Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Mer 30 Mar - 21:21

En ce début de saison, les "admins" de freefree avaient hâtes de se retrouver au bord de l'eau tous les trois . Il faut dire que le temps passe très vite  et cela remonte à plusieurs mois maintenant Embarassed Embarassed

La décision est prise à l'occasion de ce WE "Pascal"  sur mes terres  et dans mon arènes . Nous avons décidé d'entendre le son des détecteurs plutôt que celui des cloches ....

Arrivé sur les lieux le vendredi vers midi ,  Sur le parking, je reconnais le véhicule de Cédric qui est déjà sur le lac. Un petit coup de fil pour prendre des nouvelles.

Un casse croute sur le pouce   et "hop"   on charge les "Boats"

Le temps est mitigé, le campement est rapidement en place   et les cannes à l'eau ....  çà pêche Smile

A peine le temps de se poser, Yvan  enregistre un "tout droit"  mais décroché  Embarassed Embarassed   le ton est donné....;

La nuit passe et rien , si ce n'est que des "Bips" suite à un courant tout de même soutenu  et qui tire sur les montages .

Le journée du samedi est calme également  et "les questions fusent" drunken drunken .  Renseignements auprès de Cédric qui est à la même enseigne.  Le doute s'installe ......

Nos stratégies de départs changent,  Yvan passe 2 lignes en téléphérique,  moi je me rapproche des obstacles .....

Vers 7h le dimanche matin (ancienne heure)  mes détecteurs réagissent, un combat sur l'eau s'en suivra   et une belle petite commune de souche dans le triangle,  mon premier poisson 2016 cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ce poisson nous donne du cœur à l'ouvrage  mais rien de plus pour cette journée de dimanche.  La pêche est compliquée  et on se creuse la tête ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Stéphane dance la "techtonic" pour passer le temps    Razz  Razz

Le temps se gâte  et le vent se renforce, malgré tout, mes détecteurs s'emballent une fois de plus,  Stéphane à la manœuvre va nous mettre au sec un poisson qui va nous redonner le sourire,   16+  au compteur......

On en restera là  avec un sentiment, tout de même d'avoir tiré notre épingle du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Jeu 31 Mar - 18:26

le trinôme enfin réuni en action de pêche.
cela fait plaisir a voir et a lire. la pêche ne fût visiblement pas simple mais mucus il y a eu avec une belle récompense avec cette miroir de la tranche supérieur !
comme d'hab' la bonne humeur était au rendez vous avec le prof de tecktonik en action !!! il n'y a pas de photos de nourriture mais je vous fait confiance avec la traditionnelle bavette a l'echalotte !

merci les amies Bien
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Jeu 31 Mar - 19:58

cela fait vraiment chaud au coeur de voir tout le monde sur les berges, et en plus avec de la réussite alors messieurs bravo car ce weekend même si les conditions étaient assez bonnes pour la pêche, elles l'étaient bien moins pour les pêcheurs. et si en plus vous vous mettaient à sortir des fishs qui font baisser le niveau du lac chapeau les amis. toujours un plaisir de vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Jeu 31 Mar - 21:12

Trop bon ! Çà donne envie de tremper les lignes !!!
Bravo pour cette belle pêche, vous avez su tirer votre épingle du jeu !
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Sam 2 Avr - 11:46

Voici le travail d'équipe Fils et père avec vos conseils.......  Merci les copains  Bien  Bien

J'espère que vous apprécierez  Wink  Wink   ce premier essai

scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Sam 2 Avr - 15:07

cela ne marche pas thierry Very Happy
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Sam 2 Avr - 16:49

scrypt a écrit:
cela ne marche pas thierry Very Happy

Je pense que c'est bon, j'avais créé ma vidéo en privé........... je pense que c'est la raison

les début sont difficiles confused confused
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 3 Avr - 10:12

çà ne marche toujours pas ??
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 3 Avr - 17:01

Si cela fonctionne trés bien thierry.
De belle images subaquatique.est ce une carpe que l'on voit de trés près ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 3 Avr - 17:21

Même si la caméra n'était pas bien positionnée, les images sont relativement claires et elle est à 2m60 de profondeur avec un temps nuageux.
Je pense qu'elle va m'apporter son lot de surprise un jour ou l'autre .

Je pense que c'est une brème qui voulait me gober la caméra Smile Smile

Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Lun 4 Avr - 10:44

Super récit qui retrace chaques petit détails et points forts de notre session Trînome !
C'est toujours un plaisir de te lire mon Pôpa Thierry Bien

Petit point négatif suite à cette session, j'ai choppé la grippe ! What a Face

Mais bon, si c'était à refaire, je le referai 1000 X

Au plaisir,

glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Mer 18 Mai - 20:30

Super pêche et très belle miroir, good job Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Sam 5 Nov - 22:06

Nous profitons de nos congés respectifs pour enfin retrouver le trinôme au bord de l’eau pour notre « big session 2016 »  
En cette belle journée du 12 août, le RDV est fixé pour se diriger vers le lac de Marcillac. Nous arrivons tranquillement en toute fin de matinée à l’embarcadère. Le temps d’une pause déjeuner, les « boat » chargés et c’est parti pour une semaine. cheers cheers  Pour commencer, nous jetons notre dévolue sur une pointe qu’Yvan a déjà pratiqué.

L’endroit est superbe, il fait chaud , la seule ombre au tableau, une activité nautique importante Crying or Very sad Crying or Very sad

C’est en toute fin de journée que nous pouvons enfin profiter de ce cadre en n’ayant plus le bruit incessant des moteurs dans les oreilles. Nous rejoindrons nos « bed » après un bon repas préparé par Stéphane avec ses boudins au vin rouge.   Sleep  Sleep

Après une nuit très calme, nous sommes rassemblés pour un petit déjeuner.

En entendant les premiers bateaux, l’heure est la réflexion.  Allons-nous supporter une journée de plus ce balai bruyant ???  scratch  scratch   Yvan et Stéphane partent en reconnaissance……..   A leur retour, le ton est donné, on pli pour un autre poste en dehors de la zone de ski nautique.

Bien que les canoés kayak soient omniprésents, saison estivale oblige, nous retrouvons une certaine sérénité sur ce nouveau poste.

Le choix est « gagnant » car 2 demoiselles nous attendent sagement dans les sacs, résultat de cette première nuit.  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte tenu de la chaleur et de l’activité nautique, la journée se passe tranquillement. Le lendemain matin, une petite « miroir » arrache Yvan de son « pébroc »

Mais la surprise est à venir car dans la nuit, j’emmène Stéphane combattre un poisson au milieu du lac. Après une bonne dérive, nous glissons ce poisson massif dans le triangle. Un soulagement, de l’émotion, des frissons, tout y passe……… bounce  bounce

Quand on connaît le gabarit de notre ami …….  tongue

Un petit « bibi » avant de partir

Après ce poisson de 20+, le sentiment d’avoir déjà réussi notre pêche est bien là et il nous reste plusieurs nuits pour espérer……

2 autres journées passent sans résultat, il faut reconnaître que les conditions sont dures et il est temps pour nous de déménager pour les 3 dernières nuits qu’ils nous restent.

Image souvenir d’un affichage posé par le propriétaire des lieux et qui en dit long  drunken

3éme et dernier poste, situé en queue de lac, la configuration est plus proche de la rivière

L’attente va ne pas être longue puisque à peine une heure après la mise en place  des premières lignes, Yvan glisse un joli poisson , tout en longueur dans l’épuisette.  Bien

2 autres dames rejoindront le tapis avant notre retour à la maison

Malgré les conditions difficiles du moment, on peut se féliciter de cette nouvelle « big  session »

A très bientôt les amis……….
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 6 Nov - 8:36

ah enfin lol Very Happy Very Happy Very Happy , on peut dire que cela valait le coup d'attendre car une fois de plus c'est une belle pêche que vous nous avez sortie là et en effet cette semaine là avec la chaleur et les touristes rien n'étaient simple je me souvient encore de nos appels du 15 aout Very Happy. les miroirs du lac sont sublimes mentions spéciale pour la big drunken drunken bravo messieurs
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 6 Nov - 10:20

tient vous avait était à la pêche cet été ??? Razz Razz Razz
on ne l'attendez plus ... Razz Razz Razz

j'ai l'impression que chaque fois que le trinôme est réuni , il nous sorte un bon poisson à chaque fois !
les conditions n'était vraiment pas évidente avec ces fortes chaleurs mais vous avait réussi l'épreuve haut la main .

un bien jolie lac, j’avais aimer le cadre au printemps...
la big est vraiment superbe et le lac regorge visiblement de belle écaille...

un grand bravo messieurs, est merci (ENFIN Razz ) du partage Bien Bien Bien
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 6 Nov - 19:39

Une pêche d'été que j'ai tout de même bien kiffée malgré quelques petits aléas...

A refaire à 1000%

Bon travail comme à ta vielle bonne habitude Papa Thierry Bien

glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Lun 7 Nov - 11:40

Yeaahh !!! Ça c'est dla pêche "!et entre potes en plus, Rien de tel... P...tin c'est vraiment trop beau les paysages par chez vous !ça me donne envie de déménager...Un jour... Les poissons quant à eux sont magnifiques et sauvages avec de somptueuses couleurs. Bien joué à tous et merci pour ce beau souvenir
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Lun 7 Nov - 19:32

Merci à tous c'est sympa Bien Bien

Bon, ok, on a pas été très réactif sur ce coup, on fera mieux la prochaine fois Wink Wink Wink
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Mer 9 Nov - 21:11

dis moi qu'elle est dans l'epuisette!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing

merci papa thierry pour ces bons souvenirs Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 13 Nov - 17:35

De retour après 2 nuits passées sur le lac en bas de chez moi. En ce vendredi matin, le parking est déjà plein Crying or Very sad Crying or Very sad  Parmi eux, notre ami Cédric qui est arrivé la veille. Je décide de le retrouver pour un petit "kawa" et prendre des nouvelles.

Bon, le ton est donné, ce ne sera pas facile .....  Il se cantonne sur le même endroit, au milieu du lac,  les autres  étant plus bas, moi je remonte en queue.

La nuit arrive vite, il ne fait pas très chaud, après une bonne petite soupe, je me glisse dans le duvet pour me réchauffer, il est à peine 19h30  Embarassed  Embarassed

La nuit va être très calme , une légère brume sur l'eau est présente ce matin

Rien pour Cédric n'on plus, les gueules sont fermées comme on dit. Je me mets à espérer avec l'arrivée de la pluie en fin de journée. La nuit tombe. Tranquillement installé sous mon parapluie , un petit verre de "Balantine"  boisson  boisson  à la main (il faut bien se réchauffer  Embarassed  Embarassed ) enfin des  "bips"  mais la joie est de courte durée avec à la clé un chevesne . Mais bon çà bouge.......

A peine dans le duvet, "départ"  un petit poisson à l'arrivée mais la capote est sauvée  cheers

Rien d'autre de la nuit si ce n'est que la pluie est bien là .

L'automne est bien installé avec tout son charme, les feuilles tombent  et mon bateau prend un aspect camouflage

Voilà, rien de bien extraordinaire si ce n'est que le plaisir d'être au bord de l'eau. A bientôt les amis
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 13 Nov - 17:57

Je vois que tu as sortie les Fx11 !

Alors alors ?

Tu as fais la pêche que tu devais faire Wink Dure mais réussite !

Merci pour le partage

scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Dim 13 Nov - 18:17

bravo thierry la pression de pêche couplée au froid qui s'installe peut faire mauvais ménage. tu t'en sors bien finalement alors félicitations
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Lun 14 Nov - 19:11

pas forcément facile les conditions actuelles ! les premières période froide ne sont pas toujours évidente a gérer pour la pêche.
bravo pour le fish l'ami Bien
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Mer 16 Nov - 19:06

Bien joué Thierry! Avec ce froid qui est arrivé d'un coup ça n'aide pas alors un fish c'est déjà pas mal Bien merci pour le partage de ce beau panorama automnale
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    Sam 19 Nov - 7:55

Merci pour le partage Thierry !
Les photos sont belles et l'automne apporte son charme .
Bravo pour le fish
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........    

Papy se balade de si .... de là...... et même au delà ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant