Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:49

Et bien voilà,  c'est reparti pour une année au bord de l'eau à la recherche d'un nouveau record peut -être  mais assurément de bons moments.

Après une première sortie en janvier sans succès, nous revoilà de retour en ce week-end sur le bord de notre arène hivernale.

Yvan se présente de bonne heure afin de prendre le poste convoité N°1,  nickel, il est libre Bien Bien

Il fait plutôt bon et le lac est comme on l'aime Cool Cool

Café, petits croissants et on s'installe tranquillement. Durant ce temps de mise en place, un pseudo départ sur une des nouvelles cannes d'Yvan , le ton est donné et de bon augure pour la suite.

Vers 16h, vrai départ sur une des cannes d'Yvan , le premier poisson 2018 est glissé dans l'épuisette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/2 heure plus tard, nouveau rush du coté d'Yvan (les nouvelles Nash ont la côte)  c'est moi qui glissera mon premier poisson 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

l'attente n'est pas longue et toujours chez Yvan, un départ qui se soldera par une décroche

il est 18h15 et c'est notre 5ème départ qui retenti mais sur mon secteur, Yvan à la manœuvre posera sur le tapis une jolie commune de 10+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous  sommes très satisfaits de ce début  session et  savourons encore plus les généreuses bavettes amenées par Yvan (j'en salive encore )

Nous rejoindrons nos duvets sans de nouveaux départs.

23h c'est le départ DE LA FLOTTE  pale  pale    et çà ne va pas s'arrêter de la nuit. Vers 5h30, ma centrale émet 2 Bips, je sors sous la flotte, observe puis me recouche......  erreur, au petit matin , je m'aperçois que le fil est complètement sur la droite, sans le savoir, cette nuit j'ai loupé un Fish  Pas bien  Pas bien

Vers 8h15, mon fils nous rejoint (eh oui, il a choppé le virus  tongue  tongue )

Dans la matinée , malgré un lac qui a bien changé, 2 nouveaux départs qui décrochent  scratch  scratch
Nous revoyons notre stratégie, single et hameçon plus petit.

Stratégie payante car nouveau départ chez Yvan. Le fiston prend la canne et va nous mettre au sec une jolie commune de 13+, son premier poisson pour 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne sommes plus dans les même conditions, le lac déborde, l'eau est chargée de branches, herbes. Dans la nuit presque toutes les cannes ne pêchent plus.  Cette flotte a tout gâché  et nous allons en rester là.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nos compteurs pour 2018 sont débloqués, nous regagnons nos pénates dans l'apm avec un petit brin d'amertume (saleté de temps)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:36

et ben, jolie pêche les gars pour un mois de fevrier dès plus deguelasse

pour decapoter, vous avez fait cela en regle Bien

les communes de l'indrois sont de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:02

aaaaahhhh je commencer a être en manque de vision de poisson lol!
plutôt pas mal pour un début de saison Bien malgré cette hiver qui n'en finit pas !
je voit que papa AUVRAY à passer le virus a fiston. Very Happy Bien
de bon moment partager entre potes/familles, au top Bien

en tout cas merci pour votre retour !

PS: les poissons sorti sur les cannes NASH son t'elle retourner dans leur éléments, ou bien on t'elle finit dans un autre étang Razz Razz ( humour, humour )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:49

ahh enfin un peu d'écailles sur le fofo Bien et on peut vous féliciter car au vue des conditions climatiques depuis le début de l'année vous nous régalez là. en plus je vois que vous avez variez les plaisirs en tentant de capturer d'autre espèces JOLIE RAIE Yvan Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:26

Les raie changent des baleine blanche Geo Razz


Petite session sympathique entre Amis bien que le niveau hydraulique de l'Indrois nous ai joué des tours...



Merci pour le récit Thierry

Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:07

Petite sortie avec le fiston sur notre arène pour 2 nuits. Pour une fois, en ce vendredi APM , je vais rejoindre le fiston déjà installé sur le lac. C'est cool d'avoir juste les cannes à mettre à l'eau Wink Wink .

Ce qui est moins cool, c'est le débit du lac qui m'inquiète un peu mais bon......

La mise en place est compliquée et nous sommes contraint de pêcher devant nous car impossible de faire tenir les lignes en face.  Le bon coté , c'est qu'il fait beau et qu'on est bien.

La nuit, une fois de plus pluvieuse, sera calme. Au levé du jour, le lac est plus calme, nous arriverons à mettre 4 cannes en face . Une brème 'titille' une de mes cannes , je la décrocherais sans même la sortir de l'eau.

L'eau est de plus en plus teintée et la flotte reçue toute la nuit de samedi à dimanche ne va pas arranger la situation. Dimanche matin, une nouvelle brème vient nous rendre visite, pour le fun et pour 'dépuceler' le nouveau tapis de réception du fiston, cette demoiselle l'occupera quelques instants .Very Happy Very Happy

Cette session en restera là, un bon moment avec le gamin au bord de l'eau  Bien  Bien

Petit diaporama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:00

ahhh je vois qu'il y a de la concurrence pour les bremes Very Happy Very Happy Very Happy bon moments de partage en famille, et j'avoue qu'avec ce débit cela devait être compliqué car en decembre avec jo sur le même poste on a bien galéré pour les lignes au loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:50

Un bon moment de partage entre père et fils Bien dommage que dame carpe ne soit pas venu vous récompenser.
En effet je vois que la concurrence est rude concernant les bréme sur freedom.... lol!
Merci pour le partage et pour le récit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:51

Oups pa vu ton récit Thierry Embarassed

Pas facile quand ce lac est haut, courant et de couleur tourbeuse...
Le principal est d’être sorti et en famille Bien

Va falloir que j’y retourne en bas de chez toi, les lieux me manquent !

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:58

oups moi aussi avoir passé a coté Embarassed

tu etais dans un privé papa thierry?

moi pas voir les rochers et les pentes abruptes mais plutôt une zone bien plate et propre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:02

stephane a écrit:
oups moi aussi avoir passé a coté Embarassed

tu etais dans un privé papa thierry?

moi pas voir les rochers et les pentes abruptes mais plutôt une zone bien plate et propre Laughing Laughing

c'est vrai que pour ne fois c'était assez plat mais quand même au bord d'un lac Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:02

C'est parti pour une session de deux nuits avec le fiston dans notre arène. Il faut préciser que le WE précédent (celui de pentecôte), le fiston avait passé 3 nuits en solo avec 5 départs et zéro poissons sur le tapis Mad Mad

L'explication est simple,  un fil nylon trop fragile pour ce type d'endroit .....  et d'une façon un peu "narquoise" je lui dit  "le vieux va te faire voir comment on fait Razz Razz  )  sur ces bonnes paroles en route pour l'installation. Le poste est un peu juste pour 2 pêcheurs mais je voulais explorer un secteur très peu pêché . Nous nous limitons à trois cannes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon moment convivial avec le fiston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier départ dans la nuit  pour Gaëtan qui se solde par une casse (putain de nylon  Twisted Evil  Twisted Evil )

A 19h45  de nouveau pour le gamin , une petite commune de 3kg5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A 20h30 départ de nouveau sur les cannes du gamin, comme avec Yvan, on partage les départs donc je saisis la canne mais impossible d'arrêter la bête qui va tout droit dans un arbre.  Décrochée   confused  confused

S'en est trop, je décide de mettre ma 4ème canne à cette place qui elle est montée en tresse.  et puis pour être honnête, je commence à me faire "bâcher" car mes cannes sur de nouveaux spots restent muettes.
cette même canne (troisième départ sur ce spot) démarre à 1h00 du mat .  le combat n'est plus le même et malgré les rushs, je maitrise la bête et glissera gentiment dans l'l'épuisette . au milieu de l'eau, Gaëtan me dit "c'est pas mal ça ??

Au petit matin la jolie dame affichera 14kg300 à la pesée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2h00 plus tard nouveau départ et un beau poisson pour le fiston de 6kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2h00 plus tard  nouvelle casse sur un autre spot  

A 7h00 du matin, je suis levé en trombe par un départ fulgurant sur l'un de mes spots (enfin cheers cheers ) mais la , je sens tout de suite que c'est sérieux, nous montons dans le bateau et un combat commence comme j'ai rarement eu l'occasion d'en avoir. Elle nous promène comme elle veut  et j'ai du mal à la maitriser, le moteur est à fond pour éviter qu'elle parte dans les arbres.
Puis soudain "tanqué"  affraid affraid   le stress monte, on passe à revers  et  s'est reparti  (ouf, il s'en est fallu de peu)

La bête arrive et on aperçois ce joli poisson qui nous laisse sans voix ,  une commune  de 16kg au tapis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Peu de temps après nouveau départ sur l'un de mes nouveaux spots,  je bride sévère pour éviter l'arbre mais la décroche arrive, dommage car c'était aussi un joli poisson, je pense, pour le fiston Embarassed Embarassed

On rangera notre matériel après cette nuit blanche ou presque avec 2 conclusions

Nous avons passé un bon moment en famille avec du Fish Bien Bien
Le vieux n'a pas dit son dernier et la hiérarchie est respectée Razz Razz vieux vieux  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:04

Sa y est ! Monseigneur a fait 50kg de carpes en trois poissons sur ses deux dernières  sessions et croit qu’il n’a pas dit son dernier mot et bien je dit bravo quand même !!!!

Une belle session sur le lac mythique qui lui aussi n’a pas dit son dernier mot Wink

Bravo à vous deux et merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:20

hey hey un super poste sur lequel j'a pris mon plus gros poisson à ce jour Very Happy Very Happy Very Happy. on peut dire que vous avez fais une belle pêche, a l'époque je disais toujours que faire 5 touches pour 48h était un bon résultat alors bien jouer. en effet le nylon en barrage c'est compliqué et je sens que le fiston va vite passer à la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:03

et ben on ne t'arrete plus mon papa thierry, tu vas reussir a la faire ta 20+ dans ton fief Bien

le fiston doit prendre exemple sur la patriarche Laughing Laughing

alors nylon==> non

mettre les cannes dans ce qui est le plus degueulasse et en bordure Laughing Laughing

en tout cas merci de ce partage familial Wink

et a bientôt au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:51

Thierry est un specimen hunters ces dernieres semaine Wink
Une belle session père/fils avec des transmissions de savoir.
Il et vrai que le nylon sur de telles lacs (abrasif) n'est pas des plus conseillés.mais fiston apprends de pêche en pêche.
merci pour ce partage de session.et bravo à tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:03

Pour ce WE de mi-octobre, nous avons prévu de s'installer sur le nouveau secteur du lac ouvert en fin d'année. Yvan à la possibilité de venir à partir du jeudi (le veinard  Very Happy  Very Happy  ) moi, je le rejoindrai le vendredi soir ainsi que le fiston.
En nous attendant, notre ami aura l'occasion d'ouvrir le bal avec cette belle miroir de 13+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré quelques jolies brèmes, ce sera hélas la seule du WE.   Crying or Very sad  Crying or Very sad

Retour dimanche matin avec un peu de regret mais en sachant que dans une quinzaine, on remet cela pour 4 nuits sur un autre grand lac.



15 jours plus tard, on pourrait penser que le moral est au beau fixe mais en réalité, il est plutôt mitigé. Eh oui, nous sommes contraint, au vu des conditions météo, de renoncer à notre destination initiale (trop de neige). Plan B,  vers la Vendée, mais les hauteurs des lacs ne sont pas certaines alors plan C, notre arène hivernale.


Pour ce grand WE de Toussaint, nous arrivons le mercredi. Ici, ce n'est pas la neige, ni une rencontre de carneux ou encore le niveau d'eau mais un grand concours de pêche au coup qui va monopoliser toute la berge de la prairie.  pale  pale  

Donc, pas le choix, on s'installe sur les 2 poste en face 13 et 14.

Pour notre arrivée, on en enregistrera 3 départs pour 2 poissons

6+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce matin du 1er novembre, le balai des pêcheurs au coup commence, 90 au total sur 45 postes  affraid  affraid   On sent que la journée va être dure pour la pêche

2 départs pour 2 poissons  et la visite d'un pêcheur qui mangera avec nous le midi en attendant que les postes se libèrent.


7+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour cette nouvelle journée, le calme est revenu mais les départs se font rares. 2 départs pour 1 poisson  scratch  scratch

6+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les misères commencent, un de mes NTxR rend lame,  je suis dégouté…….  confused  confused  je finirai ma pêche avec 3 détecteurs et 2 oreilles (hihihihi….) avec 4 départs pour 3 poissons, le moral remonte d'un petit cran.  sunny


7+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est déjà la fin, en cette matinée, 2 nouveaux départs avec un poisson bonus pour Yvan  cheers  cheers . Cette année, il m'a offert mon nouveau record perso, moi ce sera son record en commune sur ce lac.


5+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


14+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A final, une bonne petite session , on espérait un peu mieux ,  on prépare bientôt la revanche dans 3 petites semaines


A bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:47

en effet le temps du début de mois m'a également fait revoir mes plans. malgrès ce contre temps je trouve que vous avez plutôt bien géré cette session avec pas mal de fishs dont des magnifiques spécimens écaillés. il est vrai que la cohabitation est parfois difficile lors de ces grands weekend à rallonge et même sur des lacs immenses cela arrive régulièrement. chapeau les mecs Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:53

Première session plutôt difficile, à mon avis à cause des températures bien trop élevée pour la saison, d’où ce festival de brèmes !

Pour la seconde, en effet c’était programmé un coup dans le massif central, puis dans l’ouest pour finir à Cheche.

Ce qui me marque et ce que je retiens de ces sessions, c’est ce qu’elles me procurent; ce sentiment de bien être au bord de l’eau entouré de dame nature et de msieur Titi. Quant au reste, ce n’est que du bonus !

Merci pour le partage Papa Thierry


Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:46

Et bien et bien...Sa sent le mucus ici Bien
Une première session pour le moins compliqué mais fish tout de même.
Et comme le souligne Yvan.parfois ce retrouver au bord de l'eau même si absence de touche reste de simple plaisir qu'il faut pleinement profiter !
Pour votre deuxième session. On peut dire que c'est un carton. Very Happy
Vous commencer à maîtriser votre sujet en ces lieux avec des poissons à l'ecaillage vraiment sympa est cette commune bonus pour Mr le directeur Razz

Bravo les gars et merci pour ce retour Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:32

Notre dernier WE de pêche de l'année avec Yvan, c'est soldé par un départ précipité suite à la température très fraiche qui a gelé le lac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le WE dernier, avec le fiston et à l'arrache, nous décidons de ne pas en rester là et arrivons sur le lac le samedi vers 15h00. Nous sommes seuls et j'avise Yvan de notre arrivée. Malheureusement, occupé à faire le plein de son congélateur, il ne pourra pas nous rejoindre.


Nous finissons de nous installer à la nuit. Une nuit tranquille  Sleep  Sleep  avec quelques bips et un chat affraid scratch
Le constat est sans appel, 2 cannes sur 8 pêchent ,  les chats ont fait le restant ……   une nuit de perdue  pale  pale


Opération blindage  What a Face  What a Face

Vers 14h30, premier petit poisson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nuit arrive  et nouveau départ, le fiston est à la manœuvre . les chiffres du peson montent pour cette belle miroir  Bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La température est clémente avec un vent soutenu. Après un bon petit repas, nous allons nous coucher.  Sleep  Sleep

Au milieu de la nuit nouveau départ, une belle commune finira dans le sac pour une photo de jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que nous commençons à rassembler nos affaires, un ultime départ où le fiston terminera sa saison 2018 sur cette jolie commune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce poisson permettra aussi d'étrenner mon nouvel ensemble de 2 cannes FOX Horizon X3 avec FX11  Laughing  Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les pêcheurs du 36  vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année  et à très bientôt au bord de l'eau pour 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:23

une fin de saison au tops les gars de l'indre Very Happy votre perséverance à payé alors un grand bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:44

Les auvray père & fils dans toute leur splendeur ! Bien bien joué les gars pour ce 48h assez riche en mucus pour la saison..
Bien joué et merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:24

L’année 2018 se clôture sur une bonne note pour l’Auvray’s Team bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:25

Merci les gars Bien Bien ainsi s'achève cette saison 2018 assez difficile dans l'ensemble et des résultats en dessous de l'attendu.


Tout de même, un nouveau record perso et surtout de bons moments au bord de l'eau avec chacun d'entre vous, mention spéciale à mon "poto" Yvan Wink Wink

J'espère rouvrir celui de 2019 dès janvier Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry    thierry - A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des cyprinidés en 2018 by Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thierry
» thierry
» Thierry
» BiG SessioN 2018
» 50 ANS PAPA Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2018-
Sauter vers: