Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 première approche sur un nouveaux barrage !

Aller en bas 
+3
makadam
Thierry36
jo-fishing
7 participants
AuteurMessage
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:08

nous sommes le vendredi 21 juin, il et 16h30 quand j'arrive sur les berges de ce nouveaux lacs que je ne connait pas encore.

un lac mesurant en gros 8 kilomètres de long pour une superficie de 70 hectares grosso merdo.

quelques amies m'ayant donner quelques d'infos je reste néanmoins surpris par le côté sauvage de c'est lac!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ayant pas mal repérer le lieux sur google earth, je mettrais la poignée de mon minnkota dans l'angle direction une petite baie non loin du barrage.
20 minutes après j'arrive sur place et découvre un endroit au calme avec quelques obstacles a pêcher.
c'est confirmer je reste ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'installe le campement,prépare les cannes et jette le zod a l'eau pour déposer ma 1ére canne.

et là j'entends un raffut pas possible derrière mon campement.c'est un papy qui descends de je ne sait ou.

il m'explique qu'il habite au dessus....du coup je sympathise avec lui car ici la pêche de nuit est interdite et je prends donc mes plus grandes précaution avec ce monsieur en lui proposant un café avec quelques petit gâteaux. hop dans la poche le papy lol!

il et 20h quant il me laisse,je me dépêche afin de déposer mes 3 cannes.
tout est tendu il 21h30,je mange un morceaux et au dodo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1h45,grosse déroule sur la canne qui pêche la baie.je saisis la canne.le poisson est vigoureux car le lac est très peu pêcher....

je descends sur une petite "marche" que forme les rochers mais le lac ayant subit un marnage les rochers sont bien humide et je me prends une belle gamelle et retombe sur le bras.je finit tant bien que mal a épuiser un poisson "moyen" mais sublime !
je mets le poisson en sac et retourne me coucher avec une vive douleurs au bras !
finalement je m'en sortirais avec un belle hématome sur presque tout l'avant bras le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne se passera rien de la journée.en soirée en préparant mes cannes, j'observe une commune de calibre 7/8 kg se baladant tranquillement derrière mon zod. quelle pied de voir le poisson évoluer en toute tranquillité.le temps de choppé mon appareil photo le fish aura regagné les profondeurs....

je suis ultra confiant pour cette dernière nuit...peut être trop confiant puisqu'il ne se passera rien jusque la fin de ma session.

peut importe j'ai réussi a toucher un poisson 100% sauvage sur un lac assez capricieux et mon objectif est réussi.

je plierais le matos dans la mâtiné !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:26

Superbes images, joli récit et beau fish, bravo à toi Jo en espérant que ton bras va mieux

Merci pour le partage, évasion totale BienBien
Revenir en haut Aller en bas
makadam
Perruque de Malade !
Perruque de Malade !
makadam


Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 41
Localisation : vienne 86

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:31

merci pour le partage Bien
Revenir en haut Aller en bas
ptipierre-37
Membre actif
ptipierre-37


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Tours et Blois

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:13

merci pour le récit, belle session dans un très beau cadre.
Revenir en haut Aller en bas
glaudio
Membre actif
glaudio


Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Localisation : farebersviller

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:04

Tres beau poisson et magnifique endroit ,merci du partage:!:
Revenir en haut Aller en bas
http://glaudio57.skyrock.com/
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:27

Je ne le fais pas dire, l'endroit est vraiment sauvage et ça j'adore !!!

Ton fish vaut de l'or mec Bien La stratégie et le choix du poste au étés primordiale
et tu a su saisir ta chance Jo !

Je remarque que généralement, tu touche du poisson partout.

Merci du partage vieux
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
jo-fishing
Nutella
Nutella
jo-fishing


Messages : 1745
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 37
Localisation : Joué-les-tours

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:44

merci messieurs;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jonathan-wildfishing-466196323532493/
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:37

félicitations jo pour ce fish Bien 

des images comme celles-là me donne envie d'aller tremper mes lignes dans ces eaux regorgeant de surprises.

en tout cas, cela me laisse reveur.

Merci jo, pour ces clichés, cela me redonne la niak, et je sais pourquoi cette année est si pauvre en temps de pêche pour moi.
C'est pour mieux y aller plus tard.Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Empty
MessageSujet: Re: première approche sur un nouveaux barrage !   barrage - première approche sur un nouveaux barrage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première approche sur un nouveaux barrage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée en rivière et approche différente
» premiere sortie de l annee le 15 janvier
» première carpe d'automne...
» premiere peche de l'année
» Première sorties en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: