Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:54

Et bien, joli coup de ligne famous !

Une belle commune avec un belle robe Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:33

jolie petite coco de riviere Wink et bien noire comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:28

Bien joué JO, une nuit à l'arrache qui paye Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:27

cette session automnale, prévu depuis longtemps, devait théoriquement ce dérouler sur un barrage de Loire ! puis suite a quelques imprévu la destination était finalement choisi, cela ce passera tout proche de chez moi, sur le fleuve ! la Loire !

j'ai 4 nuits devant moi, la semaine avant la session je devais repérer des secteurs...faute de temps. cela ce passera en vu aérienne. puis sur le terrain le jour J.

arrive enfin le jour J, le jumpy charger, me voila en route vers ma destination.
j'arrive sur un 1er poste....pas d'eau !!!  affraid
je prends mon téléphone, repère les vues aérienne ( bien pratique pour repérer les secteurs ou on voit qu'il y a plus profond)
puis je file mon chemin sur 1 petit kilomètres.

bingo ya de la flotte ! a ma gauche une avancée en pierre vient casser le courant et créer une zone de calme juste derrière ou je disposerai mes cannes !
une petite plage accueillera mon parapluie.et j'étalerai mes 3 cannes.escher de bouillette et de graine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fin de soirée j'obtiendrais une touche violente ! (touche de fleuve ! )
une petite commune creuvera la surface. la belle ce mets sur le flanc, prête a épuisée...sauf que 1m devant le triangle, le sort en décide autrement ! décroche !!!
je suis dégoûter  Crying or Very sad la canne et retendu.  sa pêche !

au petit matin de cette première nuit, je suis heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 fish on rejoint le tapis.une commune qui attends la séance photo en sac, et une deuxième commune ( 6kg) qui sera retourner directement a son élément après pesée.
par contre la nuit a était mouvementé en termes de touches....
2poissons
2decroche
2casse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
survivant au réchaud essence ?   peut être plus pour longtemps....

la journée se passera tranquillement, si ce n'est une brème et un barbeau qui viendra se frotter en cours de soirée.
j'attaque donc cette deuxième nuit confiant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

00h30, gros tout droit.
ces poissons sont vraiment sauvage et vende chèrement leur peau.  quelle pied ! Bien
cette fois ci c'est une miroir qui finira en sac .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vers 4h, autre touche,même violence.
une commune un poil plus sympa finira dans l'épuisette.

au petit matin je m'occupe des photos,et prends des grosse claques au passage !  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je retourne chez moi prendre une douche , faire le plein en nourriture.
dans l’après midi je rejoindrais mon binôme afin de passer ces
dernière nuits

....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:41

Ah ouais quand même !
Une pêche de malade ! Vraiment !
Un poste de rêve, des fishs de ouf et en plus, sans préparation au préalable.

Je te dis bravo et te tire mon chapeau Monsieur.

Hâte de voir la suite Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:43

sur cet ilot, tu es le roi …. un cadre à couper le souffle , de belles photos et quelle session Bien Bien Bien les poissons sont de toutes beautés, le pied comme tu dis
chapeau mon ami Bien Bien Bien et merci pour ce partage

suite au prochain épisode si j'ai bien compris bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:04

de la bombe ce début de session, quand je vois l'îlot j'imagine si la montée des eaux que l'ont a eu dans le weekend t'aurais pas rigolé mdr. un début de pêche bien mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:58

scrypt a écrit:
de la bombe ce début de session, quand je vois l'îlot j'imagine si la montée des eaux que l'ont a eu dans le weekend t'aurais pas rigolé mdr. un début de pêche bien mouvementé.

Je me suis fait la même réflexion en écrivant le récit lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:43

je finalise le récit et vous poste sa d'ici quelques minutes, c'est un peu long, mais vous aurait mon ressenti.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:22

la persévérance fini toujours par payer !
NEVER GIVE UP ( n'abandonne jamais )

Tout commence en 2013, avec mon binôme nous cherchons une destination pour l'automne. Nous avons envie de grand lac ! Puis nous tombons sur ce lac de Corrèze.
710 hectares, au fin fond d'une vallée, un lac pas très large mais très encaissé et tout en longueur.30 kilomètres environ.
Zéro info circule,bref en ce début octobre on part a l'aventure !!
Nous arrivons sur le lac, qui est presque plein, on cherche longuement un poste pour 2 pêcheurs.on s'installera au fond d'une baie pour 2 nuits, rien n'y fera....
nous aurons seulement la visite de gibier derrière nos abris...
Au bout de ces 2 nuits infructueuse, nous ferons un rapide tour de lac, mon binôme a déjà l'esprit tourner vers un autre géant du coin...moi sa m’embête de quitter ces lieux !
mais finalement je ne regretterai pas ce changement de  destination puisque au bout de seulement 45 minutes de pêche je tomberai un gros poissons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avril 2014 :

6 mois ce sont passée, nous sommes a la fin du mois d'avril. Je décide de retourner sur ce lac si mystérieux !
En arrivant sur place, il manque un peu d'eau, environ 3m. Le lac est encore plus jolie.De nombreux obstacles apparaissent dont les nombreux arbres immerger est quelques ruines fond surface ; livrant ainsi quelques mystères sur ce fond de vallée immergé .
j'ai 6 nuits devant moi....malheureusement les nuits se succèdent est toujours pas la moindres traces d'un poissons !
Au bout de la  4éme nuit, je me fait une raison !  je  plie bagages et direction un lac non loin de là ou je ferai 2 poissons la nuit suivante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

septembre 2018:

Je suis en session sur le fleuve avec mon binôme, on regarde nos smartphone, puis  nous découvrons une vidéo. Je reconnait directement le lac !  Mon dieu que c'est beau !!!
Les souvenirs de ces berges abrupte remonte alors à la surface....
Ma destination pour l'automne étant fixé ; ce sera les bacs a sable .
Malheureusement quelques jours ensuite je n'aurait pas de bon écho du lac sur laquelle je désire me rendre.
En effet j'apprends que la garderie compte faire de grosse descente pour l'automne suite a de nombreuses plaintes de pêcheur au carna .
Les mauvais souvenir de l'année passé me reviennent....s'être fait " virer" d'un lac au bout d'une nuit !
Je n'est vraiment pas envie de reproduire cette mauvaise expérience cette année !
j'ai envie que sa pêche !!!

Je commence donc a faire des recherches sur de nombreux lacs. Certains déjà pêcher, d'autre m'étant inconnues.
Certains noms de lac commence a ressortir...quand un soir en farfouillant mon fil d'actualité sur les réseaux sociaux, je tombe sur une nouvelle vidéos du lac...!
Je change mes plans ! Ce sera pour la troisième fois le lac .
J'en fait part a mon binôme qui lui me dit qu'il part sur une autres destinations.
quelques jours passe, puis il eu une idées :

- " et si on se rejoignait sur le lac ? "
- " pas con du tout... "

octobre 2018 :

N'ayant pût avoir nos congés à la même période, Geo commencera sa session sur un lac  déjà pratiqué il y a 2 ans ...la semaine suivante mon ( dur) anniversaire ( 30 ans )

Pour se remémorer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dimanche 30 septembre :   Mon collègue par en solo pour sa session automnale. Sa pêche ce déroule plutôt bien, et la dernière nuit, il tombe une magnifique miroir du lac . Qui le récompensera pour ces effort fourni durant ces 5 jours !

jeudi 4 octobre :   Le matin, moi est mon épouse avons rdv pour la deuxième échographie du futur bébé. Tout va pour le mieux est c'est bien là l'essentielle .

11h15 je prends la route , direction le fin fond de la Corrèze. J'avale les 4 h de route me séparant de ma destination avec  un sandwich en cours de route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15h45 j'arrive sur place. a ma grande déception le lac est haut, il doit lui manqué "seulement"  1m50 d'eau. Guère plus !

Je recule mon camion en bas de la mise a l'eau, commence a décharger le matos quand mon compatriote me rejoins.
On échange sur sa pêche effectuer avec notamment la prise de ce superbe poisson.
Face a la mise à l'eau nous distinguons une équipe de pêcheur, mais nous avons un doute quand a des carpistes .

On s’affaire rapidement à gonfler les zods, les chargé, puis a prendre la direction d'un secteur préalablement repérer.
Sur l'eau, je suis sans voix par la beauté préservé des lieux. Chose qui se fait des plus rares de nos jours ...

Nous arrivons sur le secteur ou une équipe de pêcheur au carna est en place...le secteur n'a pas l'air de plaire a mon collègue . Finalement nous rebroussons chemin sur quelques centaines de mètres plus en aval.
Nous débarquons vite nos affaires, installons le campement. Comme a notre habitude nous alternons les cannes . Tout pêchera une fois la nuit tombé .
On se pose enfin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canette de bière, suivi d'un foie gras accompagné de confiture de figues et son coteau du layon nous ferons ce premier repas ! Pas mauvais ma fois !
Avant de nous coucher, des bips m'interpelle sur une de mes cannes.... Plusieurs bips, l'écureuil qui sautille, je vous laisse imaginer la suite .... une baveuse viendra s'échouer sur le poste ! Au passage il s'agit du premier poisson sorti de ce lac . je ne vous cache pas que j'éspérer mieux !!!
Des bips répétitif nous font lever de nos level, nous constatons que le lac marne a vu d’œil...
Il fait yo-yo , monte et descends a vitesse grand V, ce qui doit provoquer de légère tiré sur les lignes .
Nous gagnons le fond de nos duvet peu avant minuit.

vendredi 5 octobre :  La nuit fût ...excellente et reposante !
Geo part repérer avec son aquascope de futur spot éventuelle, et décide de jeter un œil sur une de ces cannes, qui ...pêche a vide !
je retire une canne ( celle a la tiger ) et je ramène un bas de ligne avec un hameçon se sentant bien seul !


Au même moment l'équipe aperçu la veille face a la mise a l'eau, passe devant nous est s'arrête quelques instant pour échanger.
Il nous confirme que les écrevisse sont des plus actives !
Un pêcheur arriver depuis le dimanche et totalisant 3 poissons, le deuxième l'ayant rejoint le mardi est toujours capot .
Il repartent en direction du secteur que nous voulions pêcher en premier lieux a notre arrivée sur le lac.
Avec mon camarade nous décidons d'insister une nuit de plus car étant arriver tard sur le poste nous voulons nous rendre compte sur un 24h pêchant.
Nous relevons toutes nos cannes n'hésitant pas a gainer fortement nos appâts afin de contrer au maximum les écrevisses.
la journée se passera tranquillement et en soirée j' obtiens une touche, de carpe !!!!
je cours aussi vite que je peut, prends contact et ....décroche ! je ramène la lignes et mon fil frottant sur un cailloux se coupe net .
Je suis dégoutter ! Geo me rassure en me disant que la pêche est trouver. Il n'a pas tord, mais mon esprit est ailleurs ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***petite anecdote ***    après le repas, l'envie d'un besoin naturelle se fait ressentir.faisant nuit noir et les gibiers rodant  je décide de ne pas " trop" m’éloigner du campement...environ 15m.
Je commence donc a faire mais affaires quand mon collègues décide de ce lever et de mettre un coup de frontal dans ma direction !
bien lui en a pris car il me voit accroupi, cul nu, entrain de poser ma pêche !!!
crise de fou rire général !!!!

La nuit fût plus compliqué, le lac au dessus ( je pense) effectuer un lâcher, et notre lac étant peu large et encaisser subissé un courant assez soutenu ce qui provoqua la dérive de nos montages pêchant la berge opposé.

Samedi 6 octobre:   Au matin nous décidons de bouger de secteur, direction le plein amont ! essayer le contre pieds. De plus de nombreuse ruine immergé y sont présente.
Sur le chemin nous rencontrons l'autre équipe.
Nous accostons ,échangeons... la nuit fût calme pour tout le monde.Il nous offre gentiment une Grimbergen....
Il ont l'intention de bouger de secteur, et nous font part qu'il ont amorcer le secteur ou nous nous rendons..... " merde" !
Il nous propose de reprendre le poste où il sont... " avec geo on se dit sa fait bizarre de reprendre un poste mais pourquoi pas "
On s'occupe donc de tout décharger et installer notre campement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les spots sont vite trouver mais resteront cette fois sur notre berge suite au mésaventure de la nuit dernière .
Le changement de temps annoncée arrive petit à petit,la pluie et un vent soutenue fond leurs apparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours de soirée,  ma canne excentrée sur la gauche émets plusieurs bips...(encore) et une nouvelle brème me rendra visite.
Lors du repas , geo rattrapera au vol mon brolly...j'avait oublier les sardines...
Ce changement de temps  nous mets en confiance pour la nuit !
Au petit matin ,vers 7h , j'ouvre les yeux ; encore une nuit bien calme ! je me rendort !
Puis une grosse touche sur la canne de mon collègue me réveil, il et rapidement sur la canne, mais le mauvais sort continuera a s'acharner ! dés la prise de canne en main, sa ligne se coupe net . il et dépité...
il pliera quelque heures plus tard, et la malchance continuera pour lui car il tombera en panne sur la route du retour .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la journée se passe tranquillement et en soirée je m'applique a déposer les cannes proprement.

vers 3h du matin, la canne excentrée sur la gauche, me réveil, touche de carpe, je cours rapidement les 75m me séparant de la canne, je prends contact , sens le poisson,  et .....souché !!! bordel de merde !
Je pose la canne, sa tire toujours un peu de fil, je me speed a chercher le bateau...mais le temps de faire tout ça, arriver a l’aplomb de la souche, je relevé un montage sans poisson !

Je reste calme, change mon hameçon que je trouve moins piquant et pars retendre la canne.

6h du matin, grosse touche sur la canne devant moi, je prends la canne sa frotte fortement...je mets un pied dans le bateau et d'un coup, je sans un gros coup de mou dans la ligne,ma tresse fait le ventre, la sanction tombe : casse !!!

La canne est à 2 doigts de prendre son envol !  3 touches sur le lac, et un zéro pointé !
Le sort s'acharne , je croit que le lac ne veut pas de moi .  je ronchonne, en refaisant mon montage, je me dit qu'au petit matin une décision s'imposera quitte a changer de destination.
Je commence a en avoir ma claque de ce Pu...ain de lac !!!!
le montage est vite refait, je balance a la "one again" 10m devant moi, une poignée de billes et retourne me coucher !

8h, je me fait réveiller par des pêcheurs au carna passant en bateau devant moi.
8h20 grosse touche sur la canne retendu plutôt, je prends juste la canne,sans ferrer monte dans le bateau et par au devant de la combattante ! sa frotte je serre les fesses, sa remonte .
c'est déjà çà !

le poisson crève la surface et voit mes bouillettes sur le flanc du fish ... le combat et bizarre et le poisson finit par rentrer dans le filet !
un gros : putain de bordel de merde résonne dans la vallée. au passage les carneux me regarde bizarrement ,  lol!
je pose le poisson sur le tapis, et en effet , durant la combat, la belle c'est dépiqué de la bouche ,et le montage a fini sa course sur le bourrelet au dessus de sa nageoire ! une vrai chance de cocu ! mais je m'en fou le poisson et belle et bien la devant moi !
j'ai enfin capturé mon poisson de ce lac, je suis au ange !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suite a la séance photo je relève 2 canne sur 3 .
une retournera ou elle a fait le poisson, et la deuxième ira berge d'en face car j'ai entendu plusieurs poissons dans la nuit .
cette même canne se fera d'ailleurs ramasser par les pêcheur au carna dans l'aprém.
En soirée au moment de retendre, j'hésite a relever la 3eme canne que j'ai laisser pêcher depuis le matin. puis finalement je relève celle déplacer par les carneux.
heureusement.... car lorsque j'ai était entrain de ramener celle ci...la troisième  canne se mets a dérouler. ( il s'en est fallu de peu...)  confused

je bride fortement, sa passe ! le combat se déroulera depuis le bord, une commune remonte, la bouche ma l'air énorme...je reste concentrer , elle vends chèrement sa peau mais fini par céder, le lac me récompense.
une commune magnifique rejoins mon tapis !
je suis au paradis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le temps de procéder au photo, remise a l'eau, je finirai de tendre a la tombée de la nuit .

un repas, un peu de lecture ( integraal de Eric deboutrois,que je recommande) et dodo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au petit matin, je suis un pêcheur heureux , 2 nouveau poissons repose dans des sac de conservation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant la séance photo, j'obtiens une nouvelle touche. le combat s'effectue en force, sa n'a pas l'air vilain,sa sonde...mais une décroche s'en suivra !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste de la journée sera on ne peut plus calme, en soirée, je prends la décision d'écourter ma session d'une nuit.
l'objectif étant atteint avec un bon poisson a la clés !

au petit matin, rien ce sera passer durant la nuit, je remballerai donc le matérielle et prendrai le chemin du retour afin de retrouver ma petite famille !

je vous souhaite a tous de vivre de telle moment comme je l'ai vécu . Il m'aura fallu tout de même 10 nuits avant de poser un poisson du lac sur mon tapis de réception.
Mais la persévérance fini toujours par payer.  Il ne faut jamais abandonner vos objectifs !
Tôt ou tard  , vous serait récompensez !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:58

vamossssss poto les efforts payent toujours, même si c'est parfois long Very Happy. lac de fou hostile imprévisible. surtout un décor époustouflant. la commune est sublime et elle vient couronner cette pêche mal engagé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:26

J'avais hâte de lire la suite du récit à Geo, maintenant , je comprends pourquoi …. Wink Wink

tu as tout résumé dans le titre Bien Bien

vraiment un super partage avec des clichés superbes, des poissons bien mérités et une commune sublime et je ne parle pas du décors.drunken drunken


bravo à toi cheers cheers JO et grand merci pour ce moment de lecture Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:53

Comme tu dis, ne jamais rien lâcher car la persévérance finit toujours par payer !
C’est justement ce que tu à fais transpirer à travers ton récit, ce lac t’a enfin récompensé
et de la meilleure manière qu’il soit !

J’adore le cadre, les fish et cet encaissement !

Un beau travail agrémenté de clichés à couper le souffle !

Merci pour le partage, c’est vraiment ce que j’ai sur le fofo.

Au plaisir de te lire

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:55

rrrrrrrrooooooooooooh
elles sont grosses tes bremes jo affraid affraid
en tout cas félicitation pour le mucus dans l'appareil photo

ps: il n' y en a une qui se serait taper le mur des fois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:34

bon et bien voila, la boucle et bouclé pour cette saison 2018 !
petite retrospective vidéo , de cette année passée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon visionnage Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:23

Bien Bien Bien top poulet de superbes images sur des lieux de folies notamment ceux que l'on fait un peu à l'ancienne sans trop d'infos comme cela la découverte est totale. vivement la prochaine aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:31

Une bien belle saison, 2018 fût pour toi de la decouverte dans des lieux mythiques comme la Loire par exemple, mais aussi de la réussite grace à ta ténacité dans des endroits que tu affectionnes, dont un que je vise particulièrement pour ne pas citer de nom Bien

Malgré un demarrage assez compliqué en ce début d’année me semble-t-il, je souligne que tu l’as fini en beauté  cheers

Merci du partage et j’ai bien hâte de voir tes prochaines aventures drunken

A bientôt au bord de l’eau je l’espère , en autre,  pour déguster avec les Copains,  une petite omelette agrémentée de produits qu’offre généreusement la nature comme par exemple les champignons et l’ail des ours Wink

Allez sur ce, je vais me relire ton dernier recit histoire de m’en mettre plein les yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:11

Comme à ton habitude, cette petite vidéo de clôture est "tip top" Bien Bien

Toutes ces images , nous allongent sur un petit nuage sur lequel on ne voudrait jamais descendre drunken drunken drunken


Merci pour ce partage et ce plaisir et à très bientôt pour de nouvelles aventures en 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !   Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'un jeune trentenaire. De la flotte et des potes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey
» Une passion, du partage: le carnet de pêche d'Yvan
» Des pêches et des capots : Carnet Yvan 2015
» Le carnet de pêche 2018 de Vanvan de Manthelan :)
» Carnets de pêche 2015 :: de l'eau et des rochers : le carnet de geoffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2018-
Sauter vers: