Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il piège sa caisse et ferre son voleur

Aller en bas 
+2
jo-fishing
Yvan37
6 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:32

Châtellerault

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les détecteurs de poissons servent à tout. Parfois, on attrape du gros, même si l'espèce au bout du fil n'est pas toujours celle que l'on croit.

Lundi soir, Yoan David, gérant du magasin de pêche « Esprit pêche », installé sur le boulevard de l'Envigne, a fait une touche de belle taille. Environ 1,70 m pour une soixantaine de kilos. Un voleur tout frais !

Indécelable

« J'avais piégé ma caisse. J'ai utilisé un système de détection pour les carpes », confie le commerçant fier du bon tour qu'il a joué. « J'ai mis le système avec un plomb de 150 derrière le tiroir. C'était indécelable. »
David se doutait que le voleur, déjà venu deux fois lui vider le tiroir-caisse, allait revenir. Il avait repéré Mohamed. Il s'était déjà présenté dans le magasin fin novembre. Bilan total : 530 €
« Le soir, quand j'ai fait les comptes, j'ai cru à une erreur de caisse. Et puis lundi matin, il est revenu pour se servir. »
Le commerçant imagine alors son stratagème. Le soir, il monte dans l'appartement situé au-dessus du magasin. L'alarme à carpes se réveille. David dévale les escaliers et tombe sur le râble de Mohamed qui le repousse violemment.
Souffrant d'une hernie, David se cogne le bas du dos. Sa belle-mère vient à sa rescousse, elle aussi est repoussée. Dans la bagarre tout le monde est un peu blessé. « Je l'ai attrapé par la ceinture, il a eu tellement peur qu'il s'est pissé dessus », remarque-t-elle.

" J'ai eu peur "

Plaqué au sol, le voleur est interpellé par les policiers. « J'ai eu peur. J'ai complètement déraillé. C'était facile. J'ai eu peur des représailles, je voulais partir avec mon argent ! C'est pour me dépanner », explique ce Châtelleraudais de 39 ans jugé hier.

" S'il avait tiré "

Il assure même que David a exhibé un fusil. « S'il avait tiré, au moins, je ne serais pas au tribunal ! » Le commerçant nie, et l'enquête des policiers n'a pas mis en évidence le moindre fusil.
Après six années de détention pour différents faits, Mohamed se tenait à carreaux depuis 2006. Les choses ont mal tourné plus récemment. Il enchaîne des séjours à l'hôpital Laborit, ne peut plus travailler et multiplie les petits larcins qui lui valent une convocation en justice début janvier.
« C'est un pauvre type et vous avez en face de braves gens », note Me Bourdier, avocat des victimes. « Il l'a tout de même mordu. Il a mal au dos, sa belle-mère a aussi été violentée. Et le magasin va devoir être fermé une semaine. »

Appel entendu

Le procureur réclame huit mois de prison ferme et la détention. Une sanction trop dure pour Me Adrien Soulet. « Il n'a rien fait durant sept ans. C'est le procès de la misère. Il a été hospitalisé plusieurs fois pour des problèmes psychologiques. Il mérite plus un sursis avec mise à l'épreuve. »
Un appel entendu. Mohamed Belkheir écope d'un an de prison dont la moitié ferme et deux ans de mise à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:33

sa c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:44

Ah il y a eu un doux bruit de "bouloulou ouuuuu " style soupe au choux dans le magasin Very Happy Very Happy 

Astucieux Bien 
Revenir en haut Aller en bas
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !
makadam


Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 41
Localisation : vienne 86

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:51

super magasin esprit pêche ! en plus David est sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:53

Tu imite très bien le son du Delkim Thierry !!! Laughing 

Je remarque sur la photo qu'il s'agit de l'ancienne version du détecteur.

David à bien su gérer la crise ! Bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:01

je reconnais bien là le son des delkim Laughing Laughing Laughing 

Au moins ils servent à quelque chose Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:25

Trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il piège sa caisse et ferre son voleur  Empty
MessageSujet: Re: Il piège sa caisse et ferre son voleur    Il piège sa caisse et ferre son voleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il piège sa caisse et ferre son voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: Infos nationales-
Sauter vers: