Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La big session du trinôme en 2015

Aller en bas 
+5
makadam
Yvan37
jo-fishing
scrypt
Thierry36
9 participants
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:45

Après les Fades , Eguzon, nous cherchions une nouvelle destination pour notre troisième big session en trinôme.  Dans un premier temps, en analysant les contraintes de chacun,  la Creuse était retenue car non loin de nos maisons respectives  puis , le vent à tourné (relance incessante de Stéphane) de nous dirigé vers le Morvan, destination le lac du Crescent.

C’est en ce jeudi 8 mai que le RDV est donné vers 8h30 à Châteauroux. Sous une pluie battante, nous nous retrouvons et c’est parti ……

Petite  pose café en route  et surtout repos pour Yvan qui n’est pas au mieux de sa forme (mal au dos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Après cette pose réparatrice, nous reprenons notre chemin , quelques kilomètres plus loin et une pharmacie, nous arrivons à destination

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Sur place nous contemplons ce cadre superbe  et profitons de la présence d’un pêcheur pour glaner quelques renseignements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Arrivée à l’embarcadère   qui est aussi  l’un des deux secteurs de nuits sur ce lac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le lac étant relativement haut, ce secteur de nuit ne nous inspire pas et décidons de voir plus loin …..   Après un petit repas pris sur place, nous voilà parti explorer ce lac …

Notre décision est prise et l’installation se fera sur un poste hors secteur  ……   Le bivouac est monté et chacun s’affaire aux placements de nos lignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Cette journée fût longue et fatigante  et après notre bavette traditionnelle , préparée d’une main de Chef par Yvan,  nous gagnons nos brolly….

Le 09 mai  vers 1h30 , j’ouvre le bal d’une façon spectaculaire, chute dans les rochers,  ligne accrochée dans les arbres et contre toute attente, madame toujours au bout  sagement en train de m’attendre ….   Cette première de  6kg entame notre session

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Après une décroche d’Yvan vers 3h00 du mat,  il épuise vers 6h30 une jolie madame au poids similaire 5kg900

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La journée se passe calmement,  enfin presque , car nous avons un balais incessant de « carneux » qui passent  et repassent sur nos coups ……….

Le 10 mai vers 2h45 et fidèle à notre philosophie,  le partage des départs est de mise  et c’est au tour de Stéphane de mettre au sec une jolie demoiselle de 7kg100


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La journée se passe tranquillement,  la pêche n’est pas évidente et décidons de changer de poste dès le lendemain matin . Steph et Yvan partent en repérage, moi, je me prends la tête avec un « carneux » peu respectueux …… et heureusement quelques moments de délires ….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le 11 mai  vers 3h45  et avant de changer de poste, je mets sur le tapis une jolie mémère de 10kg300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Malgré ce superbe poisson  et 2 nouvelles casses d’ Yvan,  le camps est levé pour un nouvel horizon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Notre nouveau point de chute est une grande baie offrant plusieurs possibilités de postes.  Toujours hors secteur, la discrétion est de mise ….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Quelques temps après notre installation, Yvan donne le ton sur ce nouveau poste avec un nouveau poisson de 10kg pris vers 14h00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C’est notre 5ème poissons  dont 2 de plus de 10kg,  cette session débute plutôt bien …….  Et quoi dire après la prise de Stéphane 2h00 après  en allongeant une superbe miroir de 16kg700

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

1 heure plus tard ce moment euphorie,  je mets au tapis une « petite » de 6kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le bilan de ce changement de poste est plutôt positif  et sommes confiants pour la suite …..  Nous nous couchons sereinement ….

Le 12 mai vers 7h00 , la canne posée au bord rapporte à Yvan une jolie commune au allure foncée de 3kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le rosé à peine servi,  nouveau départ , Steph n’étant pas disponible, Yvan glisse dans l’épuisette une jolie commune  de 11kg000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ce n’est que partie remise pour Steph  qui glissera à son tour dans l’épuisette  vers 20h45 un poisson hors norme de 13kg800

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et la journée va se terminer vers 22h15 avec  une commune de 8kg600 que je présente devant les objectifs ….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le repos est de courte durée puisque Yvan nous sort des Bed à 1h45  en cette journée du 13 mai   pour un poisson de 7kg600  mise en sac pour une petite photo de jour …..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les départs se font attendre et c’est vers 15h45 que Steph glisse une petite commune de 4kg 800 sur le tapis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les choses s’accélèrent, vers 16h45  un nouveau poisson de 4kg800 à la pesée  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

19h05,  Yvan saisi sa canne,  et comme tous les poissons, ils seront sortis en pleine eau,  et là, c’est un poisson de 10kg800 qui est dans l’épuisette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Alors que nous sommes sagement en train de prendre notre repas du soir,  21h00  départ pour  Steph qui combat un poisson de 8kg500.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Alors que le poisson est tout juste sur le tapis,  départ sur mes cannes  et sur un nouveau poste.  Je parts seul en bateau à la rencontre de ce poisson.

En partant, je leur dis que c’est peut-être une brème …….  Puis en me rapprochant, je comprends très vite que c’est un poisson……..  A la première approche de l’épuisette,  le palpitant redouble de vitesse ….  Et oui, je vais glisser au bout de la 5ème tentative une superbe commune de 17kg00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Petite vision de ce doublé qui nous envahi de joie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Inutile dans quel état d’esprit nous regagnons nos brolly après quelques photos glaçantes pour mes bijoux de famille .  Je ne suis pas le seul dans ce cas …..  hihihihi ‼ ‼ ‼

14 mai  8h00,  Yvan nous sort des beds avec sa canne du bord  et une commune de 8kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A peine pris le petit déjeuné qu’à 9h00, Steph nous présente de nouveau un super poisson de 12kg300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Alors que la paella est en train de chauffer,  nouveau rush à 12h30,  la prise est lourde  et se sera une jolie mémère de 16kg500 qui glissera dans l’épuisette .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Devant ce nouveau poisson d’exception, nous dressons un rapide bilan .  20 poissons pour un poids total de  190kg environ….  Le rosé coule à flot …..
13h30,  la paella chauffe toujours,  Yvan prend sa canne et va à l’encontre d’une miroir de 6kg00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et non , le repas se fera encore un peu plus tard, vers 14h15 Steph nous gratifie d’une nouvelle +10 avec une pesée affichant  10kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

15h10  les détecteurs retentissent de nouveau  (la paella commence à nous sauter dans le ventre )  et un nouveau fish de 7kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour la tache blanche sur ma joue,  je ne vous fais pas de dessin …..

1 heure plus tard,  on attaque les 4 heures …..   Yvan nous présente une commune de 8kg 200


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

S’en suit à 17h50 une nouvelle commune de 4kg800

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et cette journée de folie s’achèvera  vers 22h00  avec une nouvelle commune de 8kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les conditions ont fortement changées,  baisse considérable du barrage  et surtout chute des températures .   Pour cette journée du 15 mai , nous enregistrons 2 départs seulement

A 10h45 , Yvan  avec un poisson de 6kg500  et de toute beauté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Puis à 17h45 pour Steph  cette miroir de 9kg200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L’heure est au retour,  demain, nous rentrerons dans nos foyers….

Le 16 mai,  le mot de la fin,  à l’image de cette session extraordinaire sera pour Yvan avec une nouvelle fois , un poisson splendide de 16kg800 pris au petit matin vers 7h50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernier repas pris ensemble avant de reprendre la route avec un téléchargement de photos (eh oui, on arrête plus le progrès)  avec des souvenirs plein la tête  et une session assurément remplie d’émotion  et avec un gout de (revient s’y ….)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bye Bye les amis de FREEFREE  en vous souhaitant les mêmes moments de plaisirs au bord de l’eau pour cette année 2015
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:31

victime d'insomnie je suis tombé sur ce récit, et la du coup je pense pas redormir.... alors là les loulous ça envoie. des superbe photos de bonne humeur, du lourd ainsi que du jolie comme cette belle fully.
j'aime beaucoup la photo du doublé ou du quadruplé si ont compte les deux de stéphane (j'ai beaucoup rigolé).
de beaux poissons qui ont l'air en pleine forme. vous m'avez vendu du rêve. merci messieurs et bravo titi pour le récit
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:58

le trio magique a encore frappé !

alors là les gars,vous avait vraiment gérer cette session avec de très jolies poissons a la clés Bien 2 poissons a l'écaillage sublimes et une belle série de "bon" poisson !

les photos et le récit son top ! le cadre donne envie !

comme Geoffrey, MERCI de m'avoir fait rêver en m'évadant a travers vos photos. Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:08

C'est  avec hâtive que je redécouvre cette session pêche de fous-dingues !

Une session en trinôme qui fût dure en fatigue et bonne en émotions...

Très difficile de mettre la barre plus haute tout en restant dans des résultats similaires en terme de nombre de touches.
Plus de 40 départ enregistrés pour seulement 29 poissons sur le tapis mais avec une bonne moyenne en poids.

Ton récit trace avec perfection nos points forts, notamment,  l'organisation de pêche que nous avons en Trinôme mais aussi notre mobilité quand les résultats ne nous conviennent pas.

Je souligne, qu'une pêche à 3, relève une stratégie de pêche complètement différente qu'à 2 ou à 1 ! Chose pas facile à maitriser. . mais intéressante et réalisable   Bien

Que dire Thierry, une fois de plus et comme dans ton habitude, du très bon travail  Bien qui t'a pris un temps précieux surtout en ce moment !


Merci Papa Thierry  Bien

PS: Tu n'est pas un roublard pour rien Wink


Dernière édition par Yvan37 le Mer 20 Mai - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:30

Merci les gars, vos commentaires me touchent beaucoup. Là, le temps ne compte plus et j'avais à cœur de vous faire partager tout ce que j'ai ressenti lors de cette session . Je remercie mes 2 compères Wink Wink de tous ces bons moments et comme le souligne Yvan, la barre est haute mais je la relève quand vous voulez .....


Roublard... oui..... mais je prends des leçons et je les retiens Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !
makadam


Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 41
Localisation : vienne 86

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:27

Bien  Vous assurez les gars ! Une super pêche pleine d'action comme on en rêve tous !!! Pas facile pour un dos douloureux Yvan... Un bon échange pour une pêche en Trio, Vous êtes fort en adaptation même si la discretion était de mise ... Bon choix Steph pour ce lac !
Je ne connais pas ce lac mais les paysages que vous présentez sont terribles ! De plus, des fishs trop photogéniques drunken Couleurs, poids, écailles ... sans parler des 3 brolly's alignés !!!
Merci pour le partage et ton travail Thierry ! ( La tache blanche fait tache Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:39

Merci les gars Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
benben.couby
Membre actif
benben.couby


Messages : 125
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 39
Localisation : reignac sur indre

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:46

Bravo pour votre magnifique pêche. Ça donne envie d aller tremper les lignes!!
Vivement le prochain récit!
Revenir en haut Aller en bas
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai - 3:02

Waou! Quel aventure ! Voilà un récit comme je les aime, remplis de magnifiques prises,bien joué les gars, les changements de postes ont payés, moi je dis chapeau Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:14

merci papa Thierry pour nous faire ou refaire rever, c'est vrai que cette session fut dure (malgré les departs et poissons au sec) avec marie joelle et les zombies, sans oublier nos amis les carneux et leurs formule 1

comme le souligne mon pere yvan, lors de session comme celle la, il faut savoir se "sacrifier"  pour avoir un bilan comme celui la, et c'est sur ce

point primordial que je tiens mettre l'accent Wink Wink

En effet, il faut savoir se faire mal pour ne pas "surcharger" un spot ou secteur qui déroule à vitesse folle, et ce n'est pas forcement celui qui le

trouve qui en recolte les fruits Wink Wink  n'est ce pas mon pére yvan Wink Wink

Ce n'est pas toujours evident de laisser un secteur ou sa canne au copain, mais c'est cela l'esprit freedom et pas que des photos de poissons

je tiens aussi à souligner qu'il y a des petites tensions par moments mais c'est là que la camaraderie reprend le dessus et c'est grâce à des récits

comme le tiens papa Thierry, qui, aprés une eniéme visualisation Wink me donne l'envie d' y retourner cheers cheers

PS; je tiens à souligner que papa Thierry à hurlerrrrrrrrrrrr, ou CRIER lorsque sa 17 kg commune est tombée dans l'epuisette, un moment qui

restera gravé longtemps dans nos mémoires  cheers cheers

QUEL PIED BORDEL SUR CE PUTAIN DE LAC
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:47

scrypt a écrit:
victime d'insomnie je suis tombé sur ce récit, et la du coup je pense pas redormir.... alors là les loulous ça envoie. des superbe photos de bonne humeur, du lourd ainsi que du jolie comme cette belle fully.
j'aime beaucoup la photo du doublé ou du quadruplé si ont compte les deux de stéphane (j'ai beaucoup rigolé).
de beaux poissons qui ont l'air en pleine forme. vous m'avez vendu du rêve. merci messieurs et bravo titi pour le récit

je n'avais pas fait gaffe Laughing Laughing Laughing Laughing

comme quoi je ne mens pas quand je dis que j'ai une petite bite mais des grosses couilles Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:45

MEGA BIG UP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:28

Je ne m'en lasse pas .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:37

moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
yohann37




Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015

session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:50

Très belle pêche Laughing
Ya du level Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session - La big session du trinôme en 2015 Empty
MessageSujet: Re: La big session du trinôme en 2015   session - La big session du trinôme en 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La big session du trinôme en 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Session Trinôme 2017
» Salon de la carpe de Cambrai 2015 7/8 Février 2015
» Session
» BiG SessioN Part 1/3
» BiG SessioN Part 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2015-
Sauter vers: