Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite pêche rapide Feeder/Carpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Petite pêche rapide Feeder/Carpe Empty
MessageSujet: Petite pêche rapide Feeder/Carpe   Petite pêche rapide Feeder/Carpe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:41

Depuis que nous avions visités cet hiver ce plan d’eau communal d’1,66 hectares, nous nous hâtions de le pêcher à la carpe mais aussi au feeder…
Hier nous avons enfin trempés nos lignes, pour la première fois pour moi et la troisième pour Stéphane.

Nous savons bien que le temps sera très mitigé entre éclaircies, pluies et rafales de vent.
Je joins Stéphane chez lui avant 08H00, prenons le café et partons pour ce plan d’eau.

Arrivés sur place, le poste que nous allons exploiter nous saute à la tronche ! Ayant le nez creux, j’annonce à Stéphane que notre pêche devra bien se dérouler.

Nous tendons méticuleusement et précisément nos deux cannes à carpe chacun, amorçons et enfin je place ma « station » feeder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pêche au feeder démarre très fort, des gardons morfales préparant la frais envahissent le poste que je viens d’amorcer.

Un instinct de camaraderie s’empare de nous et déconnons comme des gamins, lorsqu’un départ de fous se produit sur mon feeder !!!

Une big truite d’environ 2.5kg viendra nous rendre visite et viandard comme je suis, elle finira à la casserole ce soir Laughing C’est bien le premier poisson que je garde depuis ces 10 dernières années !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous regagnons nos levels, reprenons notre calme jusqu’au moment ou des bips nous interpellent. Ni une, ni deux je saute sur la canne et OP première carpe à l’épuisette ! Pendant ce temps, Manon en à profité pour capturer un gardon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous mangeons et digérons par la suite. Le temps est pourri, la météo avait dit vrai !
Nous nous callons sous le playbroc de Stéphane pour éviter les averses localement orageuses.

L’accalmie revient et Bippppppppppp, Stéphane choppe la canne et pompe avec bien du mal ce fish n’ayant jamais vu la couleur d’un hameçon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous finissons cette journée de pêche par une belle éclaircie, nous en profitons pour plier le matériel et c’est sur la lâchée de ces magnifiques gardons que nous partirons le smyle jusqu’aux oreilles…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Petite pêche rapide Feeder/Carpe Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide Feeder/Carpe   Petite pêche rapide Feeder/Carpe Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:47

c'est un tres chouette plan d'eau, trés bien géré par l'appma de la region.

endroit où la carpe est trés peu, voire pas du tout pêchée.
Plan d'eau ouvert essentiellement aux moucheurs.

Comme quoi, malgré tout ce qui est dit, nous pouvons largement coabiter avec les premiers utilisateurs de ces etangs. Il suffit juste de respecter et savoir parler avec les autres utilisateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
 
Petite pêche rapide Feeder/Carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche rapide hivernale du 13/01/2012
» Petite pêche de jour le 10/06/2012
» une petite mise au point
» Carpe discount
» carpe concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: