Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une pêche au pole nord…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:27

Un beau soleil et des températures bien fraîches nous attendent pour ce 24H00.
Nous arrivons sur les coups de 11H00, nous tendons les lignes et montons le biwac avant de prendre le temps de bien manger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que je fais joujou avec mon nouvel appareil photo numérique, Stéphane profite de cet instant de « non bavardage » pour tendre ses cannes.
De ce pas, réaction en chaîne, à mon tout j’en profite pour prendre en photo l’action de sa canne lors d’un lancé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps passe vite, il est déjà 17H30, le soleil se couche et les températures baissent. A cet heure nous faisons chauffer la soupe histoire d’avoir chaud au corps.
20H30, nous sommes d’ors et déjà couchés et prêts pour passer la nuit qui s’annonce glaciale.
04H00 à la pendule et -4°C au thermomètre lorsque Stéphane enregistre une touche très timide sur une ligne armée d’un micro eschage. Une carpe toute engourdi par le froid tout comme en dit le visage de mon acolyte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour se lève enfin, les températures remontent très vite, nous décidons de déjener au chaud histoire de retrouver un certain confort que nous attendions tant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

$$$ FIN $$$
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:19

oh que oui, il a fait très froid.

à 17h30, il y avait déjà du givre sur les biwis  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Nous avons tout de même reussi à sentir le mucus, mais cette pêche nous a aidé à nous remettre en question et de definir de nouvelles stratégies pour les futures pêches à venir  Wink Wink 

En tout cas, merci yvan pour ce récit, cela me redonne du baume au cœur pour retourner affronter le froid et c'est toujours un régal de te lire  Bien Bien Bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:48

bien joué les gars un fish qui recompense vos efforts pour avoir bravé le froid. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:31

Bravo pour le poisson et merci pour le récit!
Comme quoi la peche c'est 12mois dans l'année que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:35

un bien joli récit  Bien  Bien  qui malgré le froid agite nos papilles, non pas gustatives mais "pêchatives"   Razz  . Bravo à vous deux et merci pour le partage . Bien  Bien 

De superbes photos une nouvelle fois  Bien  Bien 

Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:04

Merci les gars !!! Il est vrai que le froid à été de rigueur et qu'il à fallu changer notre fusil d'épaule pour espérer toucher du mucus.

Bravo Stéphane !


Dernière édition par Yvan37 le Jeu 26 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:42

c'est surtout un travail d'équipe, c'est plus facile de penser à deux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:09

superbe esprit d'équipe, ne changé rien, çà paye  Bien Bien 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:42

Pêcher en compagnie c'est facile mais pêcher en vrai binôme ou trinôme est beaucoup plus difficile  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:07

Comme en dit le bon vieux dicton:

L'union fait la force !

Le principale dans une pêche à plusieurs est de monter une stratégie solide payante plutôt que de se faire la compétition.

Un point positif dans notre binôme / trinôme  Bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:22

je dirais même plus, c'est pour cela que l'on a pas de capots encore à notre actif  Wink Wink que ce soit en barrage ou en micro plan d'eau
que ce soit en riviére ou en lac et que ce soit en grosse session ou en micro  Wink Wink 

le partage et l'etude de la pêche ne se fait pas que sur la toile mais bel et bien au bord de l'eau en partageant et discutant de chaque mise à l'eau et chaque eschage avec son agrainage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:12

Oh "yes mans" je salus cet état esprit et vous savez bien pourquoi ... moi qui ait connu des parties de pêches en perpétuelles compétitions avec mes bof. La pêche en solo j'aime, mais en équipe, quand elle ne fait plus que un, j'adore ... Bien  Bien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pêche au pole nord… Empty
MessageSujet: Re: Une pêche au pole nord…   Une pêche au pole nord… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche au pole nord…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concept Pro Pêche
» Immersion pêche
» EXTREME-PECHE.COM
» Micro récit de notre premier 24H00 de l'année 2013
» En dehors de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: