Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:58

PECHE DE LA CARPE LA NUIT
NOUVELLE REGLEMENTATION 2018

A compter du 1er janvier 2018, la pêche de la carpe la nuit sur les sites gérés par la Fédération de pêche (St Quentin, St Firmin des Prés et La Coudraie) s’effectuera sur réservation payante de 10 €/nuitée. Les réservations s’effectueront selon les mêmes conditions via internet avec règlement sécurisé en ligne.
Attention : Aucun remboursement ne sera effectué.

Pourquoi la pêche de nuit devient payante sur ces trois sites ?

La pêche de nuit devient payante afin de compenser le surcoût de la gestion des site liée à l’activité pêche de la carpe la nuit (gestion poubelles, toilettes, déchets divers, gestion administrative) .
Il a été décidé par le Conseil d’administration que ce surcoût important ne devait pas incomber à l’ensemble des pêcheurs mais bien aux utilisateurs des lieux en pêche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:00

Appel au Boycotte en masse !!!
Y en a marre que les carpistes soient pris pour des vaches à lait !!!
Cela va donner des idées aux autres Fédérations de Pêches ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:34

C'est honteux affraid affraid affraid

j'espère que les carpistes du 41 ne vont pas prendre leur permis sur ce département.
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:28

comportement de certains pêcheurs au bord de l'eau égale décision débiles des fédérations.

cela devient du n'importe quoi ! peut-on encore appeler ces lieux , des lieux publiques ? je ne croit pas !
malheureusement comme tu le souligne Yvan, j'ai bien peur que des fédérations prenne cette décision pour exemple, afin de bannir , ou du moins limité les carpistes sur certains plan d'eau ....

triste monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:06

Pourtant, au vu de notre pratique de pêcher en nokill, les fédérations ne s’engraissent t elle pas déjà sur notre dos ?
Un jour, toutes fédés  y passeront, et ce jour là, je mettrai tout  mon matos de pêche sur LBC !

Raz le bol !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:23

*** APPEL À LA SOLIDARITÉ ***

Ceci n'est malheureusement pas une énièmes pétitions pour l'ouverture totale de la pêche à la carpe de nuit.Ils ont passés la vitesse supérieure monétiser les pêche de nuit 10€/nuitées.

Pour que cette décision prise par la fédération de pêche du Loir et Cher ne devienne pas systématique,quelle ne donne pas dès idée à d'autres fédérations,VOTRE FÉDÉRATION!!!

Qu'ils arrêtent de nous prendre,nous Carpistes pour des pompes à FRIC.

Notre combat contre cette décision doit être un exemple pour toutes les autres fédérations.
Le jour où il sera à l'ordre du jour d'un conseil d'administration de monétiser la pêche de nuit.
Qu'Ils se dises ses impossible!!! Regarder les conséquences engendrées par une telle mesure dans le Loir et Cher.

Partagé,commenté,inondé leur page Facebook de commentaires,il faut leurs faire rentrer dans la tête que la pêche de nuit doit rester gratuite et ouvert à tous les pêcheurs en possession de leur carte de pêche.

Vous pouvez également nous soutenir en aiment la page:

"Collectif Carpistes du Loir et Cher en Colère"

Faisons de cette décision un exemple à ne pas suivre au niveau national....
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:26

Pour moi c’est fait et faites en de même ! Pourrire leur page Facebook avec nos commentaires avec La petite notation qui va bien Bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:53

très objectivement je comprends tout ce remus ménage auprès de cette décision mais si on prends un peu de recul je crois que ce n'est qu'une suite logique à l'engouement carpe. je m'explique, tout d'abord la carpe à tellement pris de l'ampleur en une dizaine d'années et l'arrivée des réseaux sociaux à dupliquer tout cela et s'est évidemment devenu très lucratif. bref pour en revenir au sujet plus précisément si on isole les 3 plans d'eau évoqués et si on compare à d'autre de même taille... je vais prendre pour exemple l'ile perchette que je ne pêche pas mais devant lequel je passe 2 fois par jours disons presque tout les jours de l'année. avec l'effet de mode carpiste, certains public se privatise dangereusement puisque l'on se retrouve dans des configurations avec des postes pris 24/24 repassés entre copains.... moi j'appel plus ça des public surtout qu'il y a aussi les fédés qui te demande de réserver en ligne et quand tu arrives sur les postes il y a du monde...
les arguments avancés par la fédé du 41 sont gros mais pas si contestable (encore une fois c'est mon avis) puisque ok les poubelles et les cacas tout le monde en laisse mais dès l'instant que tu pêche de nuit tu passes notamment l'hiver sur 24h,3 fois plus de temps sur le plan d'eau qu'un pêcheur à la journée. donc forcement tudois laisser plus de poubelles que marcel qui viens pêcher la friture 3 heures dans la matinée. le vrai problème c'est que les gens sont (je parle de tout le monde) des putins de porcs et incivilisés. quand tu vois les mac do partout sur les routes alors qu'en agglomérations il y a des poubelles partout tu comprends vite que les gens c'est des flémards fini je le vois au taf on a tous une poubelle personnelle à chaque poste de travail et ba tu as des mégots partout par terre (et c'est interdit de fumer normalement Very Happy ). si on laisse de côté les poubelles il y a plein d'autres trucs qui ne vont pas genre dès plan d'eau comme ceux là on les pseudos carpistes viennent faire le weekend end à se péter la tête avec des voitures qui font des va et viens toute la nuit ( j'ai déja vu) des pecheurs qui viennent pour pêcher qui se plaignent et des fédés qui ne sont pas des flics qui ne peuvent pas passer la nuit autour des étangs donc la solutions faire payer pour limiter les trimards. en fait tout ça me fais penser à la vie quotidienne tu sais quand tu as pas le droit d'arroser tout jardin et que les manouches dans la zone industrielle laisse les bornes incendies pisser la flotte toute la journée en toute impunité. j'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes sur mon facebook qui sont indignées sont des pecheurs de privés qui ne pratique le public qu’occasionnellement. il faut garder à l'esprit que si les fédes reçoivent moins de fonds elles doivent trouver des solutions pour rentrer des sous moi cela ne m'étonne même pas et surtout je pense qu'on est pas au bout de nos peines, surtout quand tu entends les défenseurs des animaux dire que les hameçons ce n'est pas bien on a pas fini de ce faire taper dessus. en tout cas le débat me plait bien et je pense que l'ont peu débattre longtemps sur cela
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:33

scrypt a écrit:
très objectivement je comprends tout ce remus ménage auprès de cette décision mais si on prends un peu de recul je crois que ce n'est qu'une suite logique à l'engouement carpe. je m'explique, tout d'abord la carpe à tellement pris de l'ampleur en une dizaine d'années et l'arrivée des réseaux sociaux à dupliquer tout cela et s'est évidemment devenu très lucratif. bref pour en revenir au sujet plus précisément si on isole les 3 plans d'eau évoqués et si on compare à d'autre de même taille... je vais prendre pour exemple l'ile perchette que je ne pêche pas mais devant lequel je passe 2 fois par jours disons presque tout les jours de l'année. avec l'effet de mode carpiste, certains public se privatise dangereusement puisque l'on se retrouve dans des configurations avec des postes pris 24/24 repassés entre copains.... moi j'appel plus ça des public surtout qu'il y a aussi les fédés qui te demande de réserver en ligne et quand tu arrives sur les postes il y a du monde...
les arguments avancés par la fédé du 41 sont gros mais pas si contestable (encore une fois c'est mon avis) puisque ok les poubelles et les cacas tout le monde en laisse mais dès l'instant que tu pêche de nuit tu passes notamment l'hiver sur 24h,3 fois plus de temps sur le plan d'eau qu'un pêcheur à la journée. donc forcement tudois laisser plus de poubelles que marcel qui viens pêcher la friture 3 heures dans la matinée. le vrai problème c'est que les gens sont (je parle de tout le monde) des putins de porcs et incivilisés. quand tu vois les mac do partout sur les routes alors qu'en agglomérations il y a des poubelles partout tu comprends vite que les gens c'est des flémards fini je le vois au taf on a tous une poubelle personnelle à chaque poste de travail et ba tu as des mégots partout par terre (et c'est interdit de fumer normalement Very Happy ). si on laisse de côté les poubelles il y a plein d'autres trucs qui ne vont pas genre dès plan d'eau comme ceux là on les pseudos carpistes viennent faire le weekend end à se péter la tête avec des voitures qui font des va et viens  toute la nuit ( j'ai déja vu) des pecheurs qui viennent pour pêcher qui se plaignent et des fédés qui ne sont pas des flics qui ne peuvent pas passer la nuit autour des étangs donc la solutions faire payer pour limiter les trimards. en fait tout ça me fais penser à la vie quotidienne tu sais quand tu as pas le droit d'arroser tout jardin et que les manouches dans la zone industrielle laisse les bornes incendies pisser la flotte toute la journée en toute impunité. j'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes sur mon facebook qui sont indignées sont des pecheurs de privés qui ne pratique le public qu’occasionnellement. il faut garder à l'esprit que si les fédes reçoivent moins de fonds elles doivent trouver des solutions pour rentrer des sous moi cela ne m'étonne même pas et surtout je pense qu'on est pas au bout de nos peines, surtout quand tu entends les défenseurs des animaux dire que les hameçons ce n'est pas bien on a pas fini de ce faire taper dessus. en tout cas le débat me plait bien et je pense que l'ont peu débattre longtemps sur cela

Tu a plutôt bien résumé le tout ! Bien

Geoffrey président lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:43

Ton argument principal est recevable Geo Bien

Par contre, au lieu d’en arriver à faire payer la pêche de nuit, il aurait fallu d’abord qu’ils se bougent le cul pour faire un peut de répression et de constater que les carpistes ne sont la cause principale.
C’est trop facile de faire porter le chapeau au carpistes, les stéréotypes existent déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:23

en effet le carpiste est le bouc émissaire mais pas le choix la carpe se pêche toute l'année et à toutes heures dans quasiment tout les départements donc je pense qu'il faut creuser du côté du silure et autre carnassiers car un pêcheur de carnassiers le dira haut et fort si on le taxe il dira attends je paye la même chose que l'autre carpiste et je peux pas pêcher la nuit et en plus j'ai le droit que 6 mois dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:00

Il faut s’attendre à un effet de cause qui me semble inévitable : les plans d’eau limitrophes du 41 du style perchettes ou chemillé risqueraient d’ être pris d’assauts.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:09

un exemple parfait pour illustrer mes propos lorsque j'ai évoqué une privatisation du domaine public. c'est tout frais...

Lac de Pierre Châtel (38)
C’est fini...
Le propriétaire des baux de peche n’a pas souhaité renouveler l’accord qui le liait à la Fédération de l’Isère. À compter de janvier 2018 c’est donc une gestion privée qui est mise en place : location de poste... ou privatisation complète du lac.
Rappelons que le propriétaire (quel qu’il soit : un particulier, une commune, EDF, etc.) est libre de confier la gestion de ses eaux à qui bon lui semble. La fédération de l’Isere est donc victime, comme les pêcheurs...
Encore un lac de perdu...et ça n’est pas fini...

source stéphane gonzales
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !   Nouveau règlement pêche en Loire et Cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau règlement pêche en Loire et Cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau règlement au lac du Der
» problemes sur le cher
» Estuaire de la Loire : sur la piste des aloses, lamproies et saumons
» " j'aime la loire propre "
» D'énorme grêlons en Indre et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: Infos nationales-
Sauter vers: