Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 48H00 en Rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

48H00 en Rivière Empty
MessageSujet: 48H00 en Rivière   48H00 en Rivière Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:39

Après avoir trouvé tout pleins de pêchailloux dans tous les plans d’eau de Touraine,
Nous nous sommes rabattus sur un secteur de nuit au bord d’une rivière sauvage : La Creuse.

Stéphane connaît bien ce terrain de jeu, quant à moi je ne suis pas très confiant dû à un réel manque de savoir sur cette pêche en eaux libres…

Nous décidons quand même de s’installer sur ce poste pour 48H00 malgré que nous étions montés en 28/100°° et d’hameçons fin de fer! Il fait beau mais ce couloir de vent glacial nous gel jusqu’aux os et nous assèche les orifices facial! Un dénivelé de plus de 3m, de quoi galérer s’il fallait épuiser un fish en urgence. Un poste non préparé à l’avance sur une eau réputée dure de pêche. Et enfin, aucune activité de blanc ou même de poissons fourrages. BREF : rien de bien encourageant pour rester tout un week-end !

Toutefois avec toutes ces galères, nous réussissons à tirer l’épingle du jeu, nous faisons
1 départ loupé, 1 hameçon ouvert, 2 Brèmes carpés, 2 Chevesnes et 3 Carpes !

Je vous laisse à présent les photos parlant d’elles mêmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En rivière une règle est simple, c'est le premier sur la canne pour ainsi espérer la chance de pouvoir sortir le fish des obstacles omniprésents.
j'ai bien eu du mal à admettre cette règle, mais après cette session de fou, j'ai compris l'importance de la mettre en oeuvre.

Merci Stéphane pour m'avoir fais gouté à la magie de La Creuse!

§§§FIN§§§



Dernière édition par Yvan37 le Sam 19 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

48H00 en Rivière Empty
MessageSujet: Re: 48H00 en Rivière   48H00 en Rivière Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:07

Va falloir s'y frotter à nouveau sur ce secteur !
Même ailleur tant que nous sommes sur cette rivière si "magique" drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

48H00 en Rivière Empty
MessageSujet: Re: 48H00 en Rivière   48H00 en Rivière Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:11

Il faut reconnaitre que c'est une belle destination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où il a tant à faire mais hors des sentiers battus ......
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

48H00 en Rivière Empty
MessageSujet: Re: 48H00 en Rivière   48H00 en Rivière Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:31

c'est un poste que j'ai tres souvent explorer et j'ai mis longtemps avant de comprendre comment il fonctionnait.
je m'y suis cassé les dents plus d'une fois à la pêche de journée mais cela m'a permis de tirer mon epingle du jeu lors de session de 24h mini.

ici, les poissons ne mordent qu'en nuit et il est imperatif d'avoir relancé avant 19h00, sinon c'est zero touches.
Pourquoi?

je pense que les poissons se situent qu'à quelques dizaines de metres (dans des amas de branches et arbres morts au fond de l'eau) et ne bougent qu'à partir de cette heure.
pour preuve, je les ai deja vu en stalkant ces amas, mais rien n'y à fait (à part une de 3kg un jour), et pourtant j'ai essayé à la leche à l'asticot à la bille, pop up avec ou sans farines, avec ou sans graines.

sur ce poste, il y a deux endroits qui sont prolifiques. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

48H00 en Rivière Empty
MessageSujet: Re: 48H00 en Rivière   48H00 en Rivière Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:44

et elle est magique, n'est ce pas????

elle reserve de sacrés surprises!!!!!!!!cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





48H00 en Rivière Empty
MessageSujet: Re: 48H00 en Rivière   48H00 en Rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
48H00 en Rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48H00 en gravière by ptipierre-37
» 48H00 le remix by Thierry36
» experience riviere
» session en riviére
» Votre rivière favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: