Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 6 Mar - 9:28

Initiations et sessions pêche en famille, BiG SessioN TrinômE et BEO !

J'ai craqué ! Very Happy

Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 6 Mar - 11:22

3 programmes pour lesquels, je te souhaite beaucoup de réussite mais surtout du plaisir .....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 6 Mar - 12:18

Merci Pôpa Thierry Very Happy

Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Mar 15 Mar - 20:17

Je ne pensais pas aussi bien dire pour la réussite. Cette première sortie de l'année sera pour moi et l'ami mystère la décapote de l'année 2016.

En ce weekend là, bien choisi pour le temps mais surtout entre amis, une petite nuitée bien fraîche s'est annoncée.

Vous connaissez déjà la destination qui est notre arène hivernale mais aussi notre fief comme on aime bien le dire.

Pour Thierry et moi-même sommes donnés les moyens pour être présent mais malheureusement sans Stéphane qui n'a pu se libérer à cause des contraintes que son travail lui inflige...

Cette pêche s'est soldée par 4 touches pour 2 arrivées dans le triangle des Bermudes  Laughing

1ère carpe dans la nuit, c'est pour moi, je suis satisfait quant au poids qu'elle affiche sur le peson ! Ce poisson ne m'est pas inconnu, des recherches se feront dans mes archives pour confirmer mes dires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème carpe au petit matin, pour l'invité surprise qui l'a faite à la place de Thierry, qui lui été bien enroulé dans les bras de Morphée.

Il est bien tôt, je vole 2 petits clichés de cette ambiance matinale avant que nous retournons avec Thierry, notre invité et le Dieu du sommeil dans nos pépins Smile

Dernière édition par Yvan37 le Mar 15 Mar - 20:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Mar 15 Mar - 20:18

Donc qui et cette personne mystère ?

scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Mar 15 Mar - 20:28

bravo les mecs pour une première c'est plutot réussi malgrès le froid.pour l'invité je pencherai pour thierry junior
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Mar 15 Mar - 21:02

bien joué les gars, au top pour une première hivernales Wink

pareil je pencherai pour thierry junior
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Mer 16 Mar - 18:59

Oui c'est Fifils Thierry Bien

Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Mer 16 Mar - 20:17

Joli récit mon père Bien Bien

Eh oui la vieillerie me guète mais bon , la relève est là..... Wink Wink

Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 28 Aoû - 13:01

Une petite session en rivière est programmée pour le weekend du 14 Juillet avec Stéphane. Inutile de vous dire quel terrain de jeu nous avons choisi, la rivière, retour au sources pour les bons vieux souvenirs.

Comme d’habitude, montages simples mais caustauds, en téléphérie, peut d’amorçage et les cannes pêchantes uniquement la nuit.

Au final, 5 carpes sont venus nous rendre visite sans compter ces 42812 Brêmes, 25932 barbeaux et 5552 chevesnes !!!

Petite particularité de cette année, la bavette à échalotes à été remplacée par le boudin rouge au Merlot, cuisiné par une main de chef !

Salutations les amis !!!!

jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 28 Aoû - 20:41

une bien jolie pêche pour ce week end du 14 juillet ! les fishs ( en tout genre Razz )on répondu présent Bien
j'aime l'ambiance qui se dégage de nos rivières du coin Bien Bien

merci pour le partage

et hâte de gouter votre nouveau plat traditionnelle Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 28 Aoû - 22:56

cette pêche en rivière qui vous va si bien et une fois de plus, une session bien réussie. Bravo à tous les deux Bien Bien

Quant au nouveau plat, j'ai eu l'occasion de le savourer et je vous confirme qu'il est très "gouteux" (Ne pas se fier aux apparences Wink Wink Wink )
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 29 Aoû - 19:29

ouaip, mais attention, cela peut occasionner deux plongeon en esquivant (ou plutôt loupant) le boat, et tout cela la même journée, une fois à 11h et l'autre à 23 heures Laughing Laughing Laughing
pas besoin de dire qui s'est mis à l'eau, cela coule de source ou plutôt de riviere Laughing Laughing

il y a eu 6 poissons chef !!!!!! la petite mignonne de 2 kg pale
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 29 Aoû - 20:53

et bien quel feu d'artifice de poisson pour ce weekend de fête national et bouquet final avec ce plat qui nous met l'eau (de la riviere) à la bouche. pour revenir à la pêche, bravo les gars c'est vrai que part de grosse chaleurs cela peut devenir difficile d'enchainer les touches mais votre choix judicieux de la rivière et votre connaissance de celle ci a fait que vous vous en êtes sortit à merveille.
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Sam 1 Oct - 20:23

Wouaw très belle pêche ! En plus cette année avec le peu de pluie que l'on a eu cette été, les niveaux des rivières était bien bas,avec peu d'activité, bien joué !PS la bouffe a l'air bien bonne !
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 17 Oct - 12:07

Une petite pêche entre amis sur un grand lac de l’Indre.

06H45, c’est l’heure qu’indique mon portable au moment que je franchi mon portail. Un petit textouille à Thierry, et 1H45 plus tard j’arrive au point de RDV donné devant l’église d’Eguzon.
Un passage à la boulangerie du pays, un petit café au bar du coin et nous prenons la route vers la plage de Fougère dans le but de se rapprocher du secteur de nuit ouvert pour la période hivernale.
Arrivé sur les lieux, petit train train habituel, nous chargeons les boats et prenons à présent la navigation vers la queue du lac. L’ambiance est à son beau fixe et l’excitation est palpable.
Nous accostons un poste digne d’un hôtel 4*, plage de sable en pente douce avec des hot spots sur la berge d’en face. Le poste ne nous est pas inconnu.

Après s’être bien installé sous un temps plutôt très nuageux, un rideau de flotte s’abat sur nous jusque tard dans la nuit. J’offre avec grand cœur mon Pancho à Thierry au détriment de ma tenu qui n’est pas étanche, je suis trempé jusqu’au trou du _ _ _ …
La nuit se passe  très calmement pour moi mais très mouvementé pour Thierry. En effet, 3 touches se font retentir sur sa batterie, 1 brème, 1 casse et 1 carpe que nous mettons en sac pour de belles photos de jour.

Le jour 2 est totalement différent du 1er. Un superbe soleil tape sur la berge d’en face, nous sommes assez confiant de la suite qui devrait bien s’annoncer. Chose dite chose faite ! Devant notre petit déjeuner, c’est une touche bien timide qui retenti, s’en suivant d’un combat titanesque en bateau à l’aplomb  du poisson, une belle masse dans le triangle des Bermudes et pour finir un gros Check en plein milieu de l’eau !

Je souligne un déjeuner de ouf, offert par Papa Thierry,  de la qualité en grande quantité ! Andouillettes du boucher, patates et échalotes du jardin. Nous en avons pleine la bidoche !
La journée continue, après un petit repérage je replace mes lignes, dont une dans un petit bras mort ensoleillé et abrité du vent ou l’eau étant légèrement plus chaude qu’ailleurs. Thierry fait à son tour un poisson qui à déroulé pleine BAL et qui nous a arraché de notre petite sieste digestive.

Quelques clichés d’ambiance pour les souvenirs avant la nuitée.

Un petit repas plus léger pour ce soir, rillettes, fromage et petite crème dessert pour finir les restes arrosé d’un petit coup de rosé qui va bien.
Un nouveau départ vient de se produire pour une carpe qui fini aussi dans le filet. Il fait nuit, cette carpe est mise en sac.
A peine couché, à peine levé ! Nouvelle touche sur même spot précédant ! Nous mettons également ce poisson en sac.
Un petit vent s’est levé, un clair de lune s’est avéré,  le reste de la nuit fût très calme.
Voici les photos de ces Dames qui ont attendues bien sagement avant de nous donner des claques !

Petit pincement au cœur pour cette belle session qui se fini, c’est à 14H45 que nous nous quittons avec comme promesse de se revoir très prochainement !

Au revoir les amis

Dernière édition par Yvan37 le Lun 17 Oct - 19:25, édité 2 fois
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 17 Oct - 19:21

Joli récit l'ami Bien Bien Bien    que de bons souvenirs  et comme tu le soulignes,  à refaire évidemment tongue tongue

Vous connaissiez les boudins de Stéphane, voici les andouillettes de Thierry Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 17 Oct - 19:55

A chacun son plats ! Mais que dis tu, de tes paupiettes de veau à la sauce tomate, de l’araignée de porc à la provençale, du fromage de chèvre et du rosé ... ?

glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Ven 21 Oct - 23:26

MAGNIFIQUE session entre potes, et avec de somptueux poissons et dla bonne bouffe ! Quoi de plus pour être heureux,bien joué et merci pour le récit Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 23 Oct - 8:36

et ben le lac semble généreux en beau poissons cette année drunken drunken un grand bravo messieurs une bien jolie déroule de ce début d'automne. je vois que l'on partage tous un goût pour la bonne bouffe à la pêche (bon sauf jo le midi mdr). ajouté à cela de belle photo d'ambiance cela me donne envie de repartir en session.
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Dim 23 Oct - 11:35

Bravo pour cette belle session entre amies les gars. Le lac semble avoir etait génereux une fois de plus.
Le tout agrémenter de bon petit plat.

Au top
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 24 Oct - 8:55

du mucus, du mucus et puis de l'eau dans les verres et sur la tronche Laughing Laughing

une session dans l'indre qui est comme d'hab!!!! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Amis   Lun 24 Oct - 21:31

Merci les amis ! Quel bonheur de retrouver les bords de l'eau mais aussi les amis

Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 28 Nov - 17:39

Quel est le rapport ? C’est en ce partage photographique de l’état de nos bureaux du milieu de semaine par SMS que Thierry et moi-même avons organisé ce 24 H 00 de pêche.

Samedi 09H45, nous sommes rendus sur les terres de notre areine de saison. CheChe Hum 

Petit croissant, petit pain choc et un petit café histoire de se réchauffer un peut avant la mise en place du biwac.

A peine le temps de tendre toutes ses lignes que Papa Thierry enregistre un départ. Le ton est donné, un poisson de 10+ à la pesée.

Les cannes pêchent, nous nous mettons sous le QG pour manger, boire, manger, re-boire et encore re-boire jusqu’au couché du soleil !

A merde ce n’était pas la bonne photo !!!

Après cette journée bien chaleureuse l’humidité tombe et nous rappel que nous sommes bien en pêche hivernale. Pour réchauffer nos esprits mais aussi nos panses, Thierry à l’idée de faire un bon vin chaud agrémenté d’une mandarine et du sucre.

Un bip retenti  sur ma batterie, je ferre et malheureusement le combat qui à durée à peine 2 secondes  se solde par une décroche… arf …
En cette longue nuit, nous enregistrons deux autres touches, une à 23H00 et l’autre  à 06H00.

Vu le calibre de ces dames (13.1kg chacune) nous les logeons en sac pour des photos de jour.

La session se termine sur cette douce note et profitons de ce dernier rayon de soleil de saison pour plier nos matériels de pêche.

Dernière édition par Yvan37 le Lun 28 Nov - 18:21, édité 5 fois
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    Lun 28 Nov - 17:57

c'est vrai que la décision a été vite prise . Encore un bon moment au bord de l'eau pour décompresser avec de jolis poissons le tout raconté d'une plume de maitre Bien Bien Bien

Merci Yvan pour ce récit et à la version 2 Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)    

L'année des projets et ... de la réussite (je l'espère)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant