Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Big Session Trinôme 2017

Aller en bas 
+2
scrypt
Yvan37
6 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:42

Après le département de la Corrèze en Août dernier, c’est dans l’Allier que nous avions programmé notre session trinôme 2017. Un petit lac de barrage alimenté par le cher, tout mignon tout plein, a attiré nos attentions.

Vendredi

C’est en arrivant sur les lieux que nous apercevons cette étendu d’eau bien sauvage comme on les affectionnes, nos morals sont gonflés à bloc et l’excitation est palpable!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ni une ni deux, nous chargeons nos zods avec une petite nouveauté pour cette année, Stéphane est équipé d’un moteur thermique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous prenons la navigation vers un poste se situant en pleine eau dans un virage juste à côté d’une grande baie nommée « le cirque »
La mise en place du biwac avant les cannes se fait naturellement au vue des trompe d’eau que nous prenons sur la tronche. Assez rapidement, tout est mis en station avec comme stratégie Stéphane positionné vers la baie, Thierry à l’extrémité de droite et quant à moi, au milieu des rugbymans 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22h15, la première touche de la session est pour Thierry, mais malheureusement la casse de sa ligne est instantanée suite au ferrage…

Samedi

Vers 03h15, brutalement Stéphane se fait sortir du duvet par une touche de silure lui emmenant la canne toute neuve à l’eau. Heureusement que Stéphane est arrivé juste à temps pour rattraper le matos du bout de la manivelle. Le moustachu pèse 7.7kg, et le barbu 120kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 04h30, c’est ma batterie qui décolle sur cette belle dame accusant un poids respectable de 12.5kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry enregistre une nouvelle touche à 11h00, une commune toute en longueur de 7.7kg est sur le tapis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu des touches enregistrées bien trop écartées entre elles, nous décidons de changer de poste le lendemain.

Dimanche

A 06h15, une miroir de 7.1kg vient perturber le reste de ma nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que nous sommes en train de plier le matos, Thierry attelle une magnifique miroir de 15.1kg, elle aussi toute en longueur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est parti vers le poste n°2, l’entrée d’un grand bras mort nous laissant de belles possibilités de pêche à 3. Train train habituel, nous nous installons sur ce bout de terre assez exigu.
Dès 21h00, Stéphane enregistre un départ qui se soldera malheureusement par une casse.
Lundi
Vers 05h00, Stéphane entre en combat avec une miroir de 8.5kg, nous sommes dingue de ces poissons qui nous livrent des combats de oufs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux heures après, c’est à mon tour d’arracher de l’eau une miroir de 9kg tout rond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:12

scratch hum un niveau haut pas toujours facile pour installer un camp surtout en trio mais nos abris se prêtent à merveille à l'exercice. Niveau pêche même si vu la période rien n'était joué d'avance vous avez comme toujours fait le taf avec quelques belles combattantes. Avant de vous féliciter tous les 3 j'attends impatiemment le second épisode drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:34

Je reconnais bien les lieux au travers les photos. On peut dire que vous attaquez fort le récit a travers cette série de poisson Bien
Hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeSam 24 Juin - 8:08

Mardi

L’attente est longue entre 2 touches  Rolling Eyes  Rolling Eyes , c’est vers 1h du mat que Stéphane enregistre un « Ruch », s’en suivra un joli combat du bord et au final, une superbe commune de 9kg100.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Au petit matin Yvan et Stéphane partent en bateau à la recherche d’un nouveau terrain de jeu. A leur retour, la décision est prise de plier et de voir ailleurs. L’emplacement convoité est occupé par un pécheur de journée mais très gentiment il accepte que nous débarquions tranquillement. Lui finira sa pèche et nous, on « graille » un morceau. boisson  L'installation des cannes se fait gentiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mercredi
Vers 8h30, je prends en main une des cannes à Stéphane pour un combat du bord. Erreur puisque celle-ci se décrochera à quelques mètres de nous Arf ……. Sad  Sad   Vers 12h15, nouvelle chance pour moi d’en mettre une au sec, pas d’hésitation, on prend le boat et un joli poisson de 11kg500 se glissera dans le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Puis Yvan décrochera un poisson  Evil or Very Mad  vers 17h15 sur sa canne du bord alors que nous venions juste d’arriver d’un petit tour en bateau. Comme quoi … Le bilan de cette journée n’est pas terrible, 3 départs dont 2 décroches….  Pas bien  Pas bien

Jeudi

Yvan commence par une casse à 9h30, dur dur pour le moral ….. pale  pale  Petit coup de pouce vers 14h30 avec cette belle miroir de 9kg000 pour Yvan.  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Stéphane quant à lui prendra un petit poisson de 1kg500 vers 19h15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Il faut tout de même se rendre à l’évidence que le lac est sur « off », la décision de rentrer un peu plus tôt est prise.

Vendredi

Avant de lever le camp, je mettrai sur le tapis un beau poisson de 9kg100.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Voilà retour vers l’embarcadère. Malgré une session où le poisson n’était pas véritablement au RDV, nous avons découvert un super endroit où assurément nous reviendrons.

Encore un très bon moment en trinôme. Bien  Bien  Bien

Les Bivouacs  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super "BONUS  lol!  lol!  lol!  tongue  tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

THE END .......
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeDim 25 Juin - 15:17

Encore de beaux poissons en cette fin de session les mecs. Yvan je crois que cette célébration va rester mythique sur free free mdr et heureusement qu'elles ne sont pas toutes immortalisées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:18

et bien je trouve que vous vous en êtes pas trop mal sortie dans l'ensemble avec des touches presque chaque jours Wink
de beau poissons de barrage ! un récit partagé au top! une ambiance trinôme légendaire !
merci pour ce partage les gars Bien Bien Bien

pour la dernière photo.........joker ! !!! lol! lol! lol!

mais en effet cela va presque devenir une tradition . Bien Razz boisson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:56

merci les amis Bien Bien

Effectivement , nous avons 2 professionnels dans l'équipe..... une tradition, un mythe... pourquoi pas mais çà souligne surtout de la bonne humeur, un plaisir partagé d'être ensemble, l'ambiance Freefree.......
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:46

Des boules et encore des boules ! MDR

C'est ça l'esprit Freefree, en toute simplicité.

Une session un peut dure mais avec un peut de mucus au final, que demander de mieux ?

Merci pour vos commes les gars Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:04

session dure dure surtout quand on remonte une branche prise dans la tresse pale pale . LA un grand coup de flippe surtout apres une decroche et une casse affraid affraid

chouette endroit mais le lac aux dires des locaux etait réellement sur off et la dizaine de fishs au compteur en a surpris plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitimeMer 27 Sep - 0:55

Salut, Étant à la pêche j'en ai profité pour lire ce récit, que dire bravo à tous Bien, je trouve le résultat quand même pas mal...
Aussi j'hallucine devant le nombre de miroir que vous attrapez tout le temps, chez moi il y en 10% en rivière.
En tout cas bien joué au trio gagnant et merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Big Session Trinôme 2017  Empty
MessageSujet: Re: Big Session Trinôme 2017    Big Session Trinôme 2017  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Session Trinôme 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La big session du trinôme en 2015
» Session
» Micro récit de notre premier 24H00 de l'année 2013
» session en riviére
» Session Bin El Ouidane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2017-
Sauter vers: