Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des chevesnes, des brèmes, est des taules !

Aller en bas 
+2
Thierry36
jo-fishing
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:34

l'Indre étant une rivière privée, elle n'est donc pas incluse dans le 1er RPP qui porte sur les rivières dites publiques comme la Creuse, le cher canalisé (entre la limite avec le département du loir-et-cher en amont et le barrage de bléré en aval) et des sections interdépartementales de la vienne et la creuse entre les départements de la vienne et d’indre-et-loire.

Ce que je suis sensé comprendre dans les lignes du second RPP c'est que toutes les autres rivières son concernées ?


Dernière édition par Yvan37 le Mar 18 Juil - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:40

il n'y a rien a comprendre dans leurs textes de loi!!!!!!!!!!!

je sais que de loches à reignac, l'indre est devenu naviguable peut etre parcequ'il n'y a plus de pêcheurs, donc plus de contestations scratch scratch

lorsque je pechai avec mon grand pere, on en a vu passer des bateaux mais par contre il n'y avait pas de moteur alors scratch scratch scratch

une chose est sûre, tu as le droit de tout faire pas te faire prendre, et ça c'est une réalité Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:25

oui yvan je comprends la même chose que toi, ce qui est très flou! car a les écouter on pourrait naviguer sur toutes les rivières en Indre et loire y compris les micro-rivière....( cisse,manse...)

écrire des textes de lois pour ensuite faire de la répression... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:25

bonsoir , messieurs,

bon me voici de "retour" sur le forum de façon un peu plus "active" !!!

en effet les travaux touche a leurs fin.... ENFIN Bien je vous ferai un petit récit d'ici quelques temps pour vous résumé mon été Suspect

bon sinon je penser me détendre un peu dans le canapé suite a ces travaux, mais non... un poids lourd est venu percuter mon épouse hier soir sur le périf, ce monsieurs a eu le courage de ne pas s'arrêter est donc de filer son chemin ! Mad
madames s'en sort indemne, mais n'a pas eu le temps de relever la plaques ...
j'attends le passage de l'expert... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:50

Le principal est que madame n'ait rien mais quand même c'est plutôt dégelasse Pas bien Pas bien

il faut espérer que la voiture n'ait pas trop de mal. Courage mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 6:50

Y en a certains qui vivent sans scrupules !

Comme dit Thierry, le principal c'est que Madame aille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:20

arff l'etre humain et son comportement irreprochable Evil or Very Mad Evil or Very Mad

heureusement que madame n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:18

Oufff chaud ça ! Evil or Very Mad, heureusement que du matériel, bon courage quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:28

merci messieurs, oui en effet cela reste que matérielle et le principal est que madame n'est rien !!!

le verdict et tomber, la voiture partira à la casse...4800€ de frais de réparation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adieu titine... en recherche d'une nouvelle auto a présent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:38

arf dur en effet quel co.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:00

je confirme script, quel C..... en attendant, tu n'as plus de bagnole confused confused
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 7:36

il n'y a que de la tolerie de touché ou des truc plus grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:31

Non thierry.il me reste ma voiture encore.ont essaye de jongler avec la moto...

Oui il y a la carrosserie et l'airbag latéral passager qui s'est déclencher.ce qui, selon l'expert, oblige a remplacer le siege
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:31

Bonsoir messieurs.

Bon a mon tour de partir en session.pendant que certains doivent certainement s'enfiler un tajine sur le continent africain... Razz

La voiture est charger et le réveil régler.
Départ tôt demain direction le jura ... Wink

J'effectuerai cette session automnale en solo cette fois et ce sera LA session de l'année.
En effet trés peu de temps de pêche cette année en raison des travaux dans notre acquisition immobilière.
En tout cas elle tombe a pic ! Car grosse baisse de morale ces derniers jours...
Travaux, boulot, accident voiture....
Rien de grave en soi mais un gros coup de mou.

Bref me retrouver au bord de l'eau quelques jours devrais remonter mon moral au beau fixe.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit a bientôt Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:05

gros merde ma ptite caille je suis très triste que nos congés n'aient pu coincidé cette année car un truc est sur je te l'aurais remonté le moral mdr allez merde éclate toi
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:40

Bon j'ai écourter ma session d'une journée... La poisse c'est invité plusieurs fois dans la semaine...je vous ferait une petit récap ces jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:03

dur dur cette fin de saison

Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:20

jo-fishing a écrit:
Bon j'ai écourter ma session d'une journée... La poisse c'est invité plusieurs fois dans la semaine...je vous ferait une petit récap ces jours a venir

pouffff, c'est chiant quand une session commence mal pale
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:54

Arf c'est bien dommage que ta session s'est déroulée ainsi...
J'espère quand même que tu a profité du paysage drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:17

bon me voici pour un récit de cette session.

le lundi matin, le réveille se déclenche tôt, j'avale mon petit déj en vitesse et c'est parti pour 5h30 de route qui me sépare de ma destination, direction le jura !

arrivée sur place c'est beau, c'est grand, les eaux son turquoise, mais c'est bas ( moins 19 mètres )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je charge le matos sur le zod et me voila parti en direction d'un premier poste préalablement repérer !

l'installation se fait tranquillement et me voila parti a placer mes 3 cannes en différentes profondeur entre 2 et 11 mètres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'activité commence a apparaître et j'observe même un fish remonté non loin d'une canne. je suis confiant !

en soirée , plusieurs bips m'interpelle ,je saisi la canne et ferais un brème .

la nuit sera très calme.la journée également, je marche un peu autour du poste et observe qu'il ya nourriture naturelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en début de soiré je m’apprête a replacer toutes mes cannes, alors que je suis sur l'eau a retendre, une barque arrive plein pots dans la baie en ma direction....

je comprends vite qu'il s'agit d'un contrôle !

en effet,un garde me demande mon permis .
on se rends sur le poste, je lui présente donc mes papiers.

il me dit vous possédez que ça ? car il vous faut un supplément pour pêcher a 4 cannes de jours.et la vous ne l'avait pas ce qui vous donne droit a une seule canne. et actuellement vous pêcher a 3 cannes, vous êtes donc verbalisable.

de + quand je suis arriver vous étiez sur l'eau est donc loin de votre canne qui était sans surveillance,ce qui est également vebalisable!

moi faisant l'ignorant, le faux cul quoi... Razz

il pars a son bateau est revient avec le carnet........ No
il me dit sa fait 2 amendes entre 150 et 450€ chacune ! affraid

puis a force de discuter pendant un long moment ,il a fini par le ranger ....

en repartant il me dit si je reviens cette nuit je n'est pas intérêt a vous prendre a pêcher car cette fois vous n'y échapperais pas .

ne voulant pas risquez, je relève donc les cannes a 19h15 No

au matin, je sens que sa pue, je plie tout le matos et décide de bouger !
a la mise a l'eau le garde est encore la ! il observe a la jumelle,. j'en conclue que c'est mort.je remballe tout.

j'hésite entre rentrer ou me rabattre ailleurs,puis, après quelques recherche sur mon téléphone , je finis par me diriger vers un fleuve...la saône.

cette fois ce sera sans risque est donc sur secteur de nuit !

arrivée sur place l'ambiance est complétement différente.
ce n'est pas très jolie, rien de bandant quoi ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dispose mes cannes dans différentes cassure et ceux jusqu'au creux du chenal ou les péniches se déplaces.
la nuit sera très calme,mise a part le passage des péniches.
le lendemain aprés-midi je décide de naviguer autour de mon poste ...
au loin j’aperçois un repère et part a sa rencontre.
je tire dessus et remonte un poids ou une corde plonge dans l'eau,je tire le tout et remonte......un filet !!!!

oui oui, un filet de pêcheur barrant la rivière sur environ 25m de large ! je ramène le tout sur la berge .

de retour sur le poste, je suit dépité ! sans est trop, j'en ai marre je me casse !
mais il est dèjà tard pour reprendre la route,je ferai donc la nuit pour plier au matin.
une brème me réveillera dans la nuit.

au petit matin tout est vite plier, sur la route je suis clairement dégoutté de cette session !
je suis même dégoutté de la pêche de la carpe en général !

bon après que la colère soit re-descendu, je me dit qu'on ne peut pas gagner a tout les coups !

en effet, après avoir pêcher plusieurs fois de nuit hors secteur, je me dis qu'il fallait bien que sa arrive un jour. est ce jour est arrivé !
j'ai eu de la chance cette fois car j'ai échapper à l'amende, mais un jour viendra ....


a bientôt les gars Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:33

Quel mésaventure ... la session automnale en solo ne te réussi pas dis donc !

Le lac est magnifique ! je ne le connaissais pas avec ce niveau d'eau actuel mais ras la gueule !
Dommage que tu n'ai pas pu pêcher plus longtemps .... Une taxe locale ? tu peux m'en dire plus ?

La Saône est magnifique également ! pour le filet malheureusement , je sais bien quel effet ça fait quand tu en croise un ... A Bin .... Affaire à suivre

Une session pleine de péripéties mais ne lâche rien Wink

Merci pour le partage, les photos sont magnifiques Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:07

L'année 2017 ne sera pas un grand cru halieutique alors tournons la page en 2018, il y aura de bon moments à passer au bord de l'eau.
Gardons espoir et viendra le jour où big mama sera sur le tapis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:06

j'ai eu l'impression de t'avoir un peu porter la poisse avec mon sms sur le nombre de cannes Sad en tout cas nos session solo ne se seront pas bien fini cette année vivement la prochaine en commun poulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:39

il y a des sessions qui se déroulent mal dés le début et cela deviend vite un calvaire surtout quand on est tout seul.

Mais bon, c'est dans ces moments là qu'il faut garder le moral. Wink

Dis toi une chose jo, tu etais au bord de l'eau, et crois moi, c'est plus que du bonheur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 9:27

yvan le lac est soumis a la pêche en 1ére catégorie, avec une réglementation, bien spécifique.

*pas de pêche de nuit

* le département n’adhère pas a l'egho. ( le timbre sur le permis de pêche) ce qui donne droit a 1 canne de jour.pour pouvoir pêcher a 4 cannes . il faut adhérer a l'appma local.

grosso modo j'aurai dut payer 32€ en + ( la semaine ) pour pouvoir pêcher avec mes 3 cannes de jour pour être tranquille.
sa parait peut,certes, mais cela vient s'ajouter encore a un permis de plus en plus onéreux chaque année, est de plus, pas de secteur nuit sur le lac .
autant il ya des fédé ou sa bouge, autant yen a d'autres ou sa roupille.... du moins pour la carpe !

un lien avec les tarifs pratiqué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


geo on se rattrapera Bien  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Contenu sponsorisé





des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chevesnes, des brèmes, est des taules !   des chevesnes, des brèmes, est des taules  ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des chevesnes, des brèmes, est des taules !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevesnes et des brèmes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2017-
Sauter vers: