Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Immersion pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:15



9H00 du matin, ma fille me réveille en criant: PÔPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
D'un sursaut je me lève et cherche mes cannes partout! No je suis encore à la maison et bien réveillé!

Ni une ni deux je m'enfile ma tenue de pêche, une toilette de chat, un ca'f et 20 min plus tard dans la voiture
en direction de l'un de mes carpodromes préféré.

Arrivé sur place et à ma grande surprise, le plan d'eau est déserté par les pêcheurs!
Seuls deux pêcheurs au coup sont installés au fond de l'étang avec tout leurs atirailles de pêche à la grande canne.
J'observe l'horizon et me pose à l'opposé là ou l'agitation des poissons ne me laisse pas indifférent.
Je m'installe sans trop perdre de temps et à la dépêche mode je temps ma ligne tout prêt des remous de vase.

A peine posé et déjà qu'une grosse plaquette s'empare de mon esche, je retend dans la foulée et rebelote!
Je fais ainsi une dizaine de brêmasses calibrées comme deux mains l'une à coté de l'autre.

A trois/quatre mètres de ma berge, une fouille particulièrement insistante attire mon attention.
Je remplace mon gros panier à amorce par un tout petit pour ne pas faire fuir "la bête"

Je me tend délicatement tout prêt du nuage de vase et brutalement ça décolle !
Ferrage et OP c'est attelé!
Un combat tout timide se présente, en 10 min de temps c'est dans l'épuisette!

Je suis tout Happy devant cette Carpe qui normalement je considère comme un Pin'S
à la prise avec une batterie spéciale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili Voilou, elle doit peser dans les 3/3.5Kg
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:42

Wink belle prise yvan. Wink

la methode fedeer est une alternative à nos pêches quotidiennes; detecteurs, canne de 12 pieds.......
lorsque l'endroit est, en l'ayant reconnu à l'avance, propice à cette pêche, avec des poissons de tailles moyennes (2à 5kg), on peut se faire plaisir avec des combats rendus plus âpres, plus durs........

j'ai le souvenir d'une sortie fedeer dans un plan d'eau communal, où les carpounettes sont de veritables bulldozers. et pourtant la moyenne des carpounettes n'est pas trés elevée.
d'un coté, cela laisse un gout amer dans la bouche ( avec toutes ces casses) et de l'autres, on retrouve de veritables combats rendus possible avec le materiel necessaire à ce type de pêche.

à gouter et à adopter lorsque les conditions le permettent. Wink Wink Wink

la traque de dame carpe ne se fait pas qu'avec les 13 pieds, cas où ces combats seraient devenus inexistants et où le plaisir n'aurait pas été existant.

il faut savoir s'adapter aux lieux que l'on pêche.
pour ma part, le plaisir ne vient pas du nombre de departs mais à la qualité des combats. Wink Wink Wink


ps; j'y retournerai avec un autre type de matos pour traquer les dames qui sont venus ouvrir mes hameçons, c'est aussi comme cela que l'on exploite entierement un secteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:21

Je crois que je vais investir un peu et me mettre sur cette pêche sur l'étang dont j'ai une action... histoire de m'amuser un peu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:15

si toutes les conditions sont là, tu vas vraiment prendre plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:11

Je commence à "mater" quelques vidéos pour m’imprégner de cette pêche et surtout voir un peu le matos qu'il faut pour commencer. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:10

Pas beaucoup de matos et pas bien compliqué à pratiquer Wink pour un maximum de sensations !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:15

ouais, c'est vrai ....

Je voulais voir au niveau de la puissance des cannes, il y en a tellement de sortes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:19

Tout dépend de ce que tu souhaite pêcher. C'est comme la puissance des cannes à carpes.

Plus tu prends puissant plus c'est raide, donc moins puissant pour faire de la friture jusqu'à 200/300g pièce
,puissant si tu veux sortir du carpo jusqu'à 2/3 kg et beaucoup plus puissant pour sortir de la carpe.

Je te ferai un petit topic sur le matériel que je possède, + cannes selon le poisson que je pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:02

Yvan37 a écrit:
Tout dépend de ce que tu souhaite pêcher. C'est comme la puissance des cannes à carpes.

Plus tu prends puissant plus c'est raide, donc moins puissant pour faire de la friture jusqu'à 200/300g pièce
,puissant si tu veux sortir du carpo jusqu'à 2/3 kg et beaucoup plus puissant pour sortir de la carpe.

Je te ferai un petit topic sur le matériel que je possède, + cannes selon le poisson que je pêche Wink

Merci Yvan, je suis preneur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:18

Un petit UP entre 2 coups de pioches sur ton terrain

Merci Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:46

Thierry, je m'occupe de toi très rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:59

si vous voulez messieurs, vous pouvez emmener qu'un seul biwy pour la session pour vous deux, cela ne me derange pas du tout et je suis une personne compréhensive
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:34

scratch scratch ce topic part en sucette !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:38

scrypt a écrit:
scratch scratch  ce topic part en sucette !!!!  affraid affraid affraid


c'est pour cela qu'un grand biwy pourrez leurs donner un peu d'intimité lors de longues journées de pêche.

C'est toujours plus agrèable de sucer sa sucette assis, à l'ombre et avec un peu d'intimité non?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:04

stephane a écrit:
si vous voulez messieurs, vous pouvez emmener qu'un seul biwy pour la session pour vous deux, cela ne me derange pas du tout et je suis une personne compréhensive

Je ne doute pas de ta compréhension Steph mais si on pouvait éviter d'en arriver là pour quelques renseignements ..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:22

Ah bon ? scratch Moi je pensais bien à cela Thierry lol!


OK --> Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:45

votre vie privée ne nous regarde pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





peche - Immersion pêche Empty
MessageSujet: Re: Immersion pêche   peche - Immersion pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immersion pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lacs du département de la Corrèze
» Carte de pêche sur le net
» Canne à pêche
» Micro récit de notre premier 24H00 de l'année 2013
» Concept Pro Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: Méthode Feeder-
Sauter vers: