Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première sortie en rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 15:02

Cela fait longtemps que je n'ai plus trempé mes fils et je décide de profiter d'une pause dans mon taf à la maison pour y aller(lundi 4 janvier) .
C'est vrai que l'hiver est doux mais je préfère ne pas prendre de risque et me dirige vers un bief qui m'a toujours réussi. Cependant, ma soif de découverte est la plus forte, et décide d'aller beaucoup plus en amont d'au moins 3 km.
De plus, à cette endroit, l'eau est à 7degrés alors qu'elle avoisinait plutôt les 6 le long du trajet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
À cette endroit, d'un côté il y a une zone non profonde et pas navigable puis une cassure puis le chenal et la zone navigable.
Je jette donc les amarres du côté non navigable, et amorce juste derrière la cassure au raz des herbiers avec une grosse boîte de maïs doux et 3 kilos de billes sur 50m de large.
Il est minuit, le doute commence à s'installer, le ciel est dégagé et le givre apparaît... Tout à coup la canne la plus en amont se met à dérouler !!!
Je prends ma nouvelle sportex de 9pieds en main et savour ce pur instant Smile
Je réussis à ramener le poisson à l'epuisette d'ailleurs il a pas l'air vilain, même pas le temps de crier gloire qu'une seconde canne s'y met aussi !!
Je parviens à ramener le fish et décide de l'epuiser malgré la présence de sa grande soeur déjà dedans.
COME ON !!!!!
Je rejette et repart me coucher. Au petit matin, je me fais réveiller par plusieurs passages de péniches et remarques que la rivière est en crue..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Vers 14h15, j'étais tranquillement en train d'écouter franck Ferrand lorsqu'à ma grande joie, j'eus un nouveau départ !!
La rivière charie de plus en plus... Je persiste et reste une seconde nuit
Finalement je n'aurais plus la joie de voir une autre commune, les conditions sont devenus vraiment difficile, courant, bois, herbiers dans les montages...
Je n'en demandais pas tant pour commencer l'année, vraiment j'ai été gâté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glaudio57.skyrock.com/
jo-fishing
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 19:41

tu démarre l'année très fort au vu des conditions météo.

j'adore la photo avec le doublé dans l'épuisette... Wink une bien jolie série en cette saison ,

bravo claude et encore merci
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 19:48

Eh bien, cela promet pour le restant de l'année .....

Un bien joli début de saison Bien Bien bravo Claude
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 20:39

Bravo c'est excellent Glaudio ! ça fait plaisir de voir des belles images pour ce début d'année !!! Bien
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 20:42

Merci à tous !
stephane
Pasdebol
Pasdebol

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 21:00

Tu commences l'année de la meilleure des façons glaudio Bien Bien

c'est vrai que le doublé dans l'epuisette est une photo des plus magnifiques, mais la prochaine fois, il faut que tu fasses plus fort, c'est à dire une

triplette Laughing Laughing.

Je compte sur toi Wink

merci pour ce récit glaudio Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://performancecarpe.e-monsite.com/
glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Mer 6 Jan - 21:07

Merci stephane, ça va être dur une triplette quoique ça m'est déjà arrivé mais pas encore dans l'epuisette, mais bon qui sait !en rivière ça peut aller vite !
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Sam 9 Jan - 18:43

Comme en ton habitude Claude, tu m'en mets plein les yeux !

Tout d'abord, c'est ta pêche en bateau qui me plait beaucoup, la façon de repérage, d’accostage et de pêche !
Et comme dans tes vielles habitudes, tu sens le mucus à plein nez ! Mais là, je te dis un grand bravo, tu décapote 2016
en toute beautés (3 fishs) et je t'en félicite Bien

Continues sur cette lancée, et tes passages sur Freefree son toujours les bienvenus, surtout quand tu reviens avec de beaux clichés cyclops

Je tiens également à te féliciter pour le futur événement qui t'attends, un des plus beaux de la vie d'un couple drunken

Amicalement,

glaudio
Membre actif

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    Lun 11 Jan - 19:15

Merci Yvan, ça fait plaiz Bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie en rivière    

Première sortie en rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut