Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 3 Mar - 19:52

début des hostilités ce week-end. direction un lac de plaine du département.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

je suis chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 3 Mar - 19:55

Ah , c'est bon çà Bien Bien

je commence à sentir le renfermé pale pale il va falloir que je prenne l'air aussi bounce bounce
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 3 Mar - 20:06

bon, comment dire il manque breme et chevesne dans le titre mais sinon je l'adore ton titre de carnet sir mac ouille en espérant qu'il y est des lignes en commun mais je n'en doute pas Bien Bien Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Dim 6 Mar - 9:23

Héhé, ça part à fond la caisse !

il manque également dans le titre "Nutella" ou "Gourmandises" Laughing

jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Lun 7 Mar - 21:22

bon ben .... Rolling Eyes

des conditions, hivernales. de la neige au premier matin, une grosse gelée le deuxième...dur dur.
seul le collègue a su tirer son épingle du jeu la première nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mar 8 Mar - 19:36

C'est ce qu'on appelle "prendre un bon bol d'air frais" vous avez choisi votre WE. Il faut voir le bon coté des choses, vous étiez au bord de l'eau et en plus , en matière de camouflage, le blanc , c'est bien aussi Razz Razz

Soulignons tout de même votre courage, bravo à vous Bien Bien

Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mar 8 Mar - 19:46

Oui bravo pour votre courage car il ne faisait pas très chaud ce weekend glagla

stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 9 Mar - 14:08

il y a des malades sur cette terre Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 9 Mar - 18:52

dommage pour ce coup ci, retourne y à la belle saison tu veras c'est assez fun
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 9 Mar - 19:51

merci messieurs .
oui en effet je ne compte pas en rester la .... Very Happy
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 28 Avr - 21:55

Départ demain début d'aprés midi pour une grande bassine "star" de l'est...
Bonne semaine les loustics et a samedi prochain.

PS : bon courage au binôme marocain Wink
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Ven 29 Avr - 8:11

Une grosse merdouille pour toi JO

Effectivement, aujourd'hui en repos pour finaliser au mieux les préparatifs de notre session au Maroc.

A très bientôt les amis avec des souvenirs plein la tête drunken drunken
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Ven 29 Avr - 18:44

Oui es amis, je vous souhaite une très bonne semaine, toute pleine de moments inoubliables Bien

jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 12 Mai - 18:13

15h30 ! l'heure du départ a sonner !!!!

nous prenons donc la route, direction l'est de la France est les berges de ce lac mythique, j'ai nommer le lac du der !

la route est longue, après plusieurs "pause" j’aperçois une longue digue....et je me rends compte que nous sommes a deux pas d'une autre star....clignotant, et quelques minutes plus tard nous voila sur les berges d'orient ....

nous sommes du côte de mesnil saint pére,nous longeons la digue le long du port et apercevons des ombres sous l'eau...en y regardant de plus prés ce sont des tanches qui se ballade tranquillement.
vu l'heure nous pennons la décisions de camper ici, nous sommes sur un secteur de nuit , il y a personnes... scratch  

j'hésite a y tendre une canne mais la réglementation du lac indique qu'il faut une carte de l'appma du coin, bon tanpis on va pas commencer la semaine par une amende, je me résigne et passerais seulement la nuit a camper ....

lendemain matin, réveil 6h, nous reprenons les voitures pour la dernière heure de route .et arrivons enfin !

c'est grand,c'est beau, sa donne envie de pêcher !

nous attendons l'heure d'ouverture de la maison des pêcheur pour nous acquitter de la carte du lac .....
nous optons pour une carte "vacances" qui donne le droit de pêcher du bord et en bateau la journée seulement....au tarif de 30€ ! camping sauvage interdit sous peine d'exclusion immédiate du lac ....l'agent nous signale qu'il aller faire la chasse au mauvais élèves...!!!
apparemment la température de l'eau a chuter et l'activité des poissons sens ressent .
le ton et donner !

nous passerons la journée entière du samedi ( sous la pluie ) a repérer un secteur du lac, le vieux der .
le secteur est intéressant...foret immerger.,nombreux herbiers....mais pas de fish repérer.
on retourne au voiture charge le matos et optons tout de même pour ce secteur, car on ce dit que des fish doive y trainer !

nous décidons donc de ne pas pêcher de nuit ( pour le moment) car le garde nous a mis une petite pression....
dimanche matin réveil 5h30 ( vive les vacances ) café,petit déj et hop nous traversons la foret immerger ( quelle galère ) (oublier de prendre des photos... scratch ) nous ancrons les bateaux , déposons les lignes afin de correctement quadriller le secteur pour la journée...qui se passe tranquillement.
21h il et temps de plier...même galère que le matin..nous dinons et les première questions est doute commence....:

* sommes nous sur le bon secteur...
* l'activité des fish n'est elle pas nocturne...
....

lundi matin même opération que la veille,même galère et même résultats......nous décidons de pêcher de nuit ! fais chier ! mon tapis de réception me servira de matelas , et je rentrerai au chausse-pieds dans le boat mais sa passe, je me faufile dans le duvet et m'endort confiant .
au petit matin une pluie fine nous réveil, je me dis que sa va passer....1h30 plus tard la pluie commence a traverser le duvet Razz  + une nuit sans bip...
sans et trop je retourne au campement,laisse pêcher les cannes...le moral et au plus bas, mon pote me rejoins quelques minutes plus tard.

on se prend un bon capoute. (capuccino) on se concerte...et la décision fût vite prise pour bouger de secteur.

on plie tout,recharge les zods, passons a la mise a l'eau nous débarrasser du superflu.une équipe sur un poste de nuit est en place derrière la mise a l'eau.on leur demande les nouvelles, RIEN ! et apparemment plusieurs équipes capot sur le lac .
on hésite a se prendre un poste de nuit et a camper...quitte a être dans la légalité autant payer plutôt que de se faire attraper ....
les gars du poste de nuit qui sont sur le secteur de la brèche nous conseille d'aller voir en face car un temps stable et ensoleillé et annoncer pour la fin de semaine et apparemment les fish quand les eau se réchauffe aurai tendance a se rapprocher du secteur du vieux der et le secteur de la brèche serait donc un poste intéressant car situer sur  le chemin !

avec le pote on décide d'aller voir, un fort vent d'ouest nous secoue méchamment...on trouve une "trouée" on accoste péniblement, on décharge le matos ,montons le campement.et attendons que cela ce calme....en effet, le poste ne nous permet de pêcher correctement depuis le bord.

il nous faudra donc pêcher en bateaux et les amarrer un peu plus au large mais en essayant de les cacher au mieux pour éviter de ce faire repérer car il nous reste 4 nuits et nous sommes bien décider a pêcher de nuits !
le but du jeu, en cas de touche, et de sauter dans unne annexe sur le campement,rejoindre les bateaux amarrer 50m plus loin, saisir la canne et repartir combattre dans l'annexe !  SPORT !!!

l’après-midi et longue, le vent ne faibli pas et ce lève seulement en fin de soirée vers 20h mais avec de bonne rafales tout de même.

nous ancrons les bateaux a de petits buissons immerger + l'aide des ancres, tout est stabiliser ! la pêche peut enfin RE-commencer .
tout pêche a la tombée de la nuit !

ce nouveau poste me redonne confiance a bloc...le lendemain matin 7h30 j'ouvre les yeux, la nuit a était calme, encore !
je me lève pisser et me dis putain de grands lacs !
je retourne m'asseoir au bed chair enlève une chaussure puis bip ............. biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppp, au putain ! j'enfile les bottes ,saute dans l'annexe, rejoins le bateau,prends la canne, et peut enfin partir combattre...
la belle a déja pris beaucoup de fil. je mouline,et mouline....sa viens doucement.elle a ramasser la canne de mon pote + son repère.

je la vois monter...une commune que j'ai du mal a estimer mais la mets dans la catégorie 8/10kg, puis elle replonge...remonte et l'épuise quelques instants plus tards ! je gueule ! je suis trop heureux, j'ai mon fish sur le der ! le job et fait !
le poisson et court ,mais haut et trapu...je la monte dans le bateau et la catégorie de poids a était sous-estimer !
je la raméne au bord pour la séance pesée et photo.
la belle accusera un poids situer juste au dessus de la quinzaine !  yeeeeessss !

la reste de la journée se passera tranquillement,le poste étant en plein soleil, nous décidons de monter dans les annexes et de nous mettre a l'ombres des arbres un peu plus loin dans l'eau.en trifouillant mon écho , j'aperçoit une ombre passer sous le bateau, au putain un fish .
je décide d'aller repérer a travers la foret immerger équiper de lunette polarisante, il me faudra peu pour observer plusieurs poissons dont certain laissant rêveur.....

nous passerons le reste de la session (3jours) a essayer de pêcher ces poissons a vue en les leurrant avec des appâts flashy,naturels,en les pré-amorcant...mais rien n'a était assez bon pour ces dames. les poissons passer a quelques centimètres des montages sans même prêter attention a ce qui leurs était proposer...elle passer tranquillement et s'éloigner petit a petit.... Mad

comme vous l'aurait compris,quand je dis que l'on a passer le reste de la session a leurrer ces poissons vu en journée c'est que les nuits ont était stérile jusque la fin... Pas bien

bien dommage !

pour résumé , un cadre vraiment sympa ( ambiance grand lac ) , de grosse remise en questions, et un fish de capturer sur ce géant. je peut donc dire objectif atteint !

cependant...., ce lac et tellement médiatiser qu'il faut bien choisir sa période pour s'y rendre.non avons était assez tranquille durant cette semaine, le plus gros des troupes était entasser dans le bassin sud qui parait t'il la pêche y est plus simple du fait que ce bassin et non vidangeable et donc un cheptel régulier.mais il est aussi beaucoup moins wild !

le côté réservation de poste et surtout le tarif exorbitant pratiquer sur le lac font vraiment penser a un privée et ce n'est vraiment pas très bandant !

autre point, la garderie...non avons observer les fédéraux passer chaque jours ! il passer a toute heure ! matin,aprém et en toute fin de soirée a la limite de l'heure légale de pêche. heureusement pour nous il nous ont pas vu, il sont pourtant passez plusieurs fois tout prés de nous Razz Razz Razz

la gendarmerie tourne également sur le lac mais pour contrôler la navigation.mon pote s'est fait contrôler pour le gilet de sauvetage. d’ailleurs ces mêmes gendarmes ont bien failli nous ramasser 7 cannes.... affraid

hé voila pour cette session de début d'année, a bientôt les amies !
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 12 Mai - 18:43

Pouarf ! Après un bon sky coca et une bonne lecture, je suis émerveillé par tes clichés, par tes écrits mais surtout par ta réussite dans ce géant !

Tu envoies du lourd mec ! Un GRAND BRAVO ! Bien

La Team Freedom représente Very Happy

Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Ven 13 Mai - 11:49

chapeau bas JO Bien Bien où tu as une nouvelle fois tiré ton épingle du jeu sur un grand lac .
Encore une belle réussite sur un géant où la pêche semblait bien compliquée sans oublier toute cette vigilance qu'il fallait avoir. Un grand BRAVO pour ce poisson magnifique qui est tout à ton honneur
Super récit, de beaux clichés, on en redemande assurément ........

Merci pour ce partage

scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Ven 13 Mai - 13:16

un lac peu coopérant, mais tu as fais preuve d'adaptation ce qui est une excellente qualité en grands lacs. les photos sont comme d'habitude superbe et comme je te disait hier soir j'ai un faible pour la dernière. bien joué les mecs et j'espère qu'on fera mieux à l'automne sur un autre grand
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 18 Mai - 19:51

Génial la session les gars, vous assurez au moins un fish ! À vrai dire j'y suis allé aussi cette année début avril en bateau une fois deux nuits et une fois une nuit, mais capot, aussi au vieux der et dans le grand, par contre pas vu les gardes à part à la mise à l'eau, mais je lui ai clairement dit "pas vu pas pris" Smile, je pense que comme partout il tournent surtout le mois de mai et le mois d'octobre, deux mois réputé pour la pêche que j'évite en grand lac et me tourne vers la rivière... Merci du partage.. Peut-être qu'on si verra cette année j'y ai pris l'annuelle Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 18 Mai - 20:51

merci les gars pour vos coms sa fait plaisir Very Happy

oui geoffrey , il me tarde d'y être sur ce lac !!!!! en espérant caresser du mucus !

oui claude je pense qu'ils sont bien actif durant les " pleines " saison ! on les a vu passer tout les jours pendant 7 jours, dont 3 fois en toute fin de soirée vers 20h30/21h en limite de l'heure de légale ...
malheuresement, je n'y retournerai pas....du moins cette année !
sa aurait étais au plaisir de te rencontrer Wink
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 18 Mai - 21:10

Ahh dommage, une autre année peut être..
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Mer 20 Juil - 11:11

de retour de 2 nuits au bord de la rivière. rien !!! même pas une tirée de chevesnes !
par contre des dizaines est des dizaines de piqûre de moustiques !!!
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Jeu 21 Juil - 21:46

Les fortes chaleurs des derniers jours les ont clouées sauf les moustiques bien actifs boisson boisson

Une prochaine fois JO Wink Wink courage

stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Ven 22 Juil - 9:54

la peche en cette periode de chaleur est aléatoire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Ven 5 Aoû - 17:04

bonjour messieurs !

voici un petit résumé histoire de vous compter mes 3 semaines de vacances ! histoire d'alimenter ce carnet et de faire vivre le forum !

première semaine:

farniente,détente est une petite pêche qui se solde par un beau capot, peut être dût au forte chaleur...mais riche en piqure de moustique ! affraid

deuxième semaine :

découverte de la dordogne/lot .  une magnifique région riche en trés jolie village et autre nombreux site a visiter.
les spécialités locales (saucisson,fois gras...etc ) sont revenu avec moi est je doit d'ailleurs rechausser les chaussures de sport pour m'en débarrasser... Razz

quelques photos :

la roque gageac

embouteillage sur la dordogne !

sarlat :

rocamadour :

cascade d'autoire

collonges la rouges

et les spécialités locales !!!

troisième et dernière semaine...

travaux salle de bain...en cours de réfection !

et pour finir un petit 48h bien difficile, 2 petit poisson ont rejoint le tapis, ou du moins l'épuisette,car leurs petite taille ne leurs a pas permit de rejoindre le tapis pour la pesée, elle on rejoins directement leurs éléments !

a la prochaine  boisson  !
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   Sam 6 Aoû - 9:38

Quelles belles vacances en famille Bien je vois que culinairement parlant, vous vous êtes fais plaisir Smile
Merci pour le partage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!   

apéro,raclette est.......................euuuuuuhh..............ah oui des carpes !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant