Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Session Janvier 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Session Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Session Janvier 2012   Session Janvier 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:35


Stéphane et moi-même avons décidés de faire au minimum une session chaque mois de cet hiver jusqu’à Avril au plus tard.
Notre destination ? Vous la connaissez déjà !
Le but de notre obstination ? Nous avons l’ambition de tout savoir sur le comportement de nos chères peuplant ce plan d’eau exceptionnel.


Janvier, il est bien temps pour nous de programmer cette pêche afin de tenir notre engagement.
Nous arrêtons les dates de Lundi fin d’après midi à Mercredi fin de journée.

Après avoir bien réfléchis sur notre emplacement, nous discutons de notre stratégie d’amorçage qui sera différente des mois précédent.

Nous mettons très rapidement notre alliance en œuvre pour ne pas manquer l’éclaircie de la journée a la vue de la nuit qui tombe relativement vite.

La nuit tombe déjà et ne tardons pas à toucher le premier poisson de la session.
Bien sûre, une fois de plus la plus petite carpe est pour moi mais cela ne me dérange pas
à savoir que c’est mon premier fish de l’année 2012 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très peut de temps après, une deuxième carpe montre frileusement le bout de son nez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous passons le restant de la nuit bien emmitouflés dans nos duvets à dormir comme des loirs…

Les lignes pêchent, la journée se passe tranquillement jusqu’à la visite surprise de Nono !
Petit débriefing sur notre pêche et stratégies qui ne laissent pas indifférent notre acolyte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes tous les trois émerveillés devant ce splendide couché de soleil,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tandis qu’une touche bien timide attire notre attention. Je ferre au troisième bip et contact !
La carpe, crispée de froideur atteint l’épuisette sans trop de résistance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste avant le départ de Nono, un vieux merle viendra perturber notre pêche en ce coinçant l’ail dans l’une de mes lignes tendus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette nuitée bien fraîche, sous un clair de lune, nous n’arrêtons pas de sortir de nos biwacs suite à des bips intempestifs de matous, de brèmes mais également de carpes !

Vers 2H00 Stéphane touche son deuxième poisson et moi mon troisième en même pas une heure de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carpe au sang de carassin ou carassin au sang de carpe ??? Bien étrange ce poisson !!!

Puis c’est aux alentours de 6H00 que Carpo ferme le BAL de cette sortie avec cette belle de nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une deuxième visite surprise, cette fois ci celle de notre JC national !
Il en profite pour monter son nouveau jouer qu’il a acquis en 2011 : Le StarBaits Quartier Général !

Nous sommes pliés de rire au vu de l’immensité du biwy qui rend ridicule celui qui l’utilise !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous profitons des 9m² au sol de ce chantier pour y manger à l’intérieur, en plein ombre et surtout en plein vent du Nord-Est !!! Merci JC !!! MDR

La session se termine ainsi, autour du verre de l’amitié et surtout en toute simplicité…


$$$FIN$$$
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
 
Session Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BiG Session II du 28 Juillet au 3 Août 2012
» premiere sortie de l annee le 15 janvier
» Le Carrefour National Pêche & Loisirs soufflera ses 25 bougies du 17 au 19 janvier 2014
» Session
» BiG SessioN Part 1/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: