Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

automnal road trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: automnal road trip   Mar 16 Oct - 20:57

Comme l’an passé, avec Jonathan nous prenons la route pour une session automnale d’une semaine. Nous faisons halte à l’une des mise à l’eau d’un grand lac dans l’optique de débuter la pêche sur un vaste secteur que nous sommes venu pêcher deux fois au mois de juin avec des résultats correct.
Nous prenons place en début d’après midi et nos montages prennent positions entre 3 et 17 mètres.
Le temps est à la pluie mais rien de bien méchant, nous sommes seul au monde sur le lac le pied quoi.
Belotte et rebelote
La première touche n’intervient que le lendemain en milieu d’après midi pour jo sous 14 mètres d’eau. Un poisson familier dont nous parlions la semaine précédente puisque c’est la quatrième fois qu’il nous rend visite en 1 an et demi. Après une nouvelle nuit sans touche et des conditions météo qui commence à changer avec des pluies sans interruptions et surtout le vent qui se renforce ont décident après une longue réflexion de rester une nuit en place après avoir bougé 3 cannes de place. En début de nuit je touche mon premier poisson sur un nouveau spot.
2h30 du matin une canne de jo déroule pleine balle, elle aussi sur un nouveau spot dans moins de 2 mètres d’eau. Vu le vent nous décidons de partir à 2 à bords du bateau. Nous allons vivre 20 minutes de combat dantesque la cannes à moitié dans l’eau sous les rushs surpuissant de notre adversaire qui n’est pas sans me rappeler un gros moment vécu 2ans plus tôt, mais pas le temps de penser à ça, la belle se montre enfin et au moment de la passer dans le triangle je la reconnais, c’est bien la superbe semi-linéaire que j’ai prise en 2010 ! Nous somme dingue, de plus le poisson est en forme et la pesée confirme mes impressions avec quelques kilos de plus, nouveau records pour jo. Au matin nous sommes exténué mais heureux, 2 autres fish ont rejoins les tapis en fin de nuit.

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

La nuit suivante une petite miroir nous sort des beds. Au matin nous nous concertons sur la suite de notre session nous voudrions nous rendre sur un autre secteur du lac plus étroit mais le vent change trop de direction à notre gout et il n’est pas gagné d’avance que les poissons investissent cette partie.
Nous passons donc au plan b c’est à dire changer de lac, en effet un ami m’a rencardé sur un lac qui semble prometteur il y a quelques mois et faute de temps je n’avais encore pu m’y rendre. Il nous reste 3 nuits donc c’est décidé ont bouge. Quelques heures plus tard nous sommes sur place et un petit marnage nous permet de longer les berges sur la queue du lac. Le premier constat est sans appel. C’est miner, arbres immergés et surtout beaucoup de souches. Ajouté à cela qu’il semble y avoir quelques écrevisses et surtout beaucoup d’anodontes. Ça sent bon ! J’aperçois également quelques boules de chats, espérons que ceux-ci ne soient pas trop voraces.
Nous remontons ensuite plus haut. Les berges sont bien plus pentues et nous profitons d’une accalmie météo pour poursuivre le repérage en bateau. 2 heures plus tard nous chargeons le zod afin de ce rendre vers un poste prometteur. Ah oui j’oublié, nous jetons un œil au secteur de nuit misérable du lac ou il n’y a quasiment pas d’eau sur des dizaines de mètres du foutage de gueule quoi, bravo messieurs !
Nous avons beaucoup de mal à nous installer, les berges sont abruptes et très rocheuses. Nos deux beds rentrent au chausse pieds dans un seul parapluie car malheureusement il n’y a pas plus de place.
Nos montages ont rejoins le lac et la confiance nous gagnent, ça claque dur sur la berge opposé mais au réveil c’est la douche froide, une brème seulement et il pleut fort. Dans la matinée je ramène une brème gentiment lorsque sans explication ma 10 pieds me pette dans les mains sans explications, pas féroce la brème pourtant.
Rien à signaler de la journée, sauf peut être les trombes d’eau qui s’abattent sur nous, la quasi totalité de nos affaires sont trempées.
Ce n’est que lors de la dépose des lignes en soirée que jonathan touche le premier poisson. Je touche à mon tour une belle miroir ainsi que deux autres poissons dans la nuit.

Nous sommes satisfaits, les fishs sont magnifiques et vendent chèrement leur peau au milieu dans obstacles. Comme la précédente, la journée et bien calme mais ensoleillée pour le plus grand bonheur de nos vêtements. Nous en profitons également pour reconnaître une autre partie du lac pour peut être une prochaine fois. En soirée je suis seul derrière les lignes, jo étant sur le bateau, une de ces cannes décolle et je mets au sec un nouveau bon poisson.

Je refais 2 poissons dont un petit bijou dans la nuit.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Nous plions après les photos de ma belle captive avec 100% des touches réussi. Notre positionnement des lignes aux abords des obstacles c’est avéré efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: automnal road trip   Mar 16 Oct - 20:58

jo aura peut etre quelques photos supplémentaire à poster...
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: automnal road trip   Mer 17 Oct - 19:14

eh bien chapeau les gars cheers cheers quelles sessions Bien Bien je pense que vous pouvez être satisfait de votre semaine malgré des conditions météos difficiles. Bravo , en plus les poissons sont magnifiques Wink
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: automnal road trip   Mer 17 Oct - 19:38

une session que je ne suis pas prêt d'oublier... Very Happy

de bon moments passer au bords de l'eau...certes les conditions météo était plutôt humide mais qu'importe , les poissons ont répondu présent Wink Wink Wink

voici quelque photo supplémentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: automnal road trip   Mer 17 Oct - 20:23

Alors là les gars Bravo ! Je vous tire ma révérance, respect Wink

Votre session fût très riche malgrès ces conditions météorologiques défavorables!
Par moment, il ne faut pas hésiter à bouger voir changer de plan d'eau lorsque l'histoire commence
à sentir vinaigre. Vous avez su le faire et je pense à la meilleur période, bravo une fois de plus !

Quant à ton récit Geoffrey, MERCI il m'a fait réver, plutôt VOUS m'avez fait réver!
De belles illustrations photografiques afin d'y ajouter du suspens!
J'adhère completement ! Cela me donne encore plus envie d'aller tremper mes lignes
dans ces barrages... Mais le taff oblige...

Merci également à Jonathan pour ses derniers clichés; un régal Very Happy

Je peux le dire ouvertement, sur Freedom il y à du lourd !!!

Dernière édition par Yvan37 le Jeu 18 Oct - 16:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: automnal road trip   Mer 17 Oct - 20:24

Et puis ces poissons, ils sont magnifiques !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://freedom-of-carp.bbactif.com
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: automnal road trip   Mer 17 Oct - 20:44

arf mdr le sabre laser j'avais oublié
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: automnal road trip   Jeu 18 Oct - 8:28

une MAGNIFIQUE session messieurs

vous avez su vous adapter aux conditions climatiques et environnementales, que du bonheur pour vous. Wink Wink

un superbe récit qui donne envie de charger immediatement le camion et surtout nous fait rever.

les dames sont de toute beauté, ça sent le sauvage à plein nez, il suffit de voir leur aspirateur, là, il faut avoir des hameçons piquants Very Happy Very Happy

merci de ces photos et du récit. Wink Wink

et comme le dis yvan, là il y a du lourd cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: automnal road trip   

automnal road trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1