Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saint Cassien, la lettre du GN

Aller en bas 
+2
ptipierre-37
Yvan37
6 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:43

Le grand choc suite à la fermeture de la pêche de nuit sur les berges du lac de Saint Cassien.
Voici ce que j'ai pu tirer d'un autre forum, quelles sont vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:02

C'est un vaste débat mais bon il est sure et certains que temps que le carpiste ou pêcheur de carpe continuera à se comporter de façon puéril les choses n'iront pas dans notre sens...

Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:09

en effet bien dommage que la pêche de nuit soit fermer sur un telles lac ! No

mais cela fait plusieurs dizaines d'années que sa dure et cela ne pouvait continuer !

un véritable "paradis pour( la plupart) les carpistes" en effet un lac sauvage aux eaux cristallines abritant de gros poissons,que demander de mieux ?!
pas vraiment sûre que les riverains ne partage ce même avis! mais plutôt y voit une décharge poubelles autour du lac dût a la plupart des pêcheurs effectuant des sessions de plusieurs semaine voir mois !!!!

ou encore les nombreuses infractions sur les véhicules stationnant plusieurs jours qui ne fait qu'attirer les voleurs !

qu'en est t'il des tour opérateur étranger proposant des formules tout compris sur des lacs PUBLICS !!!! Pas bien

ceci explique cela et forcément a force de tirer sur la corde elle fini par céder.

peut être la solution aurait était de renforcer la garderie et les contrôles (déchets,dégradation de véhicules....etc) au moment ou les choses ont commencer a dégénérer mais avec des SI ont referait le monde.... Razz


néanmoins saint cassien reste un lac mythique ou un jour .... j'effectuerais une session sur ces berge car comme de nombreux lac il s'y cache une part de mystère

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:14

Nous en arrivons encore aux mêmes sanctions!

Rappelez vous les Tourangeaux pourquoi le lac de Château la Vallière a fermé ses portes à la pêche de nuit ?
Parcequ'un soir des petits malins de Carpeux ont foutus leurs bordel sur les berges de cette retenue !
par la suite, ils ont agressés les élus de la commune qui se sont déplacés afin de calmer le jeu!

Sans déconner, quelque soit le lieu, il y aura encore et toujours des débordements.

A mes yeux, tant que le comportement de certains carpistes ne change pas, Saint Cassien, le lac mythique Français ne sera pas le dernier parcours à être interdit à la pêche de nuit.


Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:31

Conclusion une majorité qui est sanctionné pour une minorité... Comme dans 99% des cas malheuresement!
Revenir en haut Aller en bas
stach37
Banni
stach37


Messages : 369
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 42
Localisation : tours

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeSam 27 Avr - 23:29

et oui c est bien malheureux de voir ça mais bon je pense que le dos des carpistes et pris a partis trop facilement quand même y a des gorets partout c est sur je le vois en nettoyer les postes ou je vais et je trouve des boite de verre de terre asticot des canettes vide parterre c est malheureux mais les gens devrais penser comme si il étais chez eux et non dans un endroit public mais bonc est ainsi et je peux que comprendre la fermeture de pêche de nuit et inévitable pour le raison qui sont relater la pèche ne dois pas être faite dans la violence mais plus dans le partage et l apprentissage des autres pour moi des carpiste comme j ai lus la pour moi ce ne sont pas des vrais carpistes qui on l amour de la nature car pêcher la carpe et déjà être en communion avec la nature et de ce qui nous entoure
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:39

moi mon avis est reservé, en effet j'ai fait parti il y a quelques année d'un bureau de pêche relayant une aappma, 5ans durant dont 3 ans en tant que secrétaire. étant le seul pêcheur de carpe du lot je dois dire qu'il était difficile pour moi de faire entendre ma cause mais j'ai réussi a obtenir des choses, organiser des animations pour les petits, des enduros , des réempoissonnements, un maintien de la totalitées du secteur de nuit... mais à côté de cela j'ai du me battre contre des préjugés non fondés du genre "a cause de vos bouillettes les carnassiers meurent" et j'en passe...
aujourd'hui après cette annonce et comme à chaque fois les carpiste cri au scandale mais lorsqu'il y a des assemblées des manifestations ces mêmes personnes ne viennent pas et préferent aller à la pêche. je crois que lorsque l'on consare une partie de sa vie à dame carpe ont peu aussi sacrifier un ou deux weekend à défendre notre cause.
quand on voit certains département comme le tarn ou certains de bretagne ont ce dit qu'il est possible de vivre en harmonie avec les autres. si ont laisse les pleins pouvoir aux autres, ont se retrouvent dans des situations honteuse pour nous comme c'est le cas en indre et loire ou dans le département de la creuse (pour faire au plus proche) avec des fédérations qui favorise les pêcheurs de carnassiers et ferment ou implantent des secteurs de nuits sur des portions ridicule et innapropriées.
aujourd'hui il suffirait de sanctionner ces fauteurs de troubles qui laisse les ordures, coupes les arbres, font des feus...
mais ont préferent traquer le mec qui va pêcher hors secteur et qui respecte tout sauf d'être parqué comme un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:17

scrypt a résumé ma pensée. tout est dit Crying or Very sad Crying or Very sad

a l'allure où cela va, il va falloir réapprendre les pêches de journées. il y a un sacré bond en arrière, mais toujours à cause des CONS qui sont au bord de l'eau et qu'ils trouvent dans la pratique de la pêche à la carpe, un moyen de faire la fête et le bordel au bord de l'eau. Rolling Eyes Rolling Eyes

Personnellement, j'ai laissé ma place dans la défense de cette pêche, j'en ai marre de me battre contre et avec des pêcheurs.
et le pire dans tout cela, c'est que les combats pour sauver notre pêche se fait essentiellement contre des carpistes.

J'ai baissé les bras et continue à pratiquer cette pêche dans mon petit coin et m'arrange avec les nouvelles directives. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Saint Cassien, la lettre du GN Empty
MessageSujet: Re: Saint Cassien, la lettre du GN   Saint Cassien, la lettre du GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Cassien, la lettre du GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche, camping, feux... que d'infractions au lac de Saint-Cassien
» CASSIEN
» LAC SAINT-PARDOUX
» LAC DE SAINT FERREOL
» Saint-Etienne-Cantalès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: Infos nationales-
Sauter vers: