Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orient

Aller en bas 
+2
scrypt
glaudio
6 participants
AuteurMessage
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

Orient Empty
MessageSujet: Orient   Orient Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:44

Lundi 21 juillet,c'est les congés!
Comme prévu ,direction en compagnie de Manu pour le mythique orient bounce 
Apres avoir pris les cartes au resto du coin,on se dirige vers la mise a l'eau de la picarde ,en effet l'année passée j'avais reperé quelques taches en sortie de baies qui sont bien rares parmis les nombreux herbiers et surtout quelques sauts qui le sont encore plus! je m'etais promis d'y revenir un jour cepandant il me fallait un bateau car impossible autrement...a vrai dire je ne pensais pas realiser ce reve aussi rapidement! Smile 
Arrivés a la mise à l'eau on constate qu'il n'y a pas une seul voiture...tip top!...en fait , c'est un peu normal en été ,le niveau est encore haut et la météo n'est pas très propice à la peche dans ce lac qui prefere en general les grosse depressions automnales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Apres un check list approfondi c'est parti!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La premiere journée est consacrée à la recherche de taches,l'aquascope nous a grandement aidé! Bien  j'en retrouve une belle bien grande repérée l'an passée ainsi que plusieurs plus petites dans des profondeurs variables,de 2m a 6m.Cette fois ci d'un commun accord on decide d'avoir la main assez lourde sur l'amorçage,histoire de creer un peu de "vie" ,environ 7kg de billes et la meme chose en graines sont dispersées sur et autour de chaque taches(dans les herbes),pour eviter de passez une semaine sans voir quoi que ce soit bouger Pas bien 
 L'installation a deux sur le bateau a pris un peut de temps,mais une fois tout notre stock d'appat de bouf ..et de biere drunken  rangé on arrive enfin se poser.Manu décide de ne plus mettre de canne a l'eau pour la premiere nuit,j'ai faillis faire de meme mais j'ai quand meme trouvé la force d'en mettre une ,histoire que ça peche!
Voici une petite image du lieux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bip Bip ..direction le spot mais rien au bout..2 heures plus tard a nouveau quelques bips ,cette fois ci je sens quelques chose de pas bien gros mais une fois arrivé de nouveau plus rien...sans doute une tanche..mais rien qu'avec ça j'ai déja le moral a toc,il y a du fish!!
Le lendemain nous allons verifier les taches a l'aquascope et constatons avec stuppeur qu'il n'y a plus rien !tout a disparu! Wink c'est bon ça!on décide d'en remettre un peu..
Chaques cannes sera equipés d'appat flottant, que ce soit bouillettes ou tiger, décollés de quelques centimetres,ainsi que des bulldo pour remonter la ligne et eviter les souches..
La seconde nuit sera calme malgrés les 8 cannes a l'eau,pourtant le lendemain à nouveau tout a disparu...sauf nos appats Sad 
On garde espoir et continu a réamorcer..
Petite vu du bord (wc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Enfin la troisieme nuit surgit un depart sur une canne a manu..nickel pas capot cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les journées sont tres chaudes et a part les baignades et les voiliers qui prennent nos lignes,rien ne se passe..
La nuit suivante ce sera a mon tour de dérouler ...ENFIN! le premier fish de l'année cheers cheers  et a orient..je suis comblé Sad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Petite séance de desherbage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La nuit suivante  ce sera a nouveau la meme canne qui deroula...euh enfin plutot juste un bzzzz bzzz vu qu'on avait la sensibilités des delkims a zero,malheureusement on a cru que c'etait les cygnes qui faisait la fiesta et on a pas bronché...le lendemain j'ai du faire des zig zag en travers des herbiers pour arriver au dessus d'une souche elle aussi remplie d'herbier dans 5.5m d'eau mais personne nosait plonger et j'ai du me resilier a casser Sad Sad qui sait ce qu'il y avait au bout drunken 
La derniere nuit arrive et on decide de changer de place en se rapprochant  de la voiture vu l'etat de nos batterie..FATTAL ERROR..ça parraissait prometteur ,on avait trouver de jolies spot,mais vu qu'on etait juste a coté de la mise a l'eau ,on s'est fait voir par 2 federaux qui nous ont rappellé qu'il fallait dormir par terre et pas sur le bateau meme si celui ci se trouve au bord Suspect 
Du coup ,on laissa tomber et pris le chemin du retour...
Aller ,une derniere photo de la luisianne ..euh orient sunny 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:58

et bien glaudio merci pour ces belles photos, une session réussi malgrès tout, je dois avouez que même si je n'ai que très peu pratiqué sur des lac de plaine, j'aime le cadre j'aime l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:05

c'est vrai que c'est different de par chez vous,mais lorsque je vois vos photos j'hallucine un peu par la beauté des lieux ,un de ces quatres je pense bien venir faire un tour...en plus maintenant j'ai le bateau et je vois que le thermique est souvent autorisé chez vous,le top quoi! tout ce qu'il faut pour etre heureux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:08

oui en fait rassures toi, par chez nous il faut faire environ 150km pour avoir un truc sympa hormis la rivière.
moi je préfère les barrages encaissés mais les lacs de plaines sont différents et pourquoi pas un de ces jours allez faire un tour dans l'est où sur un landais ( ma copine serait peut etre op pour ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:56

C'est grand,c'est sauvage et c'est superbe.merci claude !
Je reste tout de même étonner qu'il n'y avait pas plus d'equipe que ça....mais a la limite c'est pas plus mal.

Vous avait bien tirer votre epingle du jeu car les capots sont légions sur le lac....vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:09

J'en prends encore plein la ganache mec !!!!  drunken  La Louisiane lol tu as bien raison c'est sauvage !

Vous avez su aborder la bonne stratégie, trouver les tâches au bord des herbiers, amorçage et patience  Bien 
Comme dans ton habitude, l'épingle dans la botte de fouin est trouvée, tu sors du fish dans ces lacs de plaine, bravo !

Orient je le connait juste en tant que touriste car je travail dans ce département, et dès que j'ai l'occasion j'y vais faire un tour...

J'adore la nouvelle couleur de ton bateau, une réussite  Bien 

Merci pour ton récit, ça me fait rêver  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:11

glaudio a écrit:
c'est vrai que c'est different de par chez vous,mais lorsque je vois vos photos j'hallucine un peu par la beauté des lieux ,un de ces quatres je pense bien venir faire un tour...en plus maintenant j'ai le bateau et je vois que le thermique est souvent autorisé chez vous,le top quoi! tout ce qu'il faut pour etre heureux Wink 


Une chose qui te feras également halluciner sur les lacs de moyennes montagnes, c'est les profondeurs
qui sont parfois abyssales ! j'ai vu jusqu'à 120m à Bort les Orgues.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:14

Belle réussite Claudio car sur de telle étendue d'eau, pas évident de savoir où mouiller les hameçons. Les photos sont superbes et me font découvrir un milieu que je connais peu. Mais çà donne envie et en plus , à bord d'un bateau, c'est plutôt sympa.

Grand merci pour ce partage et ce moment d'évasion  Bien Bien 
Revenir en haut Aller en bas
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:08

Merci à tous! Scrypt c'est vrai que les landais ont l'air bien sympa...un jour peut etre...et si tu va dans l'est la semaine (je travail le week end) pourquoi pas se faire un truc..
120m! tu dis Yvan!enorme.. d'ailleurs je me demande quelle est la plus grande profondeur où vous avez attrapé une carpe?
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:09

que dire de ton récit  scratch scratch scratch 

Superbe et Dépaysant, c'est vrai que nous sommes plus lac de barrage, mais ton récit et tes photos me donne de plus en plus envie d'y aller tremper les lignes.  Bien Bien Bien 

malgré cette mer intérieure, vous avez du mucus sur les doigts et sur le tapis  Bien Bien 

tes photos du bateau aménagé peut donner des idées sympas  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIENT
» Le Lac de la Fôret d'Orient (archive récit 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2014-
Sauter vers: