Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 embuscade d'àprès fraie en grand lac

Aller en bas 
+4
makadam
Yvan37
jo-fishing
scrypt
8 participants
AuteurMessage
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:00

Enfin, mardi matin je passe chez mes parents récupérer le gros de mon matériel et je prends la route après 6 long mois sans pêche. La veille la destination n’était pas encore totalement fixée. En effet j’ai un pote qui est sur la rivière qui me propose de le rejoindre mais le temps annoncé me rends septique à pêcher une rivière encore haute. J’ai plutôt l’intention de descendre sur un barrage, ma pêche de prédilection. Deux choix se portent à moi, un lac que nous connaissons bien mais finalement mon amour des grandes étendues me rattrape et je descends quelques kilomètres plus loin. A mon arriver le lac est très haut et cela me réjouit, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas pratiqué à ce niveau. Comme un rituel, à chaque venu je foule les postes proches du barrage quand je stoppe net mes pas, je suis nez à nez avec un serpent. Ouf il est mort enfin je crois. Pas très malin le mec qui à mis ça là. De retour à mon camion je pars vers une mise à l’eau plus bas sur le lac. Une fois sur l’eau je repère un petit poste qui m’inspire mais je dois me rendre à l’évidence, le lac est haut et si jamais il monte encore cela deviendrai trop dangereux pour moi donc sagement je préfère passer mon chemin et me rabattre à l’entrée d’une baie. En début de soirée tout pêche et j’entends en face plusieurs sauts mais impossible de les localiser, la hauteur d’eau fait que les fishs doivent claquer dans les branches d’arbres baignant dans l’eau. Deux cannes reposent sur cette berge jusque dans 6 mètres d’eau. Pour l’une d’elles, j’ai aperçu un cerisier surplombant la berge et tout naturellement j’ai misé sur ce spot avec un bonhomme de neige. Pour l’autre ligne, ce sera un doublé de 30mm histoire de séduire pourquoi pas un poisson plus gras et surtout limiter les aller retour n’ayant qu’une batterie et il annonce pas mal de vent sur le lac. Dans la baie c’est plus cool et plus fin genre 14mm et lupin. 1h45 ça décolle en sortie de baie et 10 minutes après ma première carpe 2013 d’environ 6kg est sur mon matelas. Bonne nouvelle je sais encore pêcher…


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


A peine deux heures ont passé et je prends ma deuxième carpe. C’est à ce moment que je vais comprendre la pêche puisque celui porte encore des marques caractéristique de la fraie. Au vu des températures d’eau je l’estime remontant à plus ou moins deux semaines et la quantité d’appâts quelle rejette m’indique que les poissons sont en pleines phase d’alimentation. Au petit matin deux nouvelles prises viendront confirmer mes suppositions. Je suis claqué, le vent à rendu la dépose des lignes difficiles et longues sous la pluie. Mais 4 fishs en une poignée d’heures, sa claque et je suis super heureux.
Du coup j’en déduis que les poissons vont faire les bordures en quêtes de nourriture, de plus le niveau du lac leur apporte des zones bien garnies qu’ils n’ont pas toujours la possibilité de fréquenter et je décide de bouger une canne péchant la pleine eau vers le fond de la baie dans moins de deux mètres d’eau. 3 heures plus tard bingo celle-ci déroule pleine balle et me rapportera le plus gros fish de la session, une commune de 8kg2.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



Je prends deux nouveau fish dans l’après midi toujours dans les même poids. A la nuit venue mes 30mm ont trouvé une bouche à nourrir mais je perds le fish après le ferrage. Avant de partir je retoucherai un autre fish et je ferrais une décroche, un bon bilan 10 touches en à peine 40h pour 8 carpes malgré une moyenne assez basse du notamment au fraie et surtout le lac est connu pour cela. Cette pêche aura malheureusement connu un petit point négatif, à l’heure ou j’écris ces lignes, je reçoit une amende pour excès de vitesse sur le trajet aller mardi dernier. Oups…
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:22

bien joué mon pote:!: 

jolie retour,vivement cette automne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:37

Là c'est ce qu'on appel un joli coup de filet Bien 

Tu as raison d'être satisfait de tes résultats car effectivement en barrage, rien n'est gagné d'avance.

Dommage pour la prune ... Toujours pressé à aller à la pêche!

Bravo et merci pour tes partages dont je ne me lasse pas !


Dernière édition par Yvan37 le Mer 10 Juil - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !
makadam


Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 41
Localisation : vienne 86

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:54

Merci pour le récit, les carpes ont de très belle couleur , vraiment top  Bien
Revenir en haut Aller en bas
scrypt
Bricoleur
Bricoleur
scrypt


Messages : 1873
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : noizay 37

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:07

Yvan37 a écrit:
Dommage pour la prune ... Toujours pressé à aller à la pêche!

bah 41 pour 30km/h je roulais pas très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://scrypt37.skyrock.com/1.html
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:23

belle pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:51

je ne m'en fait pas pour toi scrypt, la pêche tu l'as dans la peau et ton savoir tu le garderas à vie  Wink 

pour ta session, et ben chapeau monsieur, 8 poissons pour 10 départs en un peu moins de 40h,  c'est un très bon ratio, et surtout en barrage.Bien Bien 

c'est vrai qu'apres fraie, les poissons perdent du poids, mais bon, le mucus reste le même Wink Wink

Pour ton poste repéré, la sagesse a emporté sur l'envie, ce qui fait que tu es là pour nous faire rever avec ton récit. Bien Bien Bien 

En effet les Gars, lorsque l'on est tout seul au bord de l'eau, et même si le poste est prometteur, faite comme scrypt, oubliez le s'il parait dangereux ou que les conditions ne le permettent pas.

Un carton c'est bien, mais le raconter c'est mieux.Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:08

Joli coup de pêche Scrypt malgré les conditions. Chapeau à toi et désolé de ne pas avoir rendu visite . Pour moi; je prévois d'y passer quelques nuits prochainement mais uniquement sur ce poste ; je ne sens pas les autres postes

A+


Revenir en haut Aller en bas
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeSam 27 Juil - 5:27

jolie poissons avec de belles couleurs:!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:06

BIG UPPPPPPPPPPP cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:11

eh oui, ce lac réserve encore beaucoup, beaucoup de surprise

Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:09

je le pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





embuscade d'àprès fraie en grand lac Empty
MessageSujet: Re: embuscade d'àprès fraie en grand lac   embuscade d'àprès fraie en grand lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embuscade d'àprès fraie en grand lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saumon amorce son grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: