Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt

AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   Dim 4 Mar - 22:18

pour cette nouvelle année, le temps me manque pour assouvir ma passion entre les travaux de ma cuisine et les bobos à guérir mais une fenêtre s'ouvre  pour ce début mars même si c'est le weekend de montluçon et que cela m'embête de ne pas y aller je me dis que c'est pas en étant au salon que je vais prendre du poisson.
la météo des 15 derniers jours compromet ma sortie car je l'avoue je n'ai plus 20 ans et aller taper 2 nuit à moins 10 me freine un peu et heureusement il annonce du redoux en fin de semaine.

vendredi matin je pars donc pour 2 nuitées en barrage, je reste sur 2 tôles en fin d'année sur 2 autres lacs alors j'essaie de penser à autre chose.
le weekend commence mal je me fais flasher en route...
dans les derniers virages je suis surpris d'entrevoir un niveau plutôt très bas puisque l'on est pas loin du moins 5m. moi qui compter prospecter les spots repérer lors de l'abaissement c'est raté.
en revanche je ne suis pas surpris de découvrir une eau très froide oscillant entre 3 et 3,5 degrés. les rafales de vent rendent l'installation mouvementée et je monte le campement derrière des rochers afin d'être bien abrité.
niveau spots j'opte pour une pêche en escalier entre 3 et 16m et pour l'amorçage je diminue légèrement la dose mais je remplace surtout les graines par du mais et pois chiche doux couplé à de la bille écrasé et surtout je nappe de liquide c'est le seul moment de l'année ou je me le permet sinon je fais trop de breme mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2 heures de pêche me suffisent pour prendre mon premier fish de l'année, une brême.....
en fin d'aprem je pratique mon passe temps favori à la pêche à savoir me balader le long des berges nues.
en générale je tombe toujours sur des dechets divers et du plombs voir des leurres mais là je suis mort de rire sur cette découverte, on voit de tout à la pêche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

dès les premières heures de la nuit, le gel prend le dessus et le lac monte m'obligeant à me lever 2 fois dans la nuit pour relever mes lignes, le lac aura pris un bon mètre et moi toujours pas de carpes.
je décide de sacrifier un peu le coup du matin sur 2 cannes pêchant en face pour les retendre rapidement car il est annoncé de grosses rafales pour l'après midi et la veille cela m'a bien compliqué la dépose. en soirée je prends un peu de temps pour un autre passe temps même si je m'en passerai volontiers à savoir ramasser les déchets et cela depuis quelques années c'est récurant.(je ne rentre pas plus dans les détails).
la seconde nuit sera très calme et vers 7 heures je me lève bredouille, un petit pipi et la une canne s'emballe me rapportant mon premier poisson 2018 un poisson déja pris en février dernier et qui accuse cette année un gros kilos en plus soit 10k300gr. je plis ensuite sous des trombes d'eau comme d'habitude quoi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   Lun 5 Mar - 18:11

vu les conditions météo, et avec cette température d'eau très basse ! ton poisson fait du bien moral. car sur le papier cela s'annoncer compliqué !
bien joué poulet Bien

PS : faut que je pense a t'acheter des piles pour ton nouveau jouet !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/ En ligne
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   Lun 5 Mar - 18:18

Tu décapote bien ton année 2018 Mec ! Un fish que tu verras peut être chaque année à cette même saison Wink

Je ne savais pas que tu prospectais aux Champignons

Jonathan, je vois que tu es un grand connaisseur de ces joujous pig Razz

Geo, bravo pour l’ouverture de ton compteur Bien

Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   Lun 5 Mar - 19:35

un compteur débloqué d'une jolie façon Bien Bien et malgré des conditions difficiles. Chapeau GEO pour ce beau poisson et pour le partage bien sur.

Quand à ton âge, tu es encore très jeune ....... Wink Wink
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   Mar 6 Mar - 12:12

plus je regarde ton récit et plus je fais une fixette sur ton engin scratch scratch

et en plus j'ai comme l'impression qu'il a servi voila pas si longtemps Embarassed Embarassed

je commence a avoir peur de me retrouver au bord de l'eau avec vous les gars pale pale

en tout cas jolie decapote avec ce merveilleux temps hivernal
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt   

d'amour et d'eau fraîche, 2018 by scrypt
Page 1 sur 1