Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Big Session II / 2013 / Part III

Aller en bas 
+4
scrypt
Thierry36
jo-fishing
Yvan37
8 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
La rivière, le retour aux sources, hommage à l’eau…
 
 
JEUDI :

 

En direction de la Creuse, une rivière des plus sauvages de la région, j’appel mon Bihomme pour lui proposer une session de 4 jours 3 nuits sur les bords de son terrain de jeu préféré.

Avec grande joie et sans aucunes hésitations, il accepte !

 

Nous nous donnons rendez vous vers 14H00 sur le parking de l’Intermarché de Descartes puis nous nous rendons sur le poste de « Falaise » Un secteur magnifique à côtoyer mais mal réputé pour la pêche. Nous nous lançons le défi de toucher du poisson.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
A peine arrivé, Stéphane se met à la recherche de pierre pour cassant et dans la foulée nous allons repérer les bordures, les hauts fonds, les branchages, enfin bref, nous passons l’après-midi à repérer les  moindres recoins du secteur.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
La nuit tombe, nous sommes prêt pour la pêche ! Oui car en Creuse la majorité des touches se font de nuit.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Un gros départ sur la batterie de Stéphane, il ouvre le BAL avec cette magnifique belle de nuit
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22H00 = 10.100Kg Commune
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nokill
 
Le reste de la nuit nous touchons 4 chevesnes, 2 brêmes et 4 barbeaux. Nous sommes que très peut satisfait des premiers résultats.
 
 
VENDREDI :
 
 
Nous consacrons la journée à songer et à corriger nos erreurs que nous avions décelés et mettons en œuvre une stratégie d’amorçage « anti-blanc » et « attire moustachu »
Nous relevons les pics, et décidons de pêcher en double cassant ;  un pour la pierre et un accroché sur un arbre de la berge d’en face.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Je consacre une ligne qui pêchera sur cet amorçage central avec de gros appâts histoire d'essayer de piquer un gros pépère.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Nous nous empressons de finir de poser nos montages à la vue de la nuit tombante. Nous remarquons que l’activité en surface du blanc est moindre que la veille, Stéphane me confirme que c’est très certainement dû à notre amorçage prévu à cet effet ; le blanc est dessus !
 
Les cannes pêchent, pas de bip intempestif et grosse déroule !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
22H00 = 13.100Kg Commune
 
C’est ouf ! on touche à la même heure ! Nous avons a peine remis le fish à l’eau que la canne « gros appât » décolle à sont tour ! Stéphane me donne l’honneur de ramener ce tracteur que je décide de combattre de la berge. Pour de plus belles photos, je décide de l’encorder.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22H30 = 1m41 pour 17,300Kg Silure
 
Pour ne pas effrayer le poisson, nous décidons de ne pas retendre nos lignes. Nous essayons de nous mettre à table mais pas moyen !!! Ca re-déroule pleine balle !!!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       

23H00 = 5.400Kg Miroir

 

SAMEDI :

 

Et la nuit continu, nous avons le smile jusqu’aux oreilles car nous enchaînons encore un autre départ !!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01H45 = 11.200Kg Miroir

 

Nous avons à peine le temps de nous endormir profondément que notre sommeil est coupé à nouveau par une carpe qui nous rappel à l’ordre !!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03H15 = 6.400Kg Miroir


Nous sommes fatigués de ces évènements mais nous tenons le coup, on verra pour une sieste dans la journée qui arrive. Chose dite et départ fait à nouveau ! Il ne faut rien dire au bord de l’eau car les poissons ont des oreilles …
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

04H00 = 4.900Kg Silure

Tellement épuisés, que Stéphane loupe son tour pour ce dernier départ de la nuit. Il dort comme un loir et canne en main, je ne peux pas aller à son brolly pour le réveiller.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

06H40 = 6.900Kg Commune
 

Nous soulignons une mal formation ou un matraquage de sa bouche…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
C’est un carton plein ! Du bon boulot comme dirait l’autre. Dans la journée qui suit nous révisons et affinons nos montage, nous décidons de ne pas pêcher la journée.
 
Nous faisons les photos de la bête qui commence à s’impatienter !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Dans l’après midi, un groupe de scientifiques se pose pas loin de nous afin d’observer des moules qu’ils avaient délicatement introduit dans une zone l’an dernier.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Et pendant ce temps, les nanas en profitent pour se mouiller les miches, devant notre poste de pêche ! Elles n’ont vraiment pas peur !!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
La soirée arrive de nouveau et il est temps pour nous de retendre toutes les lignes
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le double cassant en place
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Et, comme par magie, ça déroule à nouveau !!!!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20H15 = 4.600Kg Fully
 
Nous nous mettons à table de quoi profiter du temps qui nous reste à contempler avec le coucher de soleil…
 

22H45 = Décroche, c’est la merde ….
 
 
DIMANCHE :
 
 
Nous passons une nuitée très calme, de quoi recharger les batteries jusqu’au moment ou !?

 
3 départs en 3 ¼ d’heures, de la folie !!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
05H15 = 6.700Kg Commune
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
05H30 = 11.100Kg Miroir
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

05H45 3.400Kg Commune

 

Nous nous recalons dans nos parapluies, le jour se lève et la session se termine…
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Que du bonheur et de l'émotion !

 

Nous plions le matériel avec grand soin, et regagnons nos foyers pour un repos bien mérité !


 

BiG SessioN II / 2013 / FIN


Dernière édition par Yvan37 le Sam 10 Aoû - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:42

alors la, je suis sur le cul !

une bien jolie fin de session,les poissons sont tous plus beau les uns que les autres.
intéressant le coup de l'amorçage spéciale blanc? peut tu nous en dire un peu place concernant cette stratégie car cela pourrait m’intéresser Razz 

un grand bravo yvan pour cette folle semaine que l'ont a pu suivre a travers c'est 3 récit,du sauvage,du fish et du no kill !

vive freedom cheers 

PS:
*merci pour le récit en avance yvan Wink 
*je connait ce secteur, non pas pour l'avoir pêcher mais pour avoir dépanner mon compère de pêche qui était bloquer en bas du chemin:P  ,finalement un 4*4 aura eu raison de cette mésaventure

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:29

un grand coup de chapeau à vous deux, quelle semaine affraid affraid 

Super récit et que de belles images . merci pour le partage

Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:51

Merci pour vos coms, j'ai fais ce que j'ai pu pour vous faire plaisir Surprised 

Jonathan, concernant la stratégie d'amorçage spéciale blanc, cela fera l'objet d'un nouveau topic Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:18

jo-fishing a écrit:


PS:

*je connait ce secteur, non pas pour l'avoir pêcher mais pour avoir dépanner mon compère de pêche qui était bloquer en bas du chemin:P  ,finalement un 4*4 aura eu raison de cette mésaventure

oui lol une petite mésaventure hivernale en plein mois de décembre...............
que dire, des pur fishs de magnifiques photos bref du wild............
par contre yvan il y a un point ou je ne te suis pas, le secteur est je crois assez connu (enfin du mois par pas mal de mes connaissance), surtout qu'il si prend quelques fish pendant l'enduro. enfin si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:12

oui en effet scrypt, ce secteur est connu par de nombreux carpistes du cru, mais trop souvent délaissé pour les postes qui se situent au dessus (dont les nouveaux ouverts lors de l'enduro de l'année dernière coté Descartes avec plus de prises). et ceux situés au dessus du barrage or et pendant la compét.(le pont, le barrage, le camping...)
C'est vrai aussi que ce poste a été gagnant voila 4 ans lors de notre enduro avec trois poissons en 48 h ( par une équipe qui s'attèle énormément à la creuse)
Sinon, c'est vrai qu'il s'y fait, lors de cette compétition, En moyenne 1 voire 2 poissons mais c'est un secteur très peu "rentable" lors de cette manif.(l'année dernière, zéro, il me semble, En 11 ans d'enduro, je crois qu'il n'a été sur le podium que 3 fois, à confirmer)

Après, le "souci" qu'il y a eu cette année, ceux sont les multiples crues qui ont complétement nettoyées le secteur (les arbres immergés sur la bordure d'en face n'y sont plus, les herbiers disparus).le secteur est devenu une véritable table de billard.

Disons finalement Geoffrey, que c'est un poste qui est très fréquenté mais qui est mal "connu" avec une réputation dès moins valorisante.Wink Wink avec peu d'eau, "aucunes" zones de tenues et surtout une densité énorme de poissons blancs.

En gros, c'est cela que voulait dire Yvan.Wink Wink 

Bon nombre de carpistes délaissent cette rivière suite à de nombreux capots à répétition, mais en s'y occupant à fond et savoir se remettre en question perpétuellement, il est possible de faire de véritables cartons et ce, sur tout les postes.Wink Wink Wink .( je prêche pour ma paroisse, la creuse Laughing Laughing , désolé)

Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
flo37

flo37


Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30
Localisation : Chinon

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:41

bravo les gars session de malade et de beau poisson a la clef!!
Bien
Revenir en haut Aller en bas
jérémy37
Membre actif
jérémy37


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : chinon

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:49

Une session réussi ! plein de belle images et de beau poissons
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:36

Merci les gars ! C'est à l'image de Freedom (pour les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:08

ca c'est de la session bien joué !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





 Big Session II / 2013 / Part III Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part III    Big Session II / 2013 / Part III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Session II / 2013 / Part III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Session II / 2013 / Part II
» Big Session II / 2013 / Part I
» Micro récit de notre premier 24H00 de l'année 2013
» BiG SessioN Part 2/3
» BiG SessioN Part 3/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: