Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Big Session II / 2013 / Part I

Aller en bas 
+3
scrypt
stephane
Yvan37
7 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est en 2012 que tout à commencé avec mon acolyte Stéphane, l’aventure en grand lac, plus précisément à Viam au barrage de Monceau la Virole. Pas l’un des plus faciles de pêche pour commencer ! Néanmoins avec bien du mal nous avions réussis à sauver notre cause.


 


SAMEDI :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Voilà j’y suis à nouveau, mais sans Stéphane qui lui à des obligations professionnelles… Sniff…


Il est 10H00, le Zod est chargé  je suis prêt pour la navigation et le repérage. Si les conditions météorologiques et techniques le permettent, je prévois 9 jours de pêche sur ce lac. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Equipé de l’échosondeur, je longe les bordures à la recherche de « hot spot ou de carpe »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et, voici le genre de spot qui attire mon attention ; ça pue le fish à plein nez !  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me dirige donc vers la berge d’en face, sur une pointe dont le poste est très accueillant et m’à l’air assez confortable pour une pêche en solo.


Une plage devant, une forêt derrière, l'aventure commence enfin! Seul au monde sur un lac de barrage de 300 hectares pour une semaine, de quoi optimiser la traque afin que les résultats soient optimaux!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Petit coup de fil à Stéphane, petit passage sur Facebook, un bon déjeuner et c’est parti pour l’installation du bivouac ainsi que le matériel de pêche.

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Il est 17H30 quand toutes les cannes pêchent, je me ramasse un bon orage sur la couenne, je me réfugie dans mon pépin et l’attente commence…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Le temps se calme très rapidement, et départ !!!!!!! Je touche mon premier fish sur une ligne placée dans une anse à plus de 250 mètres de mon poste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18H30 = 5.9Kg Miroir


Ainsi je sauve la session du capot, à présent ce n’est que du bonus ! Je replace très précisément ma ligne, rappel de quelques pelles d’amorçage et retend le fil.


Avant la nuit, je fais un autre départ sur une autre ligne et sur un autre type d’esche. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21H30 = 9.8Kg Miroir 


Dans la nuit, j’enchaîne 2 autres touches sur les deux lignes qui avaient décollées précédement.


Je mets les poissons en sac afin de pouvoir faire mes photos plus aisément à la lumière du jour.



DIMANCHE :


 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22H30 = 4.8Kg Miroir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01H15 = 5.8Kg Miroir

 

Le paysage m’interpelle, je profite d’avoir mon APN en mains pour faire quelques clichés matinaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A 11H30 je décroche


Ensuite, je fais une belle commune qui m’a livré un superbe combat malgré son petit calibre. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14H00 = Kg Commune

 

La suite de la journée reste calme hormis les passages incessants des carneux allant  pêcher vers le barrage.

Je repends une bonne averse sur la tronche et à la fin de celle-ci comme par magie ça re-déroule !!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18H45 = 7.5Kg Miroir


A 20H00, 21H30 et 22H30 je totalise 3 décroches supplémentaires !!! Je ne comprends pas…


 


LUNDI :



Au petit matin je décide de refaire les montages qui m’ont trahi. Par la suite je replace le tout sans changer un seul de mes spots mais les carpes ont cessées de mordre à l’hameçon.


Elles ont bougées ? Le temps ? Les décroches ? L’eau descendante ?


Beaucoup de questions dans ma tête qui me ferons très certainement bouger demain matin si pas de touches dans la nuit.




MARDI :




Je suis à l’évidence, au pied du mur, je doit bouger ! Je charge le zod et part en direction du barrage dans les eaux plus profondes mais aucuns spots n’attirent mon attention.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Je prends donc la direction opposée vers l’embouchure de la rivière mais malheureusement pour moi, des carpistes sont emparés de mon plan B…


Etant proche de l’embarcadère, j’aperçois au loin ma voiture, ni une ni deux je décide de migrer vers un autre plan d’eau. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 


FIN PARTIE I


Dernière édition par Yvan37 le Dim 6 Avr - 10:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:08

ça sent le mucus jusque là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid affraid affraid 

il a drôlement baissé par rapport à la première fois, et dire que nos montages étaient dans la forêt et que là où tu as ton zod, il y avait pas moins de 2.5m d'eau!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:57

au top yvan jolie première partie de session. je kiff trop la robe des miroirs
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jérémy37
Membre actif
jérémy37


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : chinon

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:01

Des magnifique poissons !
Revenir en haut Aller en bas
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:44

Terrible Yvan. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:53

Bravo yvan.sa démarre fort.le coin a l'air fort sympathique et les poissons ont une belle couleur sauvage.

Il me tarde de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:10

quoi dire, tout cela est "redresseur de poils sur les bras" joli départ de session et supers poissons .. UN grand merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:31

Un lac en altitude que je surkiff, que je referai très certainement avec Stéphane

Merci les gars ! La Part II arrive très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:29

une chose est sûre, on le refera, il n'a pas dévoilé tout ses secrets le coco.

il faut savoir y retourner pour ameliorer nos pêches. Et puis, sur des etendues comme celles-là, il est bon de prospecter sur les différents secteurs.

En France, une vie de pêcheurs n'est pas assez longue pour decouvrir toutes ces pépites. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:22

UP pour Fabrice, le lac de VIAM au mois d'Août
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Contenu sponsorisé





session - Big Session II /  2013 / Part I Empty
MessageSujet: Re: Big Session II / 2013 / Part I   session - Big Session II /  2013 / Part I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Session II / 2013 / Part I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Session II / 2013 / Part II
»  Big Session II / 2013 / Part III
» Session venteuse
» Micro récit de notre premier 24H00 de l'année 2013
» BiG SessioN Part 3/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: