Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée en rivière et approche différente

Aller en bas 
+2
jo-fishing
jérémy37
6 participants
AuteurMessage
jérémy37
Membre actif
jérémy37


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : chinon

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:53

Il y a 15 jours, par cette grande chaleur, je décide d'aller pêcher durant une journée sur un secteur non loin de chez moi en adoptant une stratégie différente.

Je décide d'effectuer une pêche en bateau, une première pour moi, le secteur que je désire pêcher pour la journée est une bordure d'environ 500 mètre ou des branches et arbres immergés sont omniprésent et ou aucune pêche du bord n'est possible du à un talus qui tombe en pente abrupt hormis un seul poste au début de cette bordure,

Je pêcherais donc à deux cannes à bord du bateau, arrivé sur le lieux à 7h, je m’aperçois qu'un gros peuplier est tombé il n'y a pas longtemps, je met donc le bateau à l'eau charge le strict minimum afin de limiter l'encombrement et rejoint la bordure d'en face.

Je décide de me poster juste derrière le gros peuplier tombé récemment, une fois bien calé,je place donc mes 2 cannes de chaque coté d'un arbre immergé,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L'une serras esché de mais équilibré sur un amorçage au mais , la seconde d'une bouillette avec une pop up sur un amorçage bouillettes/mais,

après deux heures de pêche touche sur la canne au Mais je prend contact et fait monté le poissons a la surface pour éviter qu'il passe sous l'arbre immergé une miroire de 5kg viens rejoindre le bateau, pas évident les photos seul en bateau !Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

deux autres heures ce passe et rien, je décident donc de changer de poste je met les polarisantes et c'est partit, je descend la bordure d’arbre immergé , j’aperçois une belle commune et deux miroires, après avoir descendu la bordure je remonte et me cale un peut au dessus du spot ou j'ai pus voir les 3 poissons,

première canne placé dans une troué de 10 m2 entre les branches et ma seconde dans un arbre immergé en gardant les mêmes appâts
30 minutes après la canne posé dans la troué au mais décolle, le poissons monte en surface, c'est une belle commune mais qui ce décroche! , je replace immédiatement la canne avec en rappel 5 poignées de Mais
une petite touche ce produit sur ma canne a la bouillette dans l'arbre immergé je prend contact et une grosse brème me rend visite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

peut de temps après c'est ma canne au Mais qui redémarre je réussi à sortir le poissons des branches une jolie miroire de 10.5 kg au couleur particulièrement bien sombre rejoint le filet de l'épuisette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

une heure après  une après touches sur la même canne qui ce conclu par une casse Pas bien  les branches ne pardonne pas... étant donné le succès du mais je place ma canne dans l'arbre immergé au mais au lieux de laisser une bouillette
je refait donc mon montage et replace ma canne et effectue une touche sur la canne dans l'arbre immergé, le poissons ce tank elle me prend du fil mais je ne peu pas ramené je prend donc la décision d’ouvrir le pik up, et ce serras la bonne le poisson sort des obstacle et prend le large, 'entame un combat lourd et puissant dans le courant, en voyant le poissons arrivé prés du bateau je suis au ange,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
une commune massive de 15,1 kg

Ma pêche est faite, j'avais pour objectif cette année de prendre un poissons de 15kg sur cette rivière et c'est fait !

il est maintenant 21h et c'est l'heur de rentré, une 7éme touche ce produit et c'est une commune de 8kg qui me rend visite, la nuit arrivant je décident donc de prendre les photos sur la terre ferme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Une bien belle journée sous la chaleu avec 7 touches comme résultat, les poissons étaient dans les branches et je rentre des souvenirs plein la tête de cette première en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:22

une bien belle pêche jérémy Bien félicitation pour c'est poissons.

en effet le secteur a l'air très encombré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:28

Une première bien réussie Jérémy avec de beaux poissons à la clés. Bravo à toi Bien Bien 
Grand merci pour ce partage et ces belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
jérémy37
Membre actif
jérémy37


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : chinon

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:31

Merci ! en effet c'est un peut la ' jungle ' Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:32

belle peche Smile
merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:35

Une approche bien différent qui a grave payée !!!

Une belle ballade en bateau et de belles écailles Bien 

Merci pour le partage et la présentation de cette technique de pêche qui me plaît beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jérémy37
Membre actif
jérémy37


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : chinon

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:29

Merci !Smile 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:01

en effet, une approche différente, et hop le matos sent le mucus avec de beaux poissons à la clef.Bien Bien Bien 

je te félicite, car en te lisant, tu as des objectifs très raisonnables (une carpe de 15 kg en riviere), c'est comme cela que l'on apprecie nos membres de notre fofo .

Raisonnable, ne se prenant pas la tête et surtout pechant le public.Bien Bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
jérémy37
Membre actif
jérémy37


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : chinon

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:36

Merci Stéphane , une carpe de 15kg en Rivière pour moi c'est déjà un très beau poisson ! Maintenant l ne reste plus qu'a dépasser les 15 kg , j'y travaille...Razz mais dur dur en ce moment la rivière.. 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:27

comme tu le dis une 15 kg de riviere vaut largement une 30 kg de pisciculture:!: Bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Journée en rivière et approche différente  Empty
MessageSujet: Re: Journée en rivière et approche différente    Journée en rivière et approche différente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée en rivière et approche différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première approche sur un nouveaux barrage !
» Pêche de journée le 2/06/2013
» Pêche de journée by jo-fishing
» Pêche de journée à Chemillé sur Indrois
» experience riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: