Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "into the weed" (balastiere)

Aller en bas 
+3
stephane
Yvan37
pti-carpiste-45240
7 participants
AuteurMessage
pti-carpiste-45240
Nouveau
pti-carpiste-45240


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:19

une session qui remonte a début avril Very Happy

Pour bien commencé les vacances une session de 48h c'est dessiné devant moi, le rendez-vous est pris et cette fois ci se sera sur une ballastière publique d'une trentaine d'hectare infestée d'herbes que ma pêche se déroulera. Les cours fini, les derniers préparatifs se font, est en milieu d'après-midi je peux enfin partir et rejoindre les berges. Arrivé sur place déjà quelques pêcheurs occupent le plan d'eau, le choix est vite fait compte tenu du niveau d'eau seul quelques postes restent exploitable, je me poste alors en limite d'un goulet en pleine eau ou plutôt "into the weed" !!!

Un vent fort bat le plans d'eau, la tâche s'annonce assez dure pour l'instant compte tenu du sondage méticuleux nécessaire avec tous ces herbiers, je préfère alors monter le campement préparer les cannes et aller rendre visite à mes voisins pour prendre la température. Après quelques heures d'attente c'est seulement vers 20h que le vent baisse en intensité mais seulement c'est la nuit qui va pas tardée à arriver, tampis les cannes seront tendu mais pas comme j'aurai pu l'espérer. Après cela un bon repas, contrôle des détecteur et au lit.

La nuit sera donc sans surprise très calme et dès le lever du jour, le vent étant néant je pars sondé a la recherche de trouée prometteuses. Après une bonne heure de sondage les trois cannes seront placé sur trois spot bien distinct: une en bordure, une autre a une centaine de mètre et la dernière au loin. Vers 11h alors que je venais de tendre la dernière canne, mon delkim s'emballe, contact et hop je saute dans le zod aller combattre le fish, une fois détanker et après quelques jolie rush une miroir massive perse la surface de l'eau je suis aux anges cheers Very Happy

La pesé annonce 17.5kg, s'en suit une séance photo avant que la belle retrouve son élément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La canne est reposée sur le même spot et l'attente peu enfin commencé, en ayant fait connaissance hier avec les personnes des postes voisins, nous passons une bonne partie de la journée ensemble avec de bonne rigolades et du partage. Niveau pêche, c'est calme, rien à se mettre sous la dent jusqu'en fin début de soirée ou la même cannes que ce matin se met à partir pleine balle, après un énorme combat, c'est encore un jolie fish qui rentre dans l'épuisette, pour moi l'un de mes record est battu cheers

En effet l'aiguille du peson s'arrête sur 14,2 kg: mon nouveau record commune est bien la, YESSSS Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ma pêche est faite, mais il me reste encore une nuit pour toucher quelques fish la cannes et à nouveau replacé et l'attente recommence. Il est déjà 20h, c'est l'heure de l'apéro, ont se rassemble avec plusieurs pêcheur autour de mon biwy :100 890: La soirée est vraiment au top c'est vers 23 h que tout le monde rejoint son poste pour la nuit. Pour moi, je casse la croute et je me cale au chaud dans le duvet.


Alors que je dormais profondément à 2h du mat ma canne de bordure décolle, une miroire de 11.6 kg rejoint le triangle magique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La canne n'est pas replacé, mon bed m'appel Sleep Le reste de la nuit est calme et c'est au lever du jour que ma centrale ce réveille, c'est une commune avec une robe de ouf qui vient rejoindre le tapis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La session se termine sur ce jolie fish, j’aurai donc réalisé 4 départ et sortit 4 poissons, un bilan plus que positif pour moi compte tenu de la moyenne de poids et aussi du nombre de poissons sortit sur le plans d’eau. De quoi bien commencer ces vacances et me mettre en confiance avant une grosse session dans quelques jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de m’avoir lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:21

Derien pour t'avoir lu Wink

Timothée c'est une belle session que tu nous fais là Wink
Un récit comme si on y été mais également de belles photos Bien

Te connaisant indirectement depuis bien quelques temps, pour un jeune comme toi tu as un beau parcoure derrière toi Wink

Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:03

peu pas dire mieux qu'yvan. Wink

belle session Timothée Wink Wink

c'est toujours un plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:13

Bravo jeune homme, Bien Bien

comme mes 2 compères, je suis "bluffé" par cette expérience déjà acquise , tu as, je pense, de beaux jours aquatiques devant toi Wink

Au plaisir de te lire à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:22

merci du partage et bravo pour ce beau récit et cette belle session...
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:32

une bien jolie session Bien

bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:38

jolie les poissons!belle peche merci pour le recit Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
pti-carpiste-45240
Nouveau
pti-carpiste-45240


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:51

merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"into the weed" (balastiere)  Empty
MessageSujet: Re: "into the weed" (balastiere)    "into the weed" (balastiere)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"into the weed" (balastiere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: