Freedom of Carp (Forum pêche)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de pêche à la carpe 100% en domaine public, fondé et développé par ses membres actifs et passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BiG SessioN Part 2/3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

BiG SessioN Part 2/3  Empty
MessageSujet: BiG SessioN Part 2/3    BiG SessioN Part 2/3  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:43

BiG SessioN Part 2/3

Dans la région, les grands lac font partis du paysage. Voici le prochain de notre ligne de mire: 56Ha de bonheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excités comme des puces, nous sommes enfin arrivés sur les hauts de Bujaleuf là ou se trouve le lac de Saint Hélène. Notre choix s’est dirigé vers ce barrage car il est moins haut en altitude ; les variations de températures entre le jour et la nuit doivent être moins prononcées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous descendons au lac, près du camping pour ainsi repérer sur une pancarte les secteurs de nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusque là tout va bien jusqu’au moment ou nous nous joignons sur le secteur que nous avions choisi et SURPRISE de taille ! Les postes sont tous fermés du à l’enduros de l’ascension ! Des affiches partout, sur tous les secteurs ! ARF pas de bol… Une fois de plus nous n’avons pas de plan B, nous décidons de casser la croute avant de prendre une décision. Le moral jusqu’aux baskets nous nous joignons au dernier poste à 100mètres du barrage et là pas d’affiche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok ni une ni deux nous déballons une fois de plus tout le matos de pêche ! Voici le genre de terrain abrupte que nous allons occuper pour le dernier 72H00 ! Un dénivelé de 20mètre entre la voiture et le campement, idem entre le campement et les cannes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous déballons le tout et tendons avant la nuit. Voici le genre d’ambiance qui nous motivent pour la pêche en barrage !
Des forêts à berges pentus plongeant dans les abysses du lac !
Je vous jure c’est sensationnel ! Certains pourront vous le confirmer Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est 20H00 et les cannes pêchent enfin ! Même pas le temps de boire une binc’h que déjà un détecteur hurle de douleur ! C’est chez moi ! Sous l’euphorie je m’arrache les cotes du biwi, en renverse la despé et me précipite sur la canne en question. Un combat titanesque pour cette commune que j’ai touché sur la berge d’en face !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retends dans la foulée et l’attente peut enfin reprendre autour de cette bière tant attendu!

La nuitée tombe et le départ ne se fait pas attendre ! Une grosse brême rend visite à Stéphane sur son amorçage au spot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes épuisés de la journée, nous nous callons dans les beds pour un repos bien mérité !
Au petit matin, une grosse déroule sur une ligne placée sur notre berge, Stéphane à bien compris que c’était pour lui et, réussi à son tour à mettre au sec cette commune !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant la séance photo deux personnes arrivent et surpris de nous voir, sans même dire bonjour nous indique que le lac est en enduros ! Là ou nous sommes n’est pas un poste mais dérange celui de qui aurait du être un poste d’ail ! Nous nous rendons à l’évidence, il va falloir plier le matériel à nouveau après même pas 12H00 de pêche ! Le sort s’abat sur nous une fois de plus, et sous la colère je décide de rentrer à la maison !

Stéphane quant à lui garde son sang froid et me résonne pour ne pas écourter notre BiG SessioN tant bien attendue…


La suite au prochain récit "BiG SessioN Part 3/3
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Yvan37
Grainetier
Grainetier
Yvan37


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)

BiG SessioN Part 2/3  Empty
MessageSujet: Re: BiG SessioN Part 2/3    BiG SessioN Part 2/3  Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:45

Pour toi Thierry Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-of-carp.bbactif.com
Thierry36
Le Roublard
Le Roublard
Thierry36


Messages : 3407
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 59
Localisation : BADECON LE PIN

BiG SessioN Part 2/3  Empty
MessageSujet: Re: BiG SessioN Part 2/3    BiG SessioN Part 2/3  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:16

Grand merci Yvan Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BiG SessioN Part 2/3  Empty
MessageSujet: Re: BiG SessioN Part 2/3    BiG SessioN Part 2/3  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BiG SessioN Part 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BiG SessioN Part 1/3
» BiG SessioN Part 3/3
» Big Session II / 2013 / Part II
»  Big Session II / 2013 / Part III
» Big Session II / 2013 / Part I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom of Carp (Forum pêche) :: La pêche à la carpe :: La pêche :: Récits pêche 2012-
Sauter vers: