Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Changement de style (Etang des Aisses)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davy FoS
Membre actif
Davy FoS


Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

Changement de style (Etang des Aisses) Empty
MessageSujet: Changement de style (Etang des Aisses)   Changement de style (Etang des Aisses) Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:39

Changement de style

Après une bonne matinée aux leurres en compagnie de mon pote Djé, nous retournons le lendemain pêcher ensemble aux Aisses. Mais cette fois ci à la carpe ...
09/05/2013 à 7h00, j'arrive une nouvelle fois le premier. Je constate qu'il y a du monde mais cela ne m’étonnes pas. De plus, nous sommes un jour férié.
Je me dirige vers des postes proche des roseaux que m'a suggéré Djé la veille. Mes cannes ne sont pas encore à l'eau que Djé arrive à son tour. Nous commençons alors à pêcher en même temps.
J'ai des tapes très rapidement sur une canne à la bouillette. Les chats sont actifs, je change de stratégie et je me mets rapidement à la graîne.
Peu de temps après, mon collègue est en combat à l'aide d'une canne 10 pieds qu'il venait de s'acheter. Cela se bagarre bien. Djé doit être prudent car le poisson veut s'engouffrer dans les obstacles mais il réussi tant bien que mal à faire rentrer cette petite commune dans l'épuisette cheers ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus tard, c'est à mon tour de m'amuser avec une carpe des Aisses. Mais contrairement à Djé, je suis en contact avec une petite miroir. Même scénario, il ne faut pas que le poisson rentre dans la jungle de roseaux. Finalement cela se passe bien car le poisson rentre dans le filet :bulleoui: ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai comme l'impression de reconnaître quelqu'un sur la berge d'en face. Je lui envoie alors un sms. Et effectivement c'est bien pti-carpiste Very Happy Il passe nous faire un coucou et discutons un peu.

Par la suite, je vais avoir un autre départ. Mais le fish est plus rapide que moi car il est déjà derrière la tale de roseaux. J'ai beau tenter de le contrer mais il fait preuve de ténacité. D'ailleurs il arrive à gagner le combat car c'est la casse Crying or Very sad ...

Nous voyons le bout de la matinée et je me tâte à partir pour retrouver mes deux amours. Mais je me donne l'objectif de ne pas repartir sur cet échec.
J'ai donc ce départ tant attendu. Cette fois-ci c'est moins puissant que le départ précédent mais il me donne tout de même du fil à retorde. Surtout en bordure mais Djé à l'épuisette assure la capture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis gourmand et ne plie pas de suite. Je tente donc une dernière prise. Et le départ se produit ...
Je suis en contact avec le fish mais pas pour longtemps. C'est la décroche No ...! En ramenant mon montage, j'aperçois quelque chose d'accroché à mon hameçon. Le barbillon de la carpe Shocked ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais faire une autre prise. Un tout petit chat à la tigers pop-up Razz Je plis alors sur cette magnifique capture. Mais pas de no-kill cette fois-ci.

Je laisse Djé terminer seul cette journée en espérant qu'il redéroule à nouveau ...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://fishermenofsirens.forumactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

Changement de style (Etang des Aisses) Empty
MessageSujet: Re: Changement de style (Etang des Aisses)   Changement de style (Etang des Aisses) Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:42

Peut être peut de mucus la veille mais tout plein ce jour là.

Les carpes étaient au RDV, une jolie pêche malgrès cette dernière décroche qui me laisse bouche B.

Encore une sortie qui témoigne l'amitiée que tu peux avoir envers les autres Bien

Beau récit et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Davy FoS
Membre actif
Davy FoS


Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

Changement de style (Etang des Aisses) Empty
MessageSujet: Re: Changement de style (Etang des Aisses)   Changement de style (Etang des Aisses) Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:59

Merci beaucoup pour ton commentaire Yvan Smile
Effectivement, pour moi la pêche c'est cela, le partage et l'amitié avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fishermenofsirens.forumactif.com
stephane
Pasdebol
Pasdebol
stephane


Messages : 2531
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : dolus le sec(37)

Changement de style (Etang des Aisses) Empty
MessageSujet: Re: Changement de style (Etang des Aisses)   Changement de style (Etang des Aisses) Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:30

tres belle pêche Davy, entre amis c'est encore mieux.

Dommage pour carpe qui a perdu son barbillon, la prochaine fois, elle saura que l'hameçon il faut l'engamer et non le titiller Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Changement de style (Etang des Aisses) Empty
MessageSujet: Re: Changement de style (Etang des Aisses)   Changement de style (Etang des Aisses) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de style (Etang des Aisses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une vente (Etang des Aisses)
» Hécatombe à l'étang du Louroux (37)
» le changement paie
» Terminons par une pêche (Etang de la Vallée)
» Un invité surprise (Etang Varennes-Changy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2013-
Sauter vers: