Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt

Aller en bas 
+3
Thierry36
jo-fishing
scrypt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:52

alors que notre derrière aventure 2016 est encore très présente dans nos esprits, il est temps de commencer 2017.
bien sur nous avons longuement évoqué un grand lac du sud mais les températures très basse du début de saison nous incitent à renoncer cette année puis l'autre géant que nous souhaitions défier est apparemment interdit à la pêche de nuit jusque mi mars, sachant que celui ci à un niveau si bas que nous devrions pêcher à découvert durant une semaine.
alors nous nous dirigeons sur notre plan de repli, un barrage familier à tous. sur place nous somme accueillit par un soleil éclatant et des températures très douces.
le haut du lac est désert et un pêcheur est en place sur le bas du lac. nous aussi souhaitons nous poster sur cette partie du lac et nous convoitons une zone qui m'a réussi l'an passé. nous devons cependant patienter car le temps de nous mettre à l'eau, un papy et son petit fils ont accosté leur bateau sur le poste. nous partons reconnaitre une zone plus bas en attendant ce qui nous permet de manger un bout et d'admirer une poignée de chevreuils.

de retour sur le poste c'est assez enthousiaste que nous attaquons ce premier 24 heures qui sera très frais puisqu'au réveil tout est blanc et rien hormis bien évidemment ma première brème 2017 ne sera venu troubler cette nuit. ce matin l'eau affiche 5,5 degrès contre 8 hier après midi.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

le moral en prend un coup mais nous savons qu'a là pêche rien n'est joué d'avance et malgrès une journée très calme la seconde nuit apporte le premier poisson 2017 une petite commune.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

nous décidons en fin de matinée de passer les 3 dernières nuit plus hauts sur le lac sur un poste bien traversé par un vent sud ouest annoncé avec quelques belles rafales pour les jours à venir (peut être à tort pour la saison mais c'est le jeu).



première nuit stérile mais en soirée, une petite heure après avoir reposé les lignes une canne bougé de spots démarre et m'apporte une miroir d'à peine 10 kilos témoignant une impressionnante cicatrice d'une vieille morsure de silure.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

très confiants pour la nuit à venir je le suis un peu plus au petit matin après que les blancs viennent plusieurs fois croiser le fer mais malheureusement pour nous rien ne se passera, si ce n'est une mauvaise journée pour moi puisque le matin je pers mon coupe circuit de thermique, vite réparé. mais en soirée mon lanceur ce bloque et malgrès 2 heures de mécanique dans le noir pas moyen de le remettre. je suis donc contraint à une petite randonnée matinale de plusieurs kilomètres afin de rapprocher le camion et éviter un long remorquage, la matinée est encore très calme et il est temps de rentrer en attendant d'autres aventures.

bonus de la semaine entre rires et conseils culinaire de jo mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:07

on a eu la même idée au même moment .... Razz
une dur semaine halieutiquement parlant pour moi...mais compenser par un bon esprit de camaraderie et de fou rire !

en effet plusieurs anecdote lors de cette semaine :

a commencer par le duvet 5 saisons,trop chaud lors de la nuit passer chez geoffrey,je décide de laisser la doublure dans son garage...je vous laisse imaginer la suite lorsque l'on a pris une grosse gelé le lendemain matin !

un support lumière biwy de fabrication artisanale....

une partie de foot improvisée avec un ballon digne d'une finale de coupe de monde


bon pour la nourriture tes vaches ! la tranche de pain griller et le seul écart culinaire de la semaine ! Razz
quand je cuisine bien tu le mets pas en avant .... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

malgrés les résultats, a refaire Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:14

un bien joli début Geoffrey Bien Bien bravo à toi.

Par contre, mention ++ pour l'intendance , un espace de vie digne d'un 4*, des repas gargantuesque,
je comprends que tu as voulu éviter 2 h de remorquage à JO Razz Razz Razz

Des récits comme on les aime, du mucus, et une grande camaraderie ....... chapeau les gars Bien
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:47

Thierry36 a écrit:

Par contre, mention ++  pour l'intendance , un espace de vie digne d'un 4*,  des repas gargantuesque,
je comprends que tu as voulu éviter 2 h de remorquage à JO Razz Razz Razz

le remorquage c'est surtout qu'il y avait pas mal de kilomètres à faire donc vu le vent que l'on avait j'ai préfèré rapprocher le camion. pour l'intendance on a été assez surpris et surtout on a pas regretté d'avoir fais ça car en hiver un biwi 2 level et une table c'est agréable et surtout réparti sur 2 zod ça fait pas grand chose en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:48

C'est clair que niveau intendance, vous avez fais fort ! j'aime ce petit cocon de vie, cette zone de confort où règnent ces moments  de camaraderies et de gustations à bon entendeur  Very Happy  

Bien, 2 poissons, ton année démarre bien Geoffrey, dommage pour toi Jonathan ....


Au plaisir de vous lire Bien  un bon récit comme à ta vielle habitude Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:57

MDR quand je vois toute cette bouffe en dernière photo ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:34

Yvan37 a écrit:
MDR quand je vois toute cette bouffe en dernière photo ! drunken

oé j'avais un stock de pâté de sanglier à descendre
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:45

scrypt a écrit:
Yvan37 a écrit:
MDR quand je vois toute cette bouffe en dernière photo ! drunken

oé j'avais un stock de pâté de sanglier à descendre

Faut qu'on se fasse 7 pêche avant fin mars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:32

jo-fishing a écrit:
scrypt a écrit:
Yvan37 a écrit:
MDR quand je vois toute cette bouffe en dernière photo ! drunken

oé j'avais un stock de pâté de sanglier à descendre

Faut qu'on se fasse 7 pêche avant fin mars... Wink

mdr en plus il reste les cou..... lol Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !
makadam


Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 41
Localisation : vienne 86

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:23

Au top les gars, vous avez bien du courage (glagla) et ça paye !!! Bravo à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:08

je vois que les papilles etaient de sortie Laughing Laughing Laughing

en tout cas belle ouverture les gars, du mucus et de la camaraderie, l'esprit freedom perdure Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:20

Salut scrypt, pas facile en ce mois de février, mais le poisson était quand même là, bien joué Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:38

N'ayant pu resortir les gaulles depuis notre session de février, ce week-end de pentecôte une fenêtre s'ouvre une semaine avant notre rencontre annuelle. Le barrage à toujours étaient généreux en touche avec moi en juin et la météo tourmenté annoncé pour ce weekend après de grosses chaleurs ne fait que me motiver encore plus.
A mon arrivée comme attendu en cette période de frai le lac est haut et de plus vide de carpistes. Tout ce passe bien et sur les coups de midi tout est en place. Ya plus qu'à. J'ai le sourire car lors de mes déposes j'ai vu des milliers d'alevins en tout genre et pas mal de petits poissons types blancs et perches d'une dizaine de centimètres. Cela fait 7 ans que je pratique le lac et en amoureux de celui ci je ne peut que me réjouir de voir les fraies prendre et comme ont le sait ces dernières années ont été très bénéfiques pour le lac.
2 heures de pêche et je prends une touche retour mais je ne prends pas contact. C'est malgré tout encourageant pour la suite. Justement en début de soirée première touche au pied d'un rocher me rapporte mon premier poisson une jolie miroir de 9kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Jai le sourir cela ne fait que quelques heures que ça pêche. Une heure s'écoule et rebelotte sur la même canne avec un poisson du même calibre. Je me couche heureux de ce début.


[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Au petit matin je prends contact sur le même spot au loin l'orage gronde je suis trempé en moins de deux et j'hésite quelques secondes à prendre le bateau. Ce genre dhésitation en grands lacs ça se paye cash, je pars trip tard sur l'eau et je ne verrai jamais ce poisson décroché dans un obstacle.
Cela ne sera pas une bonne journée, je ne pourrai pas replacer ma ligne avant plusieurs heure car un pêcheur s'est installé sur ma droite pour la matinée, je n'ai plus de vêtements secs et c'est l'ouverture du sandre, le super cocktail quoi. En soirée la lac retrouve sa quiétude habituelle et en début de nuit je pars croiset le fer sur la berge opposé et une vaillante miroir de 12kg vient rejoindre mon bateau.

[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ce dimanche matin après une palanquée de brème je reçois l'agréable visite de Thierry ont papote,se désaltèrent puis après son départ je remonte tout le campement d'un cran car depuis vendredi le lac à bien montré en mes moulinets commence à baigner dans l'eau. La nuit sera à nouveau productive avec 2 poissons, une petite commune puis une nouvelle miroir calibré.

[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Au réveil je doit malheureusement plier rapidement car le lac est monté rapidement en fin de nuit et l'eau est à la porte du brolly je rentre donc satisfait de ce petit week-end près à retrouver les copalin de freedom le weekend suivant.


Dernière édition par scrypt le Dim 18 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:32

Joli récit script mais je ne vois pas les photos, suis-je le seul ??
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:02

En effet thierry il y vaut un problème, pas facile un récit avec un téléphone Very Happy. Tout doit être rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:58

Ah oui, je vois ta petite bouille avec tes beaux poissons
Chapeau l'ami Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:41

Ces 7 années t'ont permises d’acquérir une tel expérience que le capot est presque devenu impossible Bien

Comme d'hab, du fish et pas que du petit !

Bravo mec
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:57

Désolé pour le retard....

Encore une très jolie session sur le lac qui te réussi vraiment depuis quelque temps Bien
Jolie fish, jolie cadre. Simple et efficace ! Au top ma poule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:12

du fish, du mucus que demander de plus!!! Bien

pourquoi tu as toujours un niveau d'eau bas toi!!!!! Twisted Evil c'est pas normal.

Tu maraboutes avant d'aller à la pêche??????? Laughing Laughing

en tout cas belle session avec du fish qui sent bon le sauvage Bien

Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:08

Un niveau bas ???? Very Happy il manquait 1m5 environ mais il n'a fait que monter en 2 jours. Par conséquent j'ai remonté le brolly le dimanche après la venu de thierry et je me suis réveillé les pieds dans l'eau mdr. Je maraboute mais ça marche pas terrible lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:54

Laughing Laughing donc ton maraboutage est comme le mien, pas terrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:21

ça commence à sentir bon, 45kg de billes récupérés aujourd'hui, la destination est quasi arrêté seul les températures restent la grande inconnu. ce sera 4 nuits la première semaine de novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:32

scrypt a écrit:
ça commence à sentir bon, 45kg de billes récupérés aujourd'hui, la destination est quasi arrêté seul les températures restent la grande inconnu. ce sera 4 nuits la première semaine de novembre

45 kg, c'est clair que ca commence à sentir bon Razz Razz

je pense que tu peux prévoir une petite laine santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:54

Tu ne roules plus Geo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:03

Yvan37 a écrit:
Tu ne roules plus Geo ?

sisi yvan mais là je n'ai pas le temps et surtout je suis presque à sec de farines donc cela faisait gros d'achat à prévoir. et aussi car mon ami david m'a contacté pour tester une bille éco pour les gros amorçages donc cela tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Empty
MessageSujet: Re: esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt   esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esprit libre, carnet de baroude 2017 by scrypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scrypt
» scrypt
» scrypt
» Le Salagou By scrypt
» Nouvel horizon by scrypt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2017-
Sauter vers: