéphane / Yvan
» La dernière pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2014-
Sauter vers: