Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rencontre freedom 2018....le récit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:20

tout commence en ce début d'année, ici même sur le forum.

ce forum qui nous a reuni il y a maintenant (déja) 6ans!
6 ans que régne la bonne ambiance, le partage et bien évidemment l'amitié.

depuis quelques années maintenant nous partageons une session tous ensemble afin de partager un bon moment au bord de l'eau .
petite parenthése faites ....Wink

afin d'organisez " au mieux" cette rencontre, les discussions commence dés janvier , puis , aprés quelques échanges la date et le lieux  tombe. il s'agira du même barrage qui nous a accueilli il y a 2 ans, avec il faut le dire une belle réussite lors de ce week end  de juin 2015.

le jour J arrive enfin !  bounce

Geoffrey me rejoints chez moi accompagner de son chien, mat,sur les coups de 6h. le matériel chargé, nous prenons la direction  de notre destination.non sans la moindre excitation pour ma part.

2h30 plus tard nous foulons les berges du lac qui est assez haut .
nous déchargeons le matériel entre des pêcheurs au coup/ carnassier.

nos embarquation chargé, nous nous dirigeons vers le poste connu de nous tous qui est libre.
nous accostons ,installons le matériel,déjeunons  puis installons 2 cannes chacun en attendant que l'équipe soit au complète.

Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0410

en effet yvan et thierry nous rejoindrons sur les coups de 15h30 .a leurs arriver j'irai récupérer yvan (comme chaque année ) .
nous chargeons son matos tout les 3 retournons sur le poste on un drole de berger écossais nous attends .....
d'ailleurs, il n'a pas l'air d'être trés content quant a notre venu ....

Rencontre freedom 2018....le récit ! Img_8410

bien évidemment  cette bonne humeur restera présente tout au long du week end !
chacun y va de sa petite installation,campement, placement des lignes...etc

comme chaque année la première soirée dure....retrouvaille oblige !

Rencontre freedom 2018....le récit ! 20180610

la nuit nous permettra de correctement nous reposer, en effet les poissons nous laisseront tranquille. ainsi que la matinée....
si ce n'est une bréme sur mes cannes.
pourtant les conditions sont bonne mais les poissons visiblement peu enclin a ce nourir.

en attendant certains s'essaie a la pêche a la gardonette ou a l’épuisette !!!

Rencontre freedom 2018....le récit ! 20180611

en cours d'aprés midi une violente averse nous clouera au fond du biwy "cuisine" apporter par geoffrey.
au bout de 15 minutes yvan nous annonce que sa va ce terminer.... la fin de l'averse prendra fin 30 minute plus tard !!!
météorologiste yvan !!!  Razz

le fils de thierry nous rejoindre quelques instant plus tards, ce qui nous permettra de trinquer ENCORE une biére !

Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0411

en soirée chacun ira replacer ces cannes afin d'obtenir une eventuelles touches pour la dernire nuit de cette rencontre .
encore pardon thierry pour la canne ramasser .

au cours de l'apéro, geoffrey obtient une violente touche sur un spot qui lui réussi bien.
il part combattre la belle en bateau et revient quelques instant aprés avec une habitante du lac

Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0412

Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0413

nous arronsons ca comme il ce doit , avec un apéro, accompagné d'une succulente omelette préparer par le druide yvan, avec champignon et ail des ours ! au top mon chef !!!
j'en salive encore !

la soirée ce passera a conter nos récit de sessions passé, future ...etc devant un match de foot amical france /usa. est surtout devant un barbecue préparer par thierry qui encore une fois de plus a assurer comme un chef,sans oublier son épouse corrine qui nous a préparer une délicieuse salade de crudité.
thierry ne change rien ! t'es vraiment un chouette type. Bien

un peu plus tard dans la nuit chacun regagnera son petit lit douillet

au petit matin force est de constater que la nuit  a etait une fois de plus ( trop) calme !
thierry etant attendu a déjeuner du coté de bourges il mettra un therme a cette session en cours de matiné, yvan pliera également dans la foulée.
moi et geoffrey avions décider de pousser une nuit de plus .......

Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0414

je tenais VRAIMENT a tous vous remercier pour cette 4éme rencontre . encore de bon moments partager ensembles .bien évidement pensée au absent... stephane  prend date des maintenant pour 2019.
encore merci mes amies, et a très bientôt

suite sur mon carnet pour suivre notre dernière nuit ...

quelques photo en vrac :



Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0415

Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0416


Rencontre freedom 2018....le récit ! Dsc_0417

Rencontre freedom 2018....le récit ! 20180612
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:29

Ouh loloh... cette année est encore un grand cru !
FREEDOM est une histoire, écrite entre potes et qui dure depuis une bonne poignée d’années déjà
et je vous en remercie  Bien

Tout était réuni ou presque  (une pensée pour mon Pote Stéphane)

Un ptit manque de mucus cependant une bonne dose de rigolade et de convivialité !

À la prochaine rencontre, ce n’est pas mes cannes et mes appâts  que j’emmènerai mais mon tablier de cuisto , mes poêles et une poule  Laughing

Ce fût bon, et a réitérer l’an prochain !

Merci Jonathan pour ton impeccable  travail d’après rencontre Bien

Au faite, on appelle le champignon de la dernier photos des doigts de sorcières Twisted Evil et a priori ça se consomme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:34

J’ai aussi rigolé quand j’ai aperçu Geo avec sa tenue écossaise, un fou rire !
D’ailleur, tout comme la photo après Mat lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:35

le sourire aux lèvres quand je relis cela que de bons moments à vos côtés même si en effet cette année fût pauvre en touches (enfin au départ Very Happy ) alors que je pensais les conditions au top. jo si je ne m'abuse il me semble que c'était 2016 et non 2015.
faute de fishs ont c'est tout de même bien occupés entre les champis et la pêche au filet Twisted Evil et je viens de prendre thierry la main dans le sac enfin la tête dans le sac de ccmoore pendant que j'ai le dos tourné Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:57

En effet il s'agissait bien de 2016.
Pour Thierry, j'ai l'impression qu'il avait plutôt le mal de mer par rapport à ta conduite en zod ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:37

houlà là une fois de plus , tu envois du lourd JO Bien Bien même la foulée de M'Bappé ne me fait pas plus plaisir que le déroulé de ton récit.
Des bons moments en pagaille mais surtout un état d'esprit qui règne au sein de cette équipe qui fait du bien.

Chaque année, c'est un goût de trop peu et j'ai hâte d'être à la prochaine rencontre (au complet cette fois ci, hein Stéphane Wink Wink )

un grand merci Jo pour ce récit, j'ai fait la commission à Corinne pour le repas qu'elle a préparé et que cette amitié dure une éternité autour d'un bon verre , une bonne assiette et de la rigolade.
cerises sur le gâteau, du mucus ......

A très bientôt les amis Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:57

hey yvanne, y'a pas que du mauvais à trainer ses guêtres sur le fofo, je viens de voir que le fish de cette année à déjà été pris en 2016 pour une autre rencontre. même spot même appât et je pense qu'au niveau de la plage horaire c'était quasi pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:03

scrypt a écrit:
hey yvanne, y'a pas que du mauvais à trainer ses guêtres sur le fofo, je viens de voir que le fish de cette année à déjà été pris en 2016 pour une autre rencontre. même spot même appât et je pense qu'au niveau de la plage horaire c'était quasi pareil.


c'est pas possible, vous avez un comparateur de carpe intégré pour vous rappeler des carpes déjà prises scratch scratch

A ce sujet, il faudra retenir la date pour 2019 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:23

ba j'ai regardé pas mal de mes archives pour la vidéos alors du coup j'ai pu comparer quelques écaillées.
mais sinon j'avoue qu'avec mes potes ont a toujours fait cela notamment lorsque l'on pêchaient les petit plan d'eau. c'est toujours plaisant de revoir des fishs années après années.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:58

Sa a l'air d'y ressembler oui pour le fish de 2016.

Bon alors moi messieurs pour l'édition 2019 sa risque d'être fort compliqué pour juin.
Bosse le 1er week end. Mariage les 2 week suivant,et grande chance que je bosse le dernier de juin.
Du coup le mieux et que vous caler une date entre vous et je ferai au mieux pour me joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Contenu sponsorisé





Rencontre freedom 2018....le récit ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre freedom 2018....le récit !   Rencontre freedom 2018....le récit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre freedom 2018....le récit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre freedom 2014.... le récit !
» Rencontre freedom 2016......le récit !
» Rencontre freedom 2017.....le récit !
» Le Lac de la Fôret d'Orient (archive récit 2010)
» Micro récit de notre premier 24H00 de l'année 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: 2018-
Sauter vers: