Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:19

Cher Amis,

Mes petites vacances à la montagne m'ont permises d'assister à une conférence sur le retour du loup sur le territoire Français.
Je ne vais pas déballer tous ce que j'ai appris mais les informations qui peuvent nous affecter, nous les pêcheurs de barrage de moyennes montagnes.

Tout d'abord, voici une petit illustration ci dessous pour voir à quoi ressemble le loup qui peuple nos terres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source image: Observatoire du loup

L'origine de cette sous espèce de canidé est Italienne et est entrée naturellement dans l'hexagone par la frontière Alpes Maritimes. Les Techniciens des forêts comptent en 2017 environ 350 individus (+/-50) répartis en plusieurs meutes omniprésentes et installées sur tout l'Est de la France, sur les massifs de hautes montagnes. La population est grandissante malgré les battus organisées par les autorités avec un nombre bien précis de prélèvements chaque année (36 bêtes en 2017 et 40 pour 2018)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source image: Observatoire du loup

Or, il a été compté et vu des loups sur les plaines en fin 2017, notamment dans le département de la Moselle (Claude fais gaffe à tes côtelettes  Laughing ) et dans l'Aube (Pour les adeptes des lacs d'Orient, Temple et Amance)Le loup est déjà bien implanté sur le massif centrale, en moyennes montagnes et colonisera sans aucuns doutes un jour jusqu'en Bretagne.

Le loup ne présente pas de danger pour l'homme, car ce dernier a une silhouette verticale. En effet, les animaux en général ont peur du bipède du haut de la chaîne alimentaire. Cependant, il a été recensé en 1951, un homme tué par un loup sans en connaitre les causes.

Donc j'ai posé la même question qui vous trotte au technicien ONF;
Est ce qu'il existe des risques d'attaques sur l'homme et pour quelles raisons ?

Bien que la loup ne présente pas de danger pour l'homme, il m'a clairement répondu OUI !

- Il faut que le loup soit atteint de la rage pour que son comportement craintif et fuyard de l'homme soit modifié pour provoquer l'attaque (comme tout animal d'ailleurs)
- Être couché sans abris  pour devenir une proie potentielle !

En gros, dormir avec la porte du biwi ouverte peut en effet provoquer une attaque mais, le loup est retenu par l'endroit confiné, en théorie il n'entrera pas.

Les questions et les réponses peuvent être diverses et variées, qu'en pensez vous ?

Seriez vous Anti-loups ou Pro-loups ?


Dernière édition par Yvan37 le Dim 7 Jan - 18:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:29

moi je serai pro loup je pense car après tout il ferai partie du paysage donc je l'accepterai au même titre que le serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:04

Je ne suis pas contre, maintenant à dire que je serai rassuré de savoir qu'il y a des loups autour de moi, pas sur quand même mais autant que de savoir qu'il y a des serpents ou des chiens errants.

Il faut s'adapter à l'environnement et faire en sorte que chacun reste bien sage

Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:48

je suis pour, j'ai toujours était fasciné (passionner) par cette animal depuis mon enfance et notamment le film croc blanc !

je pense que cette animal n'attaquerais pas l'homme sans raison. en effet il est beaucoup trop craintif ! même en meute ...
bon après je sais que les bergers ne sont pas du même avis...loin de là !!! selon eux, il attaquerais les bêtes ( moutons) par plaisir de tuer. moi perso je n'y crois pas trop...
je pense qu'on essai de donner une fausse mauvaise image du loup...
je verrais bien l'homme sous toutes ces histoires de bêtes assassinées....assurances...etc
après tout l'être humain n'en est pas a ces début en termes de débilités !
bon ceci reste que mon avis perso bien évidemment!

pour en revenir au sujet,j'adore cette bête et il ne me dérangerai pas du tout d'en croiser dans le paysage.

d'ailleurs,avec mon épouse,est le fiston nous pensons, dans l'année accueillir un petit chien de type chien loup (husky)
affaire suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:06

[quote="jo-fishing"]je suis pour, j'ai toujours était fasciné (passionner) par cette animal depuis mon enfance et notamment le film croc blanc ![quote]

bonjour monsieur je vous en prie allonger vous et parler moi de votre enfance mdr  Razz  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:30

scrypt a écrit:
jo-fishing a écrit:
je suis pour, j'ai toujours était fasciné (passionner) par cette animal depuis mon enfance et notamment le film croc blanc !
Citation :


bonjour monsieur je vous en prie allonger vous et parler moi de votre enfance mdr  Razz  Razz  Razz

oui bien sure, passionner par les loup et un traumatisme profond par les rouquins ! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:28

Tout comme vous, le retour de l'animal en France ne me dérange pas, même au contraire je suis Pro-loup. Un peut comme Jonathan, j'ai des restes de ce même film ci fascinant.

Comme évoqué, le loup prend ses distance et reste très discret envers l'homme. Il ne viendra pas chatouiller la plante de nos pieds avec sa langue pendant notre sommeil Razz  cependant, maintenant que je sais que monsieur est revenu, j'apporterai une vigilance complémentaire lors des sessions pêche.

Question bergers ainsi que sa faune domestique assassinées par les loup, c'est une tout autre histoire que je pourrai vous raconter autour d'un bon feux de bois lors d'une soirée de notre prochaine rencontre  Twisted Evil
Par contre, ce que je peux vous dire sans trop épiloguer, c'est l'Etat qui indemnise les éleveurs des bêtes qui sont retrouvées mortes quelque soit le meurtrier (le loup à le dos large) !

Il est prouvé que le loup tue  proprement pour manger tout en prenant le soin de séparer les viscères de la carcasse tandis que le gros porc de chien errant se sert directement sur la victime en vie et ne fais pas la différence entre le muscle et la merde !

Il y à un autre prédateur en France, c'est le Lynx
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:59

[/quote]un traumatisme profond par les rouquins ! lol! Razz [/quote]

bonjour monsieur allongez vous et parlez moi de ce traumatisme profond mdr et alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:44

jo-fishing a écrit:
scrypt a écrit:
jo-fishing a écrit:
je suis pour, j'ai toujours était fasciné (passionner) par cette animal depuis mon enfance et notamment le film croc blanc !
Citation :


bonjour monsieur je vous en prie allonger vous et parler moi de votre enfance mdr  Razz  Razz  Razz

oui bien sure, passionner par les loup et un traumatisme profond par les rouquins ! lol! Razz

PFFFFFFFF Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:33

pour moi, c'est une excellente nouvelle cheers cheers cheers j'ai repris mon permis de chasse cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:59

Yvan37 a écrit:
jo-fishing a écrit:
scrypt a écrit:
jo-fishing a écrit:
je suis pour, j'ai toujours était fasciné (passionner) par cette animal depuis mon enfance et notamment le film croc blanc !
Citation :


bonjour monsieur je vous en prie allonger vous et parler moi de votre enfance mdr  Razz  Razz  Razz

oui bien sure, passionner par les loup et un traumatisme profond par les rouquins ! lol! Razz

PFFFFFFFF Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



rouciste va
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Empty
MessageSujet: Re: Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!   Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: Infos nationales-
Sauter vers: