Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une session dès plus commune !!! by jo & geo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: une session dès plus commune !!! by jo & geo   Jeu 27 Oct - 18:57

une session dès plus commune !!!

by jo & geo

la destination est fixer depuis plusieurs mois...ce sera un géant du cantal... !

l'heure du départ est caler pour 7h le dimanche matin. Nous partons a notre habitude le samedi mais Geoffrey a quelque chose de prévu, et pour ma part, madame m'invite au resto en raison de mon 30éme anniversaire....

le samedi soir,donc, madame me "bande" les yeux pour ce resto surprise,on tournicote,je ne reconnait pas la route...nous arrivons enfin a destination.j'entre dans la salle, enlève mon bandeau.....SURPRISE !!!!

tout mes amies sont présents,ainsi que mon compère de pêches....SURPRISE TOTALE

la soirée se passe ...et au fil des heures,et du punch....la fatigue s'installe ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4h du matin il est temps d'aller se coucher !!!! car la fatigue se fait très fortement ressentir !

7h30, geoffrey me réveil !  je me demande ou je suis...ce qui se passe....j'émerge petit a petit....

2 café, on repasse chercher le matériel chez mes parents, on reprends un café ( vraiment la tête dans le cul....) et nous voila parti sur les coups de 9 h.

nous arrivons a destination sur les coups de 13h.
comme nous l'avions remarqué sur le site internet du lac, le niveau est très bas, quasiment moins 20 mètres !

après un premier passage a une mise a l'eau que nous trouvons peu praticable,du moins du point de vu de mon collègue... nous mettons enfin a l'eau plus en aval.
la pente est raide ! les zods sont charger, nous partons a l'aventure pour une période de 6 nuits !

on tournicote sur la partie haute du lac, puis on finit par accoster dans un grand bras non loin de l'ouvrage.

on installe le campement.la bonne humeur et la déconnade sont au rendez-vous, la semaine s'annonce bonne .

" j'aime le piment d’Espelette ,
j'aime quand c'est fade,
j'aime quand c'est amer ,
j'aime quand c'est cru,
j'aime quand c'est cuit ,
j'aime quand c'est brûler,
j'aime quand c'est congeler ,
j'aime quand c'est périmer,
bref , j'aime le piment d’Espelette  !
"

sa nous a fait notre  semaine !

les lignes sont déposées petit a petit et tout pêche pour 19h30 a la tombée de la nuit .

foie gras accompagné d'une bouteille de gewurztraminer et nous rejoignons la bras de Morphée tôt. en raison de la dure soirée de la veille ....!

23h30 une grosse touche me sort du bed. la canne d'en face situer sur une petite marche en bord de falaise a trouver preneuse.je part combattre le fish en bateau.
après quelques rush assez violent la belle se laisse emprisonner et m'aperçoit que la session commence fort... !

le reste de la nuit sera calme et nous en profiterons pour nous reposer...ou presque ! car pour ma part un petit coup de pas bien certainement en cause de l'abus de punch de la veille....

le lendemain matin juste après la remise a l"eau du poisson c'est au tour de mon compère d'obtenir sa première touche est donc son premier poisson.

une  commune de taille modeste fuselée pour le combat...

ce " type " de poisson sera le premier d'une longue série ........

après la prise de ce deuxième poisson nous décidons de tenter un 24h de plus sur le poste histoire de voir si les poissons répondent présent sur le secteur.

le lendemain a la même heure le pari a était gagnant ! nous avons vécu une journée et nuit assez soutenu avec la prise de 8 nouveaux poisson.

toujours ces communes calibrer dans la même tranches....

malgré les résultats prometteur nous prenons le risque d'explorer de nouveau paysage a la découverte de ce lac si mystérieux.

au fil de la vallée , nous jetons notre dévolue sur une pointe. A ce niveau, le lac est plus étroit mais de nombreux spot sont a exploiter. falaise,pente douce, arbre immergée....etc

nous prenons quelques instants pour souffler un peu , et prendre notre temps pour le déjeuner.
les cannes seront poser dans l’après midi.

une touche retour nous interpellera dans la soirée. sans succès!

la nuit fût on ne peut plus calme ce qui nous a permit de récupérer pleinement de notre dur week end !

au petit matin, lors du petit déj, on se pose des questions .... puis....un violent départ interviens sur les cannes de Geoffrey.
malheureusement la combattante a eu le temps de trouver refuge auprès d'une souche !

un peu dépité !

on décide de replier le matos et de faire machine arrière est donc retourner sur le premier poste et de finir la session la bas pour les  3 nuits restantes !

pendant que l'on plier j'obtiens une touche sur la berge d'en face. quelques coup de tête puis plus rien !!!!

tanpis c'est le jeu est on ne gagne pas a tous les coup !

nous sommes le mercredi est nous voila donc en milieu de session puisqu'ils nous reste 3 nuits.

de retour sur le premier poste, geoffrey décide de s'écarter d'une petite centaines de métres afin d'avoir moins d'angles sur ces lignes.

en effet nous sommes installer au milieu d'un champ de souche, est a plusieurs reprise nous sentons la ligne frotter contre ces obstacles.

en fin d''aprém j'obtiens une touche qui se conclut par une nouvelle commune, ceci nous remet en confiance car les poissons sont toujours sur la zone !

nous décidons d'avoir la main un peu plus lourde sur les appâts, notamment sur les bouillettes afin de sélectionner la taille des poissons ....mais rien n'y fera jusque la fin de session !

les journées s'enchaineront a un rythme  effréné jusque la fin.

le jeudi nous constatons que nous avons toujours pas toucher de blanc, chose assez exceptionnel pour mon acolyte !
il a bien évidement remédier au problème en nous sortant 2 brèmes quasi coup sur coup

la journée les touches se dérouleront principalement dans 12m d'eau sur notre bordure avec une de mes cannes qui rapportera une quinzaines de poisson lors de cette semaine.

la nuit cela se déroule plutôt bordure d'en face dans très peu d'eau a environ 250m  .( distance maximum pour nous ) .sur des tombants de falaise ou dans des pentes plus ou moins abrupte.

la dernière journée ( vendredi ) cela sera beaucoup plus calme.cependant 3 ou 4 poissons nous ont tout de même rendu visite.
également une brème pour moi pour que mon compère se sente moins seule...

la nuit à était poissonneuse avec 2 poissons chacun pour moi et mon binôme ! la plupart des poissons retourne directement a l'eau, car la majorité  sont calibrer pareil !

le samedi matin 9h, je me fait réveiller par une touche.
la tête dans le cul, je me dirige vers la mauvaise canne, et mon binôme me le fait remarquer !
ah oui bien vu mec !
encore et toujours une commune qui regagnera sont éléments.

notez la marque duvet....signe que mon sommeil était profond ! lol!

la canne ne retournera pas a l'eau car il et bientôt l'heure de plier. au moment du café c'est un autre poisson qui vient plier ma deuxième canne au fourreau...

il est maintenant l'heure du départ !

cette semaine a était la meilleur (en terme de résultats) qu'ils nous est arriver de vivre sur une semaine de pêche.
nous totaliserons 42 poissons pour 41 communes !!!

* un lac splendide,sauvage ( chevreuil,cerf,dahu,ours mâle...)  
* une ambiance barrage a son maximum avec un niveau d'eau très bas ( moins 20 mètres ) .
* une très bonne ambiance retrouvé avec mon binôme avec qui on n'avait plus partager notre traditionnelle session automnale depuis 2013 !

Bref une semaine de vacances fort agréable ! a refaire sans hésitations .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: une session dès plus commune !!! by jo & geo   Jeu 27 Oct - 19:46

Un grand BRAVO cheers cheers à vous . Effectivement, vous pouvez être fier de cette belle session , pleine de réussite mais aussi de partage entre pote, de beau paysage, un joli clair de lune Razz Razz qui ressemble vaguement à celui que j'ai pu voir au bord de la creuse.
Un grand merci pour ce partage Bien Bien

PS :
Au regard du système pileux, je peux deviner qui est l'ours mâle mais qui a été chasser le dahu ?? scratch

AH j'oubliai, sympa les lunettes Bien Bien Razz Razz
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: une session dès plus commune !!! by jo & geo   Ven 28 Oct - 18:42

Et bien les Jo & Geo, je vous tire mon chapeau ! Vous cartonnez Bien

C'est une superbe session d'automne retrouvée entre amis, et en plus avec du cadre, du fish et des rigolades !!!

Tous ce que j'aime dans la pêche Bien

Un récit bien écrit agrémenté de belle photos d'ambiances, du bon boulot Jo cheers

La baleine blanche ? vous l'avez pesée ??? rabbit

jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: une session dès plus commune !!! by jo & geo   Sam 29 Oct - 11:44

merci messieurs Wink

en effet une bonne semaine entre potes !

pour votre informations la lune était pleine et la baleine blanche est retourner directement a l'eau Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: une session dès plus commune !!! by jo & geo   Sam 29 Oct - 20:34

Carton plein !! Superbe aventure et le paysage....me laisse rêveur drunken jamais pratiqué ce genre de lac de barrage, un jour j'espère... En tout cas bien joué à vous et merci pour cet agréable récit Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: une session dès plus commune !!! by jo & geo   Jeu 3 Nov - 19:59

il ne manquait pas un peu d'eau dans votre marre à grenouilles les gars scratch scratch

en tout cas felicitations les geojotrotters Wink Wink

un peu, beaucoup, passionnément du mucus
un peu, beaucoup, à la folie de l'amitié
un peu, beaucoup, totalement du wild

un peu, beaucoup, énormément du piment d'Espelette Laughing Laughing Laughing

en tout cas; merci pour le partage les gars Wink Wink Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une session dès plus commune !!! by jo & geo   

une session dès plus commune !!! by jo & geo