Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LE RETOUR ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:50

Après plus d'un an sans me trouver au bord de l'eau, c'est mon pére yvan qui m'oblige à y revenir par une pêche feeder voila deux mois.

Plus l'envie ou bien plus la motivation, je lui dit oui et pourquoi pas au coup de pêche de mon Grand-père.

C'est de sa faute si je reprend un permis de pêche au mois de mai .

Après une bonne après midi de pêche au coup pour ma part et au feeder pour yvan, je lui dit ok pour un retour.

Et puis plus rien, plus le temps avec les entrainements rugby et mon poste d' educateur, le boulot qui est un vrai nécrophage en temps et surtout par

mes soins (je ne sais pas dire non, et avec toujours ce probleme de chantier qui a brulé voila maintenant 3 ans et toujours en procés pour toucher

mes radis), marina qui a des horaires à la con dans la vente, le demenagement qui n'avance pas par manque de temps , la disparition de mes grands

parents, des problèmes avec la succession et surtout un ras le bol total, je me met en mode roue-libre et prend les jours comme ils arrivent pour ne

pas tout envoyer chier.

La semaine derniere, je decide de me prendre enfin des vacances apres 6 ans de bons et loyaux services, Vendredi soir, chantier net et propre donc

vacances.

Lundi, je file a ma future maison pour avancer les travaux et faire du tri.

Hier, j'attends que marina rentre de son nouveau taf vers 14h30 pour surveiller les enfants afin que je puisse aller à la dechetterie.

Apres avoir vider le camion vers 16h, la colere me prend, STOP je vais à la pêche. Je charge ce que je peut et surtout se que je trouve en matos.

Donc a la vue de mon chargement j'opte pour une pêche au coup car plus rien n'est prêt pour la carpe.

17h, j'arrive au coup de pêche sur l'indre de mon grand-père, descend du camion et va voir le niveau de L'eau.

affraid  affraid  affraid  affraid  30 cm d'eau au bord, et l'eau est a 30 cm de la berge.

Je scrute les nenuphars et les herbiers devant, sort une canne a coup pour commencer à pecher, j'oublie la carpe.

L'eau est cristalline et voit qu'au beau milieu de l'eau il y a a peine 80 cm d'eau.

Rien a foutre je suis au bord de l'eau et j'ai déjà vu ce niveau, voire encore plus bas. Je m'installe et commence a pecher le petit. Je reprend gout a ma pêche et fait tres vite une belle friture.

Et puis une petite me voix me dit, n'oublie pas le train et les 19h. Je tourne la tête et voit apparaitre des sillons dans les 50 cm d'eau à ma gauche sur la plage de galets.

C'est l'heure, je vois apparaitre dans les 50 cm d'eau a la limite des herbiers et nenuphars un silure d'1 m  Cool. je plis les gardonettes, et vais

chercher les cannes a carpes avec les détecteurs, entre temps je vois apparaitre des flans jaunâtres  pale.

Aucunes cannes de prêtes, un detecteur qui est devenu tout collant et qui ne fonctionne pas, les piques qui sont incomplets, bref la galére, mais

rien à foutre je pêche. Donc j'amorce au micro pellets en attendant de rafistoler tout ça et pour les tenir sur le coup sans faire le moindre geste

brusque et le moindre bruit.

Ayez tout est prêt et dans l'eau, et puis la délivrance arrive , je lance une canne doucement dans 50 cm et pas eu le temps de mettre le hanger, le

fil deroule dans mes doigts. Apres un combat rude, intense mais court en raison du peu de manœuvre qui s'ouvre t'à moi, j'epuise ma premeiere

carpe de 2018 de 5.5 kg vers 21h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les larmes me montent au yeux pour différentes raisons mais bon ça fait du bien et en plus j'ouvre mon compteur sur le coup de mon grand-père.

Du coup, je retend cette canne après la remise à l'eau dés plus difficile vu la configuration du poste et surtout le manque d'eau.

Et remonte une seconde avec ce que je trouve dans mon sac, et merde cette fois ci c'est le moulin qui deconne et ne debraye plus. Rien a foutre je

pêche 21h30 elle est tendu aussi dans 50 cm d'eau. Ma pêche quoi, CA PASSE  Wink

21h45, la nuit commence a se faire de plus en plus sombre et là, c'est ma deuxiéme canne qui saute du detecteur qui hurle. Contact et je

m'aperçois que c'est une deuxieme dame de 7.2 kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr pas de frontale, donc remise à l'eau avec mes souvenirs des marches. Et c'est en regardant les photos que je vois qu'elle saigne du à un

bridage et une ramenée à travers les nénu.

Sur ce, je plis vers 22h30 pour rentrer dans ma demeure avec une paix intérieure et surtout une envie d'y retourner plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:05

hé bien Stéphane, cela fait vraiment plaisir de te revoir écrire un récit ,est qui plus est avec un fish dans les bras ! Bien

comme tu la souligné, il faut parfois savoir lâcher prise de la vie perso et de pouvoir s'évader un peu loin de ces problèmes. rien de mieux que quelques heures au bord de l'eau , la preuve !
merci pour ce récit, et un conseils d'amis : hésite pas a te prendre du bon du temps comme ça de temps en temps Wink
a très bientôt avec de nouvelle carpe dans les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:40

Il est de retour pour leurs jouer un mauvais tour et elles n'ont qu'à bien se tenir Very Happy. Comme quoi on y est bien à la pêche bien jouer Stéphane la pêche c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:47

C’est avec une grande émotion que je retrouve mon pote de pêche et en pleine forme fishique Very Happy !

Comme évoqué hier, notre loisir est comme une soupape de décompression, il faut le pratiquer pour s’evader mentalement afin de se sentir mieux. À consommer sans modération !

Au plaisir de te retrouver au bord de l’eau, pour une session ou un coup du soir comme hier.

Biz mon poulet

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:51

ah .....que c'est bon de te revoir sur la toile ..... mais surtout de voir que tu as pu prendre du temps pour toi et t'évader un petite soirée sunny

2 prises qui débutent un longue série

Hâte de te lire une nouvelle fois et aussi retrouver notre trinôme Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:02

t'inquiéte pas papa thierry le trinome n'est pas mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:29

bon que dire,
mercredi j'y refait un tour pour voir, et je reçois un coup de tel de mon pére yvan.

Après une courte discussion, il me rejoint dans la soirée pour passer un peu de temps ensemble.

Suite a de longues discussions, on décide de faire un coup du soir le lendemain.

Le rendez-vous est pris.

Jeudi:

mon pére yvan arrive vers 17h30, on discute le temps que je termine un devis a envoyer en urgence le soir-même.

Départ vers 18h00, et arrivée sur site vers 18h15.


On s'installe avec une canne chacun et au ras des herbiers et nénuphars dans 60-80 cm d'eau.

On se pose et boit un coup avec un saucisson fait maison .

vers 20h00 ( après le passage de la micheline Wink ) premier départ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une commune de 6-7 kg qui nous fait un tour sur le tapis et de retour dans l'eau.

Content et surtout heureux de voir une carpe de l'indre, nous sommes euphoriques.

On se repose sur les levels et continuons à grignoter en buvant un coup de rouge d'une bonne picrate du coin amené par yvan.

Et puis vers 21h30, nouveau depart et là, c'est mon pére qui s'y colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poisson qui est dans la même tranche de poids, courtes, mais très très épaisses et bossues.


Nous devions pousser le coup su soir jusqu'à 23h00, mais bon, avec les yeux remplis de joie, nous décidons de plier vers 22h30 avec chacun un

poisson de l'indre dans l'escarcelle.

vendredi:

sur le point d'y retourner après avoir bu l'apéro avec mon père, le voisin d'en face hurle "APPELEZ LES POMPIERS" vers 18h

Il a foutu le feu dans les broussailles et cela commence à gagner les abords des maisons voisines et de la sienne. Du coup, je saute dans mon

cabanon, pour prendre des pelles.

Après 15 mn dans la fumée épaisse, je stoppe le feu avec l'aide de mon père et de Nicolas.

Mais lorsque les pompiers arrivent, ils appellent l'ambulance pour m'amener aux urgences où j'y passerai la nuit et la matinée sous oxygène suite à

un cramage des poumons et une intoxication à la fumée.

je rentre samedi matin vers 11h30 avec une mise en garde sur les futurs efforts durant la semaine.


Bref, il y a toujours une couille pour me stopper dans mon élan halieutique Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense y retourner dans les prochains jours. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:41

mais quelle poisse Crying or Very sad Pas bien Pas bien Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:04

J'espère que tu vas mieux mon père  silent silent

décidément pas de bol quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad   courage pour cette fin de vacances  et à bientôt

en tout cas, de bien joli poisson dans ce coin Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:20

ouais ca va mieux mais j'ai perdu une semaine dans mon planning de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:30

Je confirme, on peut appeler la partie qui t'es dédié "le retour" Bien

Sympa le coup dans l'Indre, pas beaucoup d'eau mais tout plein de fish I love you

Plaisir partagé mon Pote Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:59

ouaip, le retour et en prime un nouveau fish hier soir avec moins d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LE RETOUR ? Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR ?   LE RETOUR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour aux sources
» Le saumon amorce son grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2018-
Sauter vers: