Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs, experts sur la pêche en lac de barrage.

FAQCalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau à Argenton sur creuse (36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Nouveau à Argenton sur creuse (36)   Ven 10 Avr - 19:31

La société de pêche Le Chaboisseau propose une animation grandiose sur le milieu aquatique, samedi et dimanche, sous la halle municipale.

Premier du nom en Venise du Berry, ce Carrefour de la pêche va permettre aux visiteurs d'en savoir un peu plus sur la faune aquatique locale et, bien entendu, sur les différents modes de pêche praticables en eau douce.

« Ce week-end devrait remplacer, à court terme, la Fête de la pêche, dont le succès n'est plus au rendez-vous », explique, au nom des bénévoles organisateurs, Gérard Roger, président de la société de pêche Le Chaboisseau. Tout est ainsi prévu pour faire découvrir le monde de la pêche, avec notamment la construction d'un grand bassin de douze mètres de longueur sur six mètres de largeur, pour une profondeur d'eau de soixante-dix centimètres.
« Dans ce grand bassin, la pêche à la truite sera possible pour tous, mais plus particulièrement pour les enfants », ajoute Gérard Roger, avant d'annoncer la suite du programme qui passera par de nombreuses autres animations et démonstrations sur simulateur (ordinateur et écran de télévision). Sans oublier les clubs sportifs, pour la pêche à la carpe et les carnassiers, ainsi que la présence de compétiteurs officiels qui participent aux championnats de France, en float-tube et autres…
La vente de matériel de pêche est également au programme, avec de nombreux exposants qui proposeront tout ce qui concerne de manière générale la pêche et le milieu aquatique. Une brocante de la pêche fera aussi partie du décor. Une petite restauration rapide et chaude sera possible sur place (sandwiches et frites).

Samedi 11 et dimanche 12 avril, sous la halle municipale de la Grenouille, à Argenton, de 9 h à 19 h, sans interruption. Entrée gratuite. Inscriptions pour la brocante de la pêche : tél. 06.07.58.45.77 ou 06.36.83.97.64.

Moi, je vais sortir ma gondole  Razz  Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier

MessageSujet: Re: Nouveau à Argenton sur creuse (36)   Ven 10 Avr - 20:30

Intéressant Bien dommage que e soit ce weekend là ...

scrypt
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Nouveau à Argenton sur creuse (36)   Sam 11 Avr - 8:23

ah oui j'avais vu cela sur le net l'autre fois. ton département est bien fourni en salon thierry Bien Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://scrypt37.skyrock.com/1.html
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard

MessageSujet: Re: Nouveau à Argenton sur creuse (36)   Sam 11 Avr - 18:40

j'espère pouvoir aller y faire un tour demain apm, je vous raconterai ........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau à Argenton sur creuse (36)   

Nouveau à Argenton sur creuse (36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1