Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dimanche 9 septembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:02

apres une semaine rude au niveau papiers pour mon ouverture de mon entreprise de couverture, je vois mon WE se derouler dans une ambiance morose.
cela fait plus d'un mois que je n'ai pas trempé mes lignes pale pale

Pensant etre tranquille le samedi, je remet cela au niveau papiers, merci madame la banque.
je passe une nuit agitée avec des images de poissons qui me hantent l'esprit.

dimanche matin, levée du corps à 7h00 du mat, ras le bol, mal au crane.
pour y remedier, je charge, sur un coup de tête la micra de madame, mon matos pour une journée de pêche, mais où aller lorsque rien n'est prêt?

je reflechi, je mate, chemillé, c'est pas la saison et il y a deja du monde, tanpis.
8h30, apres un café-clope, clope-café, ça me demange d'appeler mon comparse de pêche, mais il a eu une dure semaine, et le repos; il l'a bien mérité.
et puis, un petit déclic, pourquoi pas ce petit etang géré par des mains de maitres par une appma proche de chez moi.
endroit où dame carpe y est bien tranquille car personne ne l'a pêche, et avec des combats et approches proches de ses cousines de rivieres car jamais prises ni piquées geek geek

je charge le reste de mon matos, prend mon permis et hop, direction ce âvre de paix.

plan d'eau d'environ deux ha, ça suffit bien pour une pêche de quelques heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite commune de 3 kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commune de 5 kg, avec aucunes traces de piqures, il promet ce petit plan d'eau Wink Wink
il va falloir s'en occuper plus precisemment pour en sortir les memeres. Wink Wink


Dernière édition par stephane le Mar 11 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:10

Oh Yeahhhhhhhh !!!

Ca fait grave plaisir de voir du fish!!!!
Ce petit plan d'eau de moins de 2 hectares promet grave!

2 poissons, pour cette pêche, tu n'arriveras pas à faire capot cette année mon salop !!! Laughing

Merci pour le partage, après cette grosse journée de taf cela me donne la tête toute pleine d'ambitions...

Merci Stéphane !

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:22

ouaip, ça fait du bien de sentir le mucus Laughing Laughing
une interlude, car c'est reparti pour une semaine de folie encore!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon beaucoup boulot, beaucoup monnaie, beaucoup pêche!!!!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:23

stephane a écrit:

mais bon beaucoup boulot, beaucoup monnaie, beaucoup pêche!!!!!!! geek geek

Tu me l'as toujours dis et je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:24

comme quoi, les anciens ne disent pas que des conneries Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:55

Joli Stéphane pour cette sortie éclaire . Rien de tel pour recharger les batteries. A consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:11

je suis d'accord avec toi à 100% Wink

ce petit plan d'eau est traversé par un affluent d'une petite riviere qui est couverte de nénuphars actuellement (impossible de la pêcher) et qui passe à moins de 10m de celui-ci, alors en periode de crue, c'est la grosse migration;

à la vue de ces deux poissons, les deux gardes, avec qui on a lié des liens, m'ont dit qu'elles ne faisaient pas partie du cheptel de depart.
je l'ai bien senti au moment des departs, de vraies petites formules 1.

c'est comme chemillé mais en plus petit geek

l'approche de cette pêche est exactement la même qu'en riviere, alors cela ne me depayse pas.

ce plan d'eau est réservé à la pêche au coup, un peu le carna et surtout à la pêche à la mouche. on est les deux seuls carpistes a s'y attaqué, les autres ont abandonnés à la vue des decroches et casses.
En effet, il y a une immense ile au milieu qui est decoupée par de nombreux canaux. tout pour avoir de formidables combats.

Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:14

de telles moment au bord de l'eau sont a en abuser et ré-abuser !!!

bravo a toi Stéphane cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:23

A ta description des lieux c'est très tentant. en plus vous êtes les seuls ou presque à pratiquer cette pêche, c'est plutôt rare de nos jours bounce Et d'après ce que peut comprendre, tout reste à découvrir, encore un beau challenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:46

c'est un petit coin de paradis, et il en existe encore en fouinant un peu Wink , où il y a certainement de grosses decouvertes à faire.

c'est ce genre de challenge, comme tu le dis, qui nous interresse.
Certes c'est un petit plan d'eau, mais tellement sauvage au niveau pêche (s'il y a 5 pecheurs à la semaine, c'est un maximum).
en effet, il n'y a du monde qu'au moment où la pêche à la mouche est ouverte( une dizaine de personnes par semaine).
Et là, le plan d'eau est fermé pendant 6 mois que pour cette activité et en no kill.
les carpistes ne sont pas tres bien vu à la vue de leur reputation, je comprends tout à fait leurs points de vue.
pour nous, cela se passe tres bien, car on parle de gestion pisicole avec les deux gardes et l'on s'interresse aux autres pêches.
Je pense aussi que c'est notre façon de voir notre pêche qui fait que. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:00

effectivement je pense que le monde carpiste a besoin de redorer son blason. Je pense qu'il y a suffisamment de place pour tout types de pêcheurs, le tout est qu'il y ait un respect mutuel, et que chacun comprenne l'autre.
Ce n'est pas par hasard qu'il a certain secteur qui ferme, tout cela pour une poignée de "pseudo carpistes ou tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:16

je suis tout à fait d'accord avec toi thierry, c'est pour cela que l'on evite de donner les endroits, hormis entre nous Wink
nous sommes tous sur la même longueur d'ondes.

d'ailleurs, c'est pour cela que l'on a ouvert ce forum, c'est pour essayer de redorer notre blason et montrer aux gens qu'ils existent des carpistes respectueux de dame nature et des ses utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 9 septembre 2012   dimanche 9 septembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 9 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances 2012
» Pêche rapide hivernale du 13/01/2012
» Session Janvier 2012
» Petite pêche de jour le 10/06/2012
» Pêche du 15 et 16 Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: