Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 60
Localisation : BADECON LE PIN

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:11

En ce début d'année, petit 48h sur notre arène hivernale avec le fiston. (Oui Yvan, elle va nous manquer Embarassed )

J'arrive donc en ce vendredi matin de bonne heure et sous la pluie auprès du lac, déserté par les pêcheurs. Le terrain est gorgé d'eau mais je m'aventure quand même avec "Géraldine" pour m'approcher du bord.

Petit croissant, à l'abri, en attendant que la pluie cesse un peu afin de commencer l'installation du campement.
Aller, au boulot le "vieux"......  Les tentes sont rapidement montées  et les cannes pêchent.

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0332

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0331


Il est temps de prendre un nouveau café avec petit pain au chocolat Very Happy Very Happy

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0333

Alors que je discute avec un pêcheur qui cherche à s'installer, premier départ cheers . Les cannes pêchent depuis 2 h environ, c'est super.  La "prem's" de la session glisse gentiment dans le triangle. Jolie commune de 9kg850 Bien Bien

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0334

13h15, alors que je suis tranquillement assis en train de boire un petit "kiki", un détecteur s'affole. Petit combat et une nouvelle commune de 5kg+ rejoint le tapis ET LA nouveau départ affraid  
Petit vent de panique, une carpe sur le tapis et l'épuisette démanchée scratch scratch
mise en sécurité du poisson et montage de l'épuisette tout en travaillant le poisson. Et après, on dit que la pêche, ce n'est pas du sport Smile  Après une bonne suée, jolie récompense avec cette miroir de 11kg300

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0335

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0412

16h, le gamin arrive . Le grand veinard n'a plus qu' à balancer ses cannes, tout est prêt . Smile
Mais à peine arrivé ,qu'une de mes cannes s'affole de nouveau. Je lui tends la canne mais malheureusement, celle-ci décrochera Sad Sad

Après ce début prometteur, c'est le "grand blanc" plus rien jusqu'à 15h15 le lendemain où une des cannes du fiston s'agite. Joli combat et c'est une magnifique miroir de 13kg 800 qui est sur le tapis.

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0413

Ce beau poisson nous redonne le moral drunken drunken

la nuit s'emballe un peu….

21h50  commune de 3kg300
Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0414

00h05   commune de 5kg600
Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0415

02h30  une autre de 6kg200
Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0416

09h30   avant de plier , Gaëtan enregistrera une nouvelle casse.

Ainsi s'achève cette première session 2020.  Un bon début …..
Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0417

THE END……

PS Géraldine, c'est ma voiture Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Joué-les-tours

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:23

On sent bien l'ambiance retraité en mode decontracte, j'adore !
La miroir du fiston est superbe.

Je sens que je vais adorer ce carnet cette année...
Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:42

Salut mon Ami
Une bien belle session en famille comme on les aimes  Bien
De beaux fishs à la clef, dont une belle miroir que je n’ai jamais vu !
Ce lac va effectivement non manquer...

Vivement le week-end prochain !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 60
Localisation : BADECON LE PIN

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:42

En cette fin du mois de janvier, nouvelle session sur "cheche", cette fois ci en trinôme.

Yvan arrivera en premier sur les lieus, moi, je le rejoins en fin de matinée et le fiston en fin de journée. Cette journée de vendredi est belle, un beau soleil qui nous réchauffe malgré un vent plutôt froid. Le lac, quant à lui, n'est pas comme on l'aime, un peu bas, une eau moins laiteuse et un vent mal orienté Crying or Very sad Crying or Very sad

La journée se passe tranquillement et nous allons nous mettre bien au chaud au fond de nos duvets.

1h40, premier départ pour Gaëtan. Joli petit combat et joli poisson à l'arrivée. Bien  Bien  12kg au peson. Pour un début, ce n'est pas mal

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0418

5h20, c'est à mon tour d'entendre mes détecteurs. Le poisson est plus modeste mais poisson quand même, 6kg200

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0419

Malgré ce début prometteur, on en restera là au compteur au grand désespoir d'Yvan qui attendait son premier poisson 2020 Embarassed  Embarassed

Ce n'est que partie remise mon ami, la revanche arrive pour ce Week-end de la St Valentin   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:26

Les conditions du lac n'étaient éffectivement pas au top... Cependant, quelques carpes ont pointées le bout de leur nez Bien

Bravo à vous deux et tampis pour moi Razz

Merci pour le récit mon Ami Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 60
Localisation : BADECON LE PIN

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:57

Pour ce Week End de la St Valentin, nous avions prévus de faire un petit 48h sur notre arène hivernale. probablement la dernière avant longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad
Je retrouve donc mon "poto" vendredi matin au bord du lac. Les conditions semblent meilleurs que la dernière fois. Une eau assez haute  et laiteuse  avec un peu de vent.
Le bivouac est rapidement en place

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0420

l'attente commence  et une petite sieste s'impose Very Happy

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0421

toujours en attendant le premier départ, préparation du matos du fiston qui nous rejoint en fin de journée. A peine arrivée, grosse déroule sur une des cannes d'Yvan. Après un petit combat, le premier poisson 2020 est dans le triangle pour notre ami. cheers  cheers  Elle affichera un poids respectable de 9kg3

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0422

la soirée se passe tranquillement et la nuit aussi d'ailleurs  pale  pale

Enfin, vers 11h, nouveau départ , je glisse dans l'épuisette une petite miroir de 6kg3

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0510

Encore une fois, le reste de la journée et de la nuit ne donnera rien . DUR DUR !!!!!

Au matin de ce dimanche, le moral est au plus bas et fiston commence à ce faire à l'idée de repartir capot. A peine à t'il fini sa phrase "ca sent le roussi pour moi" que pour la 3ème fois, une canne d'Yvan claironne. Le fiston décapotera sur cette commune honorable de 7kg7.

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0511

Le vent est de plus en plus fort, nous plions sagement . Nous sommes tranquillement sous l'abri et commençons à prévoir de préparer notre déjeuner avant de nous séparer. Quelques bip retentissent sur une des cannes du fiston " c'est le vent" puis ça continu et Gaétan part retendre un peu cette canne mais soudain  il appelle Yvan pour qu'il prenne la canne . Le combat est un plus raide  et à l'arrivée, QUELLE SURPRISE affraid   Yvan vient tout simplement de bâtre son reccord personnel sur ce lac avec cette commune  bien massive de 16kg.  Bravo mon ami Bien Bien

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0512

C'est la cerise sur  le gâteau  et cette dernière même si on espère y retourner en fin d'année s'achève avec un petit pincement au ventre….

Qu'il va nous manquer ce lac …..

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0423

Merci "cheche" pour tous ces bons moments et à très bientôt j'espère ….
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:14

Cheche nous as livré de sacrés fishs lors de cette saison 2019/2020 !
Merci l'Auvray'S team pour ces moments de partage, de rigolades et d'amitiée.

A bientôt au bord de l'eau, prochainement sur des berges un peu plus abruptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeDim 23 Fév - 7:34

et bien quel début en fanfare pour vous les amis de biens jolis fish de belles surprise et encore cette année une régularité au top
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 60
Localisation : BADECON LE PIN

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:21

Pour ce grand WE de l'ascension et après un confinement de 2 mois, inutile de vous dire l'impatience que nous avions Yvan et moi de se retrouver au bord de l'eau…….

donc RDV pris de bonheur sur le quai pour enfin mettre les boats à l'eau cheers cheers

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0610

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0611

Peu de pêcheurs sont présents, principalement au coup, et justement, un groupe de 3 juste en face de notre poste  confused  confused

il fait chaud et nous nous installons tranquillement en profitant du moment présent …

Si on ne tient pas compte de la blanchaille, la nuit fût calme…..  A peine fini le petit dej   la canne d'Yvan s'affole et notre première dame de la session arrive

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0612

2 jeunes locaux bien sympathiques nous rendent visite. papotage, verre de l'amitié  et ils s'aperçoivent que nos voisins d'en face sont moins accueillant, d'ailleurs l'un d'entre eux balance délibérément une canne par dessus le téléphérique  affraid  affraid

et puis c'est à mon tour d'avoir une canne qui hurle, prise en main, c'est lourd …  nos nouveaux amis sont toujours avec nous et savourent  autant que nous ce combat que nous livre la demoiselle. enfin elle glisse dans l'épuisette. une jolie miroir de 15kg

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0613

La blanchaille omni présente nous occupe à défaut de carpes…… ce n'est que  28h plus tard qu'Yvan accroche une belle miroir de 9kg+ vers 22h

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0614

5h40, c'est à mon tour de glisser dans le triangle une belle commune de 12kg + non sans peine

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0615

A peine le temps de respirer un peu, nouveau départ pour Yvan, une superbe linéaire de 6kg +

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Img_0616

Voilà, il est temps de replier le matos. Notre première sortie après confinement est pour nous une réussite. Maintenant, place à la prochaine ……..   Wink  Wink  Wink  Wink

A bientôt les amis  santa  santa

PS JO & GEO ne soyer pas jaloux de ma coiffure afro afro Razz Razz Razz
Ma coiffeuse est passée de depuis mettre un d'ordre dans cette broussaille …… geek geek
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Joué-les-tours

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:07

Superbe récit thierry Bien
Le cadre, les rencontres,l'amitié et des poissons !
Tout et réuni pour passer un agréable moment au bord de l'eau !

Tu sais Thierry nous assumons notre faible capillarité ... Razz Laughing mais il et vrai que tu a la crinière bien fournie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:07

Que du bonheur d’être au bord de l’eau avec un Ami, après cette longue et dure période de confinement.

Ah la prochaine Smile

Merci pour le récit, du très bon travail comme à ta bonne vieille habitude
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Empty
MessageSujet: Re: Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....   Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour "Titi", du temps libre pour encore plus de partage ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière pour 2014
» Level pour bed Mack 2
» Carte de peche 2016 Qui? ou? et pourquoi ?
» comment voyager pour pêcher?
» Première sortie de 48h pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2020-
Sauter vers: